Traduction quand je serais motivé (si une bonne âme est motivée, qu'elle ne se prive pas).
Je m'y colle.
C - Confirmé.
FP - Fort Probable.
PS - Pas sûr
D - Démenti
MODELS
C - Nouvelle figurines plastiques parmi lesquels : Seigneur sur dragon (Prince ou Archimage), Seigneur/Héros (Un à pied un monté avec possibilité de monter un porteur de la grande bannière), mage/archimage (un à pied, un monté) e tchar à lions.
FP - La grappe du char à lion permettrait de monter un char de Tiranoc. C'est une info solide, bien que je n'ai pas vu la grappe moi-même.
C - Les figurines métal incluent Khoril, Alith Anar, Caradryan et les guerriers fantômes.
PS - Pas de signes de nouvelles figurines pour les choix d'infanterie base, de cavalerie, d'infanterie d'élite ou même la garde maritime. Peut être une "seconde vague".
ARMÉE
FP - Toute l'armée suit la règle "Frappe toujours en premier" et ce dans toutes les directions. Cette règle inclut les figurines équipées de hallebardes et les personnages. Cette règle sera intitulée "Vitesse d'Asuryan".
PS - "Vitesse d'Asuryan" fonctionne avec els armes magiques.
FP - la règle spéciale "Race Déclinante" fait que le schéma d'armée est modifié. Par exemple, à 2000pts, Il y a 2+ choix de base, 0-6 spéciales et 0-4 rares.
FP - "Intrigue à la Cour" disparaît.
FP - Plus d'armure ou de caparaçon en Ithilmar ou quoi que ce soit d'autre de ce genre.
FP - Les Grands aigles, balistes à répétition et chars occupent un slots chacun.
PS - Les draogns n'occupent aps de slot de héros supplémentaire (déduit du fait que le Dragon impérial n'ocupe aps de slot supplémentaire non plus).
PERSONNAGES
FP - Les Princes peuvent chevaucher des Dragons-Étoile (F7 PV7). Les Archimages et les Princes des Dragons-Lune (dragon classique "full 6"). Les Mages-dragons, archimages et Princes peuvent chevaucher des Dragons-Soleils (vraisemblablement des dragons allégés "full 5")
PS - Les Dragons-Étoiles seraient à profil "full 7" et coûteraient 340 points (Ça paraît un peu bas comme prix).
PS - Les Dragons-Lunes coûteraient 270pts, mais ça paraît peu.
PS - Les Dragons-Soleils coûteraient 200 points.
FP - Les Mages-dragons n'ajoutent pas de +1 pour dissiper. Ils utilisent le domaine du feu et possède Épée de Feu comme sort de base en lieu et place de Boule de feu. Ils portent des armures, possède deux attaques. Ils suivent la règle "casse-cou" (????) qui leur donnent un dé de pouvoir supplémentaire pour lancer leurs sorts qu'ils sont OBLIGÉS d'utiliser. Je ne suis aps sûr du fonctionnement d ela règle, mais oje suis sûr qu'elle existe. Ils peuvent passer au niveau 2 pour 35pts.
PS - Le "pack" mage-dragon + draogn-soleil coûterait à peu près 350pts au niveau 2.
PS - Les attaques de souffle des draogns sont de F4 pour le dragon-étoile, F3 pour le dragon-lune et F2 pour le dragon-soleil.
PS - Les griffons coûteraient moins cher.
D - Les commandeurs peuvent chevaucher des draogns-soleils.
FP - Les honeurs passent dans la section des objets magiques. "Prophète" devient un objet arcanique.
PS - Channeler (Traduction fr ?), "Pur de Coeur" et "Loremaster" (trad fr ?) disparaîssent.
PS - Garde lion est un objet enchanté. Maître des épées est une arme magique (je ne sais pas s'il es considéré comme arme à deux mains ou limité aux persos à pied).
PS - Les bas prix des objets magiques sont maintenus. Ils y en aura pas mal qui seront plutôt défensifs, servant à annuler les avantages del'adversaire.
FP - Les objets magiques d'Albion disparaîssent.
FP - Tyrion et Teclis ne suivent plusla règle "Malédiction d'Aenarion".
PS - Tyrion passe à 400 points. Le Coeur d'avelorn lui permetde se régénérer plutôt que de réscuciteré.
FP - Les sorts de Teclis n'ont plus une portée illimitée et il ne peut plus relancer tous les dés liés à leurs effets. Teclis porte le Livre de Hoeth et perd ses potions.
FP - Eltharion est présenté tel qu'il était lors de la guerre contre Grom La Panse.
PS - Il peut optionnellement monter son Griffon
FP - Alith Anar porte l'arc de la Lune etune amulette obligeant l'adversaire à relancer ses jets pour le toucher et le blesser réussis.
FP - Caradryan inflige une malédiction à la figurine qui l'a tué en lui faisant subir 1D6 blessures sans sauvegardes d'armure.
BASE
C - Lanciers, garde maritime et archers.
FP - Lanciers : 9pts la bête. Pas d'armure lourde.
PS - Garde Maritime : 12 à 13 pts la fig. bouclier en option. Pas d'armure lourde.
PS - Archers : 11pts par tête de pipe.
PS - Les Archers et la garde maritime tirent sur deux rangs. Il est possible que cette règle soit virée au dernier moment par des responsables GW.
SPECIAL
FP - Heaumes d'argents, Princes Dragons, Chars de Tiranoc, Guerriers fantômes, Maîtres des Épées, Garde Phénix, Lions Blancs et char à Lions (je ne sais pas où sont passées les patrouilleurs élyriens).
PS - Les Heaumes d'argent auraient des armures légères pour une sauvegarde totale de 3+. Ils coûteraient 21pts.
FP - Les princes dragons ont deux attaques et une force de 3. Plus de caparaçon en Ithilmar. 30points le bonhomme.
FP - Les guerriers fantômes haïssent tout le monde. Contre les elfes noirs, les effets de la haine perdurent au delà du premier tour de combat.
PS - Ils ont CC et CT 5. l,adversaire tire dessus avec un -1 pour toucher additionnel. Ils porteraient une arme de base additionelle, mais ça ne se voit pas sur les figurines en tout cas. Ca paraît donc peu probable.
FP - Les Maîtres des Épées ont 2 attaques. 15pts le pey.
PS - 4+ de save. Malus de 1 au tir pour les toucher (ils détournent les flèches et autres avec leurs armes).
FP - La Garde phénix bénéficie d'une save invu à 4+ en plus de toutes les règles qui existaient déjà. 15 points la fig.
FP - Les Lions Blancs sont toujours tenaces. 15 pts le zoneille. Ils ont F4, n'ont pas d'arme lourde et n'ont pas de règle de formation spéciale comme les Hardes.
PS - Les chars à lions ont mouvement 7. Il est peu probablequ'ils aient M8. Tenace. 140 points.
FP - Les Lions ont A2 F5 CC5. L'équipage est composé d edeux lions blancs avec des hallebardes. Pas de faux.
RARE
FP - Grands Aigles, Balistes à répétition. Pas de changement dans leurs règles, mis à part qu'ils occupent chacun un slot à part entière.
Caius_heh- Ouf. Ce fut long