Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Magie des dieux du chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
le roi louis
Durant une partie amicale avec un joueur débutant jouant chaos, plusieurs problèmes à propos des sorts des domaines de Slaanch et de Tzench se sont posés. La définition des sorts n'étant pas clair ou incomplète. Y a-t-il des Errata ou précision sur le sujet si oui ou.

Désolé je connait très mal la magie propre au chaos et je n'ai pas le nom exact des sorts litigieux en tête.

Domaine de Slaanech
Le sort qui oblige les figurines d'une unité à s'auto attaqué.
Dans le cas d'un char quel profil prend t on ? Les passagers contre le char ou les passagers entre eux ? Les montures frappent t elles aussi ?
Dans le cas d'une figurine individuelle, s'auto attaque elle, quitte à se suicider ?

Le domaine de Tzench (orthographe ?)
Le sort F2 qui transforme ses victimes en horreurs. La nouvelle unité est composé de démon portant la marque de Tzench. La nouvelle unité génère t elle un dé de pouvoir supplémentaire pour le joueur du chaos dans la phase de magie en cour ? Cette nouvelle unité d'horreur peut elle utilisé sa capacité spéciale de lacement de sort le tour ou elle est créée ?
botrix
dans le nouvel épinglé, tu trouveras le lien vers karateninja, un site bien utile pour ce genre de dilemme...

Le domaine de Tzench (orthographe ?)
Le sort F2 qui transforme ses victimes en horreurs. La nouvelle unité est composé de démon portant la marque de Tzench. La nouvelle unité génère t elle un dé de pouvoir supplémentaire pour le joueur du chaos dans la phase de magie en cour ? Cette nouvelle unité d'horreur peut elle utilisé sa capacité spéciale de lacement de sort le tour ou elle est créée ?
tout est dans le LA. Le sort créé une nouvelle unité d'horreurs, point. Avec tout ce que ca implique, cad des sorts possibles. Par contre, les horreurs n'ont jamais généré de dés de pouvoir. Ce qui m'intrigue, c'est ca:
Question
Est-ce que les sorts des horreurs de Tzeentch sont considérés comme des objets de sorts qui doivent être utilisés au début de la phase de magie ?
Réponse
Oui.
Source
Gavin Thorpe ? Equipe de conception de Warhammer.
donc à priori, l'unité ne peut pas lancer de sorts lors du tour où elle est créée.

et c'est Tzeentch happy.gif

Domaine de Slaanech
Le sort qui oblige les figurines d'une unité à s'auto attaqué.
ce sort n'existe pas... il existe un sort qui oblige un perso à attaquer son unité, mais dans ce cas il ne peut ni s'attaquer lui-même, ni attaquer sa monture (donc à priori pas son char non plus).

Si tu parlais du sort Flammes Vertes de Tzeentch, c'est explicite: chaque figurine attaque son unité. Comme cela ne concerne ni les persos ni les montures, un perso seul ne s'attaque pas et les auriges effectuent une seule attaque sur le char. Sur le char, vu que les auriges n'ont pas d'E ni de PV.

Bref, je vois pas en quoi la description des sorts n'est pas complète happy.gif
le roi louis
Merci et désolé si j'ai été confus dans mes question mais la magie du chaos et moi cela faut trois puis mon adversaire n'en savait pas plus que moi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.