Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: la nouvelle boite d'initiation
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
le roi louis
Il semble que tout le monde ne soit pas d'accord sur sont contenu et sa qualité

Perso je trouve qu'elle est bien remplie, et plutôt bon marché par rapport au reste de la gamme (cela reste relatif).

Les figs ont par contre une qualité pas très homogène à ce que j'ai put en voir. Je m'explique : les figs individuels comme les héros ou le troll sont dans les normes de GW (j'aime beaucoup le troll on sent le génie dans ses yeux?). Par contres les troufions de base me semble trop figés. Ils me font penser aux premières figurines en plastiques comme les archers skins.

Pour les décors c'est bien qu'il y en ait mais contrairement à la maison en carton qu'ils remplacent je trouve qu'il s'agit plus d'élément à rajouté à un décor déjà existant que des structures autonomes

Pour le livret qui va avec j'attends de le lire pour me forgé une opignon
Draaz
Premièrement il faut dire quelque chose : 50? (45? dasn certaines boutiques) la boite avec deux armes, soit une centaines de figurines et un livret de règle (bien suffisant pour jouer, c'est pas non plus un feuillet d'initiation). Tu dis "plutot" bon marché mais tu ne trouvera pas beaucoup de boite de quelque gamme que ce soit avec une moyenne de grosso merdo 0.3 ? à la figurine...
Le but est clairement de se réconcilier avec des joueurs et anciens joueurs "dégoutés" par les augmentations succesive des prix GW. Nombreux sont ceux a acheter les boites de départ à deux, ont va dire que ca fait 20? pour l'un et 30? pour celui qui prend le bouquin de règle. C'est assez énorme de se retrouver avec une bonne base d'armée (3 ou 4 régiments + canon ou troll selon l'armée + perso) pour le prix d'un régiment classique (voir moins...).
Pour arrivé a ce prix il est vrai que la modularité est inexistante Niveau qualité je trouve que le gob monobloc se défend pas mal, du moins bien mieux que les guerriers nain. Vu le prix vous attendez pas à des chef d'oeuvre

Cette stratégie va certainement fonctionné, du moins certainement via à vie de moi qui hésitait à me remettre à Battle depuis quelques temps. D'ailleur si je ne m'y remet pas cela sera plutot par manque de temps pour la pinturlure que vie à vie du prix (un comble quand on lis les discussions sur les jeux GW). Dès que mon stock de fig non peinte réduit diminue je redémarre mes gobs (tient salut mes orques noirs V5 tout moche!). On pourais se retrouver avec une armée de plus de 60 gobs et un livre de règle pour le prix de 4 figurines Infinity...

Franchement que demande le peuple...
grimi
Donc si je comprend bien, les figurine de la boite seront de + mauvaise qualité par apport à 1 boite normale?

¤Grimi¤
Aekhold
Donc si je comprend bien, les figurine de la boite seront de + mauvaise qualité par apport à 1 boite normale?

Sa reste de la bonne qualité.

Pour vous encourager dans les GW UK elle est à 40£ et la livre est à 1,49? soit elle est plus chére en RU.

Par contre le livre est à 30£ je me console en me disant que je paye la traduction de l'autre ce dernier est plus illustré est centrer sur le hobby français(GD) ce qui explique peu être le prix de 50?.

Moi je vous conseille d'acheter les deux maintenant tout dépend de votre personne.

Si vous êtes un gros joueur d' une armé comme moi pour le chaos + 8000pts vous trouverez plus intéressent de commencer par acheter le GRB.

Sinon acheter la boîte.

Dans les deux cas vous ne risquer pas de regretter votre investissement.

Pour le GRB

Super illustration
Les règles en plus gros: bizarrement ayant eu le petit dans les mains et le gros je me reperd plus facilement dans le GRB et ce dernier peu paraître mieux expliquer sur tout si on le boukin tard le soir. sleep.gif
Plus tout ce qui se rapporte au hobby.
Des armés mieux expliqué et mieux centré.

Voilà à vous de faire votre choix. happy.gif
Joker
Sa reste de la bonne qualité.

unsure.gif attends, les GdN, ça peut encore aller, meme s'ils nous imposent les lances et les boucliers (quelles options dans le futur LA?). Mais pour les nains, ils sont completement ideux, hyper statiques, pas du tout detaillés, disprportionnés si on regarde les autres figs de la gamme, leur equipement (hache ridiculement petite, bide enorme, casque ecrasé sur la figure, bouclier bien trop collé au corps...)

Si vous êtes un gros joueur d' une armé comme moi pour le chaos + 8000pts vous trouverez plus intéressent de commencer par acheter le GRB.

Sinon acheter la boîte.

Dans les deux cas vous ne risquer pas de regretter votre investissement.

Le livre de regles est trop cher. Pour 50 euros de l'autre coté, t'as toutes les regles (meme s'il faut se mefier des resumés... 40k rolleyes.gif), et t'as au moins pour 30 euros de figs par armées, ce qui fait si on depensait a coté: 60 euros sans regles... Certes comme precisé, les figs sont laides, surtout chez les nains (elles sont vendues telles qu'elles pour les GdN desormais), mais ça doit pouvoir se revendre... Meme pour un joeuur experimenté (+3500 pts HE, pareil en Empire, sans compter les HB et les 4000 pts d'O1G du frangin), je vais prendre sans doute la boite. Les regles y sont, et peut etre trouverais je un joueur nain qui se contentera des figs (disons 1 heros tueur, 1 canon, et une trentaine de guerriers) pour 20 euros, ce qui semble raisonnable.
botrix
En tous cas j'espere que les figouzes de laboîte sont mieux que les figouzes gratuites du WD, parceque je vois mal comment on peut faire plus nullissime. Je ne vais même pas parler de la pose ou de la physionomie, juste du fait qu'il est impossible de distinguer la cotte de maille de la barbe, que je ne m'imagine pas ébarber 5 de ces gars là en moins d'une heure; enfin bref, c'est absolument ignoble, même les cadeaux kinder sont plus détaillés et mieux moulés. Moi j'ai un cube de plastique d'où émerge (péniblement) une hache.
Kregwitch
Le modèle de nain que tu possède, le même se trouve dans la boite de base. Pour avoir les deux devant moi, je peux dire clairement que celui de la boite est franchement mieux moulé que celui du WD. Les angles sont nets, la cotte de maille est plus détaillée bref, tout ce qui fait que la qualité est supérieure. Quand aux autres nains, ils sont (et ce, même au niveau de la posture) mieux réalisés que celui-ci. A se demander pourquoi games distribue des figurines pourries pour qu'on juge de la qualité de sa boite...

Enfin, dernière chose que j'ai relevée, les livres ont étés imprimés en Pologne, et non au royaume unis comme d'habitude, économies oblige...
Oggon
Salut à tous,

J'ai pris des photos de la boite que j'ai achetée la semaine dernière : http://war-lords.over-blog.com/article-3789950-6.html

Pour ma part, je trouve le contenu plus qu'honnête par rapport au prix.

Mais par contre, je suis retourné au magasin pas plus tard que hier et j'y ai vu le nouveau bouquin de règles. Je le trouve vraiment trés intéressant et plus complet, notamment la partie sur le background. Dommage, je vais encore passer à la caisse sad.gif

Tschaw

Oggon
Wanzer
Salut à tous,
Je ne l'ai pas achetée, mais c'est vrai que les figs de cette nouvelle boîte sont plutôt moches.... Ca me rappelle ma boîte de base de WH40K V3, en moins bien... blink.gif
Mais à ce pris là, c'est réellement intéressant pour un débutant, puisque de toute façon, au début en général les jeunes achètent un peu n'importe quoi pour arriver à environ 1000 Pts. Et puis au fil des achats, on peut remplacer les figs de la boite par leurs homologues en boîte de régiments. Je croisqu'à ce prix là, il y a moyen d'embrigader de nouveaux joueurs bien plus facilement!!! smile.gif
Donc, même si les figurines ne sont pas fameuses, je trouve que c'est une bonne initiative.
Bonne journée à tous.
botrix
Je ne l'ai pas achetée, mais c'est vrai que les figs de cette nouvelle boîte sont plutôt moches.... Ca me rappelle ma boîte de base de WH40K V3, en moins bien... blink.gif
je reviens sur mes dires... Les figs de la boîte de base sont très correctes, contrairement à celles du WD. Après, c'est du monobloc, donc bon les poses sont pas très variées. Mais ia pas grand chose à redire à propos de la qualité je trouve.

GW s'oriente de plus en plus vers le monobloc (cf les nouveaux épéistes impériaux), c'est bien dommage mais le rendu n'est pas aussi décevant que ce à quoi je m'attendais.

Pis pour 50?, franchement, c'est donné... Pour une fois, on peut pas dire que GW nous arnaque. Surtout que chez les revendeurs, leur marge est plus importante sur la boîte de base que sur les autres produits GW happy.gif
grimi
C'est peu etre trop demandé mais y-a-t-il une personne qui pourrait me donner les mesures de la boite(hauteur,largeur)?
PS:pardon pour le monoligne..

¤Grimi¤
Ankor
La boîte d'initiation a pour dimension : 53,2 cm de longueur

28,5 cm de largeur
6cm de hauteur.
grimi
merci smile.gif c'est pour l'avion wink.gif
Sinon petite parenthèse: ils acceptent les figurines en métal ,en locurence la boite d'initiation gobo. nain(chefs,..) ? Que je ne me retrouve pas à "abandonner" mais fig. à l'aéroport....

¤Grimi¤
Khelian
blague a part. Si tu prends pas les mercenaire d'al Muhktar ca devrait aller je pense wink.gif

Non j'en sais rien si c'est possible ou pas. mais ca devrait aller le tout c'est de pas depasser un poid limite.
botrix
blink.gif bin quand bien même iorait des figouzes en métal (mis je crois qu'elles sont toutes plastique), depuis quand ca t'empêcherai de prendre l'avion avec'
grimi
heu ba je pourrait égorger le pilote.... wub.gif

¤Grimi¤
Ankor
Tu peux avoir des problèmes avec du métal en effet...enfin normalement sa devrait passer sans problème du moment que tu les bourre pas d'explosif ^^.

Par contre en cabine il suffit juste de les passer sur le tapis roulant là, de passer le portic, et voilà !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.