Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [WFB] Hauts Elfes
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Pages: 1, 2
botrix
Après l'Empire, ce seront les HE qui seront à l'honneur avec un nouveau LA et (espérons-le) de nouvelles figouzes. Le LA sortira au printemps (Avril - Mai, dans ces eaux là). A ce que je sache, aucune rumeur à propos du contenu... Mais ca ne saurait tarder happy.gif

From warseer:

- Scheduled for fourth quarter 2007 (provided by 75hastings69)

- New metal Necrarch models have been spotted (provided by 75hastings69)

- Expect plenty of new plastic sets

- Rumoured to be getting a unit of ogre-sized Flesh Golem creatures (provided by 75hastings69)

- Gav Thorpe has denied rumours of plastic Ghouls and Dire wolves as well as the existance of a new unit type of Werewolves.

_Gav feels the bloodlines are too restrictive. allusions were made to more customizable vampires. the bloodlines should serve as examples, not restrictions.
Players should be able to have there own individual vampire

_It is now my understanding that the next Vampire counts book will include wraiths not as characters but back as a unit. A great big scarrey terror causing unit.

_Players should be able to have there own individual vampire

_to give the undead a more unified look......and 'Almost everything will be changed'. ( including Skeletons and Ghouls)

traduction:
.sortie prévue pour le dernier trimestre 2007
.nouveaux nécrarques en métal (il était temps rolleyes.gif )
.pas mal de nouvelle grappes plastiques
.rumeurs à propos de golems de chair, de la taille des ogres
.Gawouin nie l'apparition de goules et loups funestes en plastique, ainsi que l'apparition de loups garous. Dommage, surtout pour les goules.
.possibilité de customiser les vampires (c'est vague, c'est déja le cas avec les pouvoirs de lignées...)
.spectres en unités et plus en persos
.nouveau look général de l'armée. Tout ou presque va changer, même les squelettes et les goules

Notez que ceci est en totale contradiction avec l'annoncée des nouveaux HE... L'une de ces deux rumeurs est donc totalement fausse, mais laquelle?
Commandeur Tau
Source: Warsite40k

Les figurines prévues incluent un nouvel ensemble de cavalerie, avec des options pour chacun des trois types d'elfes, la cavalerie aussi bien que le nouveau dragon en plastique. Le dragon est couché horizontalement sur le socle, dans un modèle semblable au vieux modèle de maître de dragon de citadelle.
botrix
Les figurines prévues incluent un nouvel ensemble de cavalerie, avec des options pour chacun des trois types d'elfes
là j'y crois pas une seconde... Quand tu vois les figs de cavaliers noirs, de cavaliers sylvains et de heaumes d'argent/patrouilleurs Ellyriens, tu comprends tout de suite que les figs sont trop différentes pour être dans la même boîte.
Par contre, une boîte permettant de monter PD ou HA est tout à fait envisageable.

Pour ce qui est du dragon, AMHA il ne sera pas seulement assemblable pour les elfes, mais aussi pour l'Empire, le chaos... Bon, ptet pas les CV, celui là est vraiment différent. Un peu comme le nouveau géant, personalisable en fonction de l'employeur.
Elannion
salut,
j'ai n'ait qu' un mot à dire: SUPER!!!
depuis le temps qu'on en rêvait de ce nouveau LA HE.
En ce qui concerne les rumeurs il semblerait qeu la règle intrigue à la cour disparaisse et que le nouveau LA compte de nouveaux persos spéciaux comme Eltharion
@+
Elannion
Belannaer
Mouaif, ben je ne partage pas ton enthousiasme, Elannion.
Un nouveau LA, pourquoi pas, si ils ne changent pas trop (Intrigue à la Cour c'est chiant mais on finit par l'adopter...), mais des nouvelles figurines, ça c'est le plus embêtant. Les figs qu'on a déjà vont devenir limite obsolètes (enfin celles qu'ils changeront, j'espère qu'ils ne les changeront pas toutes) alors qu'elles sont encore parfaitement valables.
J'attends les rumeurs sur le contenu du LA, en espérant qu'elles ne seront pas radicales.

Belannaer - pas conservateur, juste... ouais, si, un peu conservateur en fait.
botrix
Je ne vois pas en quoi l'apparition de nouvelles figs rendent les anciennes obsolètes, tu pourras toujours les jouer... Sauf que quand tu rachèteras des troupes, tu pourras en acheter des encore plus belles wink.gif
imladris
Je n'en croit pas un mot! Les elfes noirs attendent depuis bien plus longtemps un nouveau LA que les HE et puis c'est pas les seul qui sont d'ancienne gurines (CV)...
caius_heh
Je n'en croit pas un mot! Les elfes noirs attendent depuis bien plus longtemps un nouveau LA que les HE et puis c'est pas les seul qui sont d'ancienne gurines (CV)...

Peut être bien, mais les HE sont beaucoup joués (plus que les EN ou les MV). Il s'agit également d'un des symboles de Warhammer comme les orques et l'Empire. Cf : Space marines ou tyranides 40k

caius_heh - En plus les figs pourraient bien être jolies...
Belannaer
caius_heh - En plus les figs pourraient bien être jolies...

Elles ont intérêt !
Parce que si ça n'est même pas mieux, franchement GW aura peut-être un acheteur de moins, les occas' seront mes amies...
Reste plus qu'à connaître les grands changements du LA...

Belannaer
botrix
t'as déja vu GW sortir des figs plus moches que l'édition précédente? Moi pas. Ou alors, les anciennes sont toujours dispos. Bref, je vois même pas pourquoi tu grognes, soit tu adopteras les nouvelles, soit tu trouveras moyen à te fournir en occaz à prix cassé avec les anciennes. Suffit de voir comment les anciennes dryades sont bradées sur ebay.

l'occaz c'est tout bon, mangez-en.
Commandeur Tau
Source: Warsite40k (traduit de Warseer)

C - Rumeur Confirmée
H - Très probable
U - Non confirmé
D - Contesté et non confirmé

C - Les hauts elfes seront au programme après empire

H - Ressort fin printemps/début été

H - Livre par Adam Troke

H - I@C(?) sera enlevé ou changé

H - Une certaine vieille unité (s) sera(seront) de retour

H - Il y aura une nouvelle unité qui causera la crainte

H - Maitres d'épées obtiennent une mise à niveau puissante

H - Les chars auront l'option pour remplacer les chevaux par des lions blancs

H - Tyron, Teclis et Imrik sont de retour

U - Les elfes sont censés gagner un certain nombre de règles spéciales qui reflètent leurs qualifications martiales.

D - Les cavaliers de Griffon et les cavaliers de dragons peuvent compter comme options d'unité
botrix
I@C(?) sera enlevé ou changé
I@C: intrigue à la cour

H - Il y aura une nouvelle unité qui causera la crainte
la peur plutot.

D - Les cavaliers de Griffon et les cavaliers de dragons peuvent compter comme options d'unité
ca n'a aucun sens...
Inkisitor Popov
Et ben... Ca promet tout ca.
Du coup, je sais plus si je vend ou si je garde mes figs...
botrix
ha ben bravo!
je comptais dessus moi sad.gif
Commandeur Tau
le ? veut dire que je ne comprend pas non plus, crainte = peur, et pour les griphons je ne m'y connais pas en HE donc je sais pas dire si c'est bon ou pas
Winner

La Garde éternelle! la garde éternelle! enfin j'espère...
J'espère aussi une plus belle couverture, de nouvelles fig', et des règles pas bourine, pour que les HE restent toujours aussi plaisants à jouer.

Ca risque d'être ridicule, mais enfin...

H - Maitres d'épées obtiennent une mise à niveau puissante

Eeeuh...Pourtant, c'est l'unitée d'infanterie la plus forte et rentable... Je préferait une remise à niveau des lions et des GP, moi...
botrix
Ca risque d'être ridicule, mais enfin...
des lions blancs hein, pas des Lions Blanc de Chrace wink.gif

Eeeuh...Pourtant, c'est l'unitée d'infanterie la plus forte et rentable... Je préferait une remise à niveau des lions et des GP, moi...
la traduction littérale serait plutot "une puissante amélioration". Les autres infanteries, si elles ne bougent pas, verront probablement leur coût baisser.
Belannaer
Bon ça ne s'annonce pas si mal.

Original (pour des HE), à voir ce que ça donne. Mais ça va sans doute donner du boost au CdT, y'a pas à dire, même s'ils n'en avaient pas vraiment besoin.

blink.gif Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Moi pas, mais ça peut être bon à prendre...

Niveau règles, figurines ou les deux ?

Escouzi mais je saisis pas bien le sens là mellow.gif.
botrix
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? Moi pas, mais ça peut être bon à prendre...
bin de récent qui a disparu, je ne vois que la garde de la reine elfe (dont j'ai oublié le nom). Sinon, en remontant trèèès loin, il y a aussi les elfes maritimes...

Niveau règles, figurines ou les deux ?
Figs je sais pas, règles très probablement puisque les nouveaux persos sont déboostés d'une manière générale.
Winner
  vois que la garde de la reine elfe (dont j'ai oublié le nom)

Mais je l'ai déjà dit:

La Garde éternelle! la garde éternelle!

Ca serait pas mal, mais dans ce cas, fadrait ressortir la reine éternelle aussi...
Les règles de ce perso étaiaent sympa (surtout avec sa garde), et la fig aussi...Danc ce serait vraiment sympa comme sortie (ou plutôt ressortie...)
Ares
Pour commencer ça me fait bien plaisir un nouveau LA alors que je viens de m'y remettre et en fait je me posais juste deux question (si vous avez des précisions):

Es-t-il possible qu'ils ressortent aussi des vieux personnages spéciaux car je trouve que c'est assez limité ; genre le Roi Fantôme (un "petit" perso moins de 300 Points pas trop bourrin et intérressants a jouer) ou d'autres qui avaient un côté fluff sympa.

Et sinon

Es-ce que c'est sur ? Parceque je m'en serais bien acheté un mais si ils changent fatalement je vais vouloir des lions...

A part ça pour quelle vieille unité pourrait revenir il y avait aussi il y a longtemps les Guerriers elfe qui étaient équipés d'arme de base et bouclier et qui pouvaient avoir armure légère ; mais je vois pas trop l'intéret a part peut-être comme unité d'infanterie de base pas cher (entre hauts elfes hein...) et encore...

Ares, merci pour ces news qui donnent le sourire
imladris
Es-t-il possible qu'ils ressortent aussi des vieux personnages spéciaux car je trouve que c'est assez limité ; genre le Roi Fantôme (un "petit" perso moins de 300 Points pas trop bourrin et intérressants a jouer) ou d'autres qui avaient un côté fluff sympa.

Ben comme il n'y en avait pas, on a adapté Aenur a battle... Je pense que c'est un perso interessant pas trop cher, enfin tu peux vérifier toi même, en voiçi les règles déja oubliées:

Aenur

Voila, tu m'en diras des nouvelles.

Désolé pour le HS, mais quand on demande pour d'autres persos, alors qu'on peut les créer sois même aussi...

Imladris
botrix
et hop:
- Les Gardes Phoenix passeraient en spé
- Les GP, les MdE seraient améliorés par des capacités (ou caracs) propres
- Les Gardes maritimes seraient améliorés mais plutôt par des règles de groupe (règles communes à tous les HE? règles régimentaires' ...)
- Un chariot tiré par des Lions blancs pourrait être la nouvelle unité qui cause la peur (en plus des GP qui garderaient cette capacité)

ceci restent des rumeurs...
Winner
- Les Gardes Phoenix passeraient en spé

J'espère que non, c'est pas fluff...Les Lions Blancs en spé ce serait mieux...

Les Gardes maritimes seraient améliorés mais plutôt par des règles de groupe

Ce serait génial...Enfin, les jouers sans se dire qu'on a jeté des points par le fenêtre...

Bah...Eltharion à pied est là pour ça...Et en plus, il donne accès à des MDE plus limités 0-1! Fluff, méchant pour l'adversaire sans être bourrin...
on peut les créer sois même aussi...

Bien vrai, ça...
Theobald
D'après ce que je lis depuis pas mal de temps sur warseer, ce serait soit les heut elfes soit les comtes vampires pour cette année, et encore, pour la fin de l'année (aurevoir les elfes noirs).
Un officiel de GW a semble-t-il démenti l'apparition de ce golem de chair.
Pour les lignées tout va changer apparemment. Chacun choisira son type de vampire, et lignée actuelle ne serait que des cas particuliers (je vois bien un nécrarque avec les pouvoirs de stryges).
La règle éthérée pourrait être modifier (mais alors là je doute fortement), par une endurance honteusement élevée et pas mal de PV.
to give the undead a more unified look

.nouveau look général de l'armée. Tout ou presque va changer, même les squelettes et les goules

Ce serait pas plutot "un look moins hétéroclite" ?
Elannion
salut,
Il semblerait que les deux armées sortent quasimment ensemble.
par exemple les Cv en octobre et les HE en janvier ou le contraire. Il semblerait plus logique et c'est bien dommage pour nous joueur HE que se soit les CV.
Cependant les lanciers HE seraient refaits.
@+
Elannion
botrix
  D'après ce que je lis depuis pas mal de temps sur warseer, ce serait soit les heut elfes soit les comtes vampires pour cette année, et encore, pour la fin de l'année (aurevoir les elfes noirs).
si tu pratiques Warseer, n'hésites pas à poster dans cette section, moi j'y vais rarement...

Un officiel de GW a semble-t-il démenti l'apparition de ce golem de chair.
Pour les lignées tout va changer apparemment. Chacun choisira son type de vampire, et lignée actuelle ne serait que des cas particuliers (je vois bien un nécrarque avec les pouvoirs de stryges).
La règle éthérée pourrait être modifier (mais alors là je doute fortement), par une endurance honteusement élevée et pas mal de PV.
des quotes, please happy.gif

Ce serait pas plutot "un look moins hétéroclite" ?
si, mais ca revient au même non' Dans la mesure ou je trouve pas l'armée vraiment hétéroclite (à part les revenants qui ont besoin d'un bon gros lifting)...

Il semblerait que les deux armées sortent quasimment ensemble.
par exemple les Cv en octobre et les HE en janvier ou le contraire. Il semblerait plus logique et c'est bien dommage pour nous joueur HE que se soit les CV.
Cependant les lanciers HE seraient refaits.
ca par contre, j'y crois pas. C'est à l'encontre de la politique commerciale de GW, qui suit la sortie d'une armée pendant au moins trois mois, et qui alterne sans cesse 40k, battle et SdA.

Qui plus est, GW n'a pas les moyens techniques pour soutenir la production de figs pour 2 armées en mm tps, ni les moyens de les mettre toutes les deux en valeur en magasin.
Theobald
Ca va être un peu dur pour les quotes vu le nombre de messages à la seconde pour warseer. Par contre un résumé des news est disponible ici (téléchargeable en pdf) aux environs de la page 80.
botrix
Voilà, j'ai combiné les sujets... Comme ca pue l'intox à plein nez, l'un des deux risquait de disparaitre dans les limbes du fofo...

From Warseer:
High Elves
New army book
Plastic cavalry boxed set posted by 75Hastings69

Vampire Counts*
New army book
Wraith?s back in units posted by Harry
Les deux armées sembleraient donc prévues pour 2007...

J'avoue ne pas y croire, pour plusieurs raisons:
.Aucune image de nouvelle fig n'a filtré
.Avec la campagne de cet été, ca ferait 3 LA en un an, ce qui me semble vraiment beaucoup
.La disparition des mercenaires dans les armées V7 et la déclaration d'un GWiste selon laquelle "les mercos seraient intégralement revus" peut signifier une petite surprise avec l'arrivée (enfin!) d'un LA mercenaires. Ou pas du tout.

Bref, de la rumeur encore et encore, rien de bien concret à se mettre sous la dent...
Theobald
Voici quelques "rumeurs" provenant du warseer sur les hauts-elfes. Elles me paraissent peu crédible, étant donné le degré de bourrinisation, mais vu la politique actuelle ...

Tout d'abord la date de parution du nouveau LA semble être aus alentours de decembre 2007

En liste :
- Toutes les limitations 0-1 disparaissent
- Les lanciers sont équipés d'une armure lourde et d'un bouclier
- Les archers tirent avec un rang de plus s'ils ne bougent pas
- Les heaumes d'argent sont inchangés, ou aucune info là dessus
- La garde maritime est désormais un choix spécial, sont équipés d'une armure légère, d'une lance, d'un arc long et d'un boucliers. Ils se battent sur trois rangs, tirent sur deux; le champion peut prendre des objets magiques, l'unité peut avoir une bannière magique. Une sorte de règles d'embuscade à l'intar des hommes bêtes et des mineurs nains.
- Les unités suivantes sont équipées d'armure en Ithilmar (svg 4+) :

Maitres des épées
Gardes Phoenix
Princes Dragons
Lions Blancs

- Les aigles géants et les chars ne bénéficient plus de la règle "deux pour le prix d'un"
- Apparemment les Guardes Phoenix seront indémoralisables avec deux attaques chacun
- Les Maitres des épées inflige un malus de -1 pour toucher avec les armes de tir de force 5 ou moins. Ils conservent des règles spéciales de combat.
- Les héros peuvent chevaucher des dragons
- La Reine Eternelle est de retour avec sa garde

Dosadi

traduit par moi

EDIT : post corrigé pour les aigles qui sont loin de passer en choix de base.
botrix
N'importe quoi. Pas même la moitié de ces rumeurs ne me semblent crédibles. Surtout les aigles en troupe et les héros sur dragons, c'est débile.
Enfin bon on vera bien.

Pour enchainer dans les rumeurs qui ont 1% de chances d'être véridiques, toujours de wareser, l'ordre de sortie des LA:
Vampire counts
high elves
dark elves
lizardmen
chaos(depends if it's 1 or 3 books)
skaven
tomb kings
ogre kingdoms

On y croit tous.

Décidément, ces temps ci, les rumeurs c'est du grand n'importe quoi. Notez le chaos qui se fait copieusement griller, et par les HL en plus. Alors que bon, à mon sens, si l'un des deux a besoin d'une réédition, ce serait pas les sacs à main...
Theobald
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai bien mit le mot rumeur en évidence. Ca me parait bien peu crédible.
J'ai modifié le post sur les aigles (pour ce que ca change)
Belannaer
Oulah si tout ça est vrai, on aura l'armée la plus bourrine du jeu happy.gif !
Les rumeurs qui paraissent crédibles sont pour moi celles-là :

- Les lanciers sont équipés d'une armure lourde et d'un bouclier
- Les archers tirent avec un rang de plus s'ils ne bougent pas
- Les heaumes d'argent sont inchangés, ou aucune info là dessus
- La garde maritime est désormais un choix spécial, sont équipés d'une armure légère, d'une lance, d'un arc long et d'un boucliers. Ils se battent sur trois rangs, tirent sur deux; le champion peut prendre des objets magiques, l'unité peut avoir une bannière magique. Une sorte de règles d'embuscade à l'intar des hommes bêtes et des mineurs nains.
- Les aigles géants et les chars ne bénéficient plus de la règle "deux pour le prix d'un"
- Les Maitres des épées inflige un malus de -1 pour toucher avec les armes de tir de force 5 ou moins. Ils conservent des règles spéciales de combat.
- La Reine Eternelle est de retour avec sa garde

Sauf la bannière magique pour les Gardes Maritimes, c'est pas une unité d'élite...
Le truc c'est que prises une par une, c'est pas du n'importe quoi, mais s'ils font tout en même temps là ça devient... bourrin.

Après l'ithilmar, pourquoi pas mais pas sur toutes ces unité-là ! MdE et GP maxi je pense...

Le reste c'est plutôt n'importe quoi effectivement.

Belannaer - allez, 9 mois...
Gaara du désert
Les lanciers sont équipés d'une armure lourde et d'un bouclier

C'est le principale défaut des HE à mon avis, leur faibles armures.

Vampire counts
high elves
dark elves
lizardmen
chaos(depends if it's 1 or 3 books)
skaven
tomb kings
ogre kingdoms

wub.gif Au moins je n'aurais pas à attendre la fin de la version pour mes petits guerriers. Même si c'est invraisemblable.

Ci c'est ça il y auras surement une augmentation des pts par char.
Mais sa ferat pas très fluff, les chevaux sont un peu comme les elfes (élegants) et ont voudrait les remplacer par des grosse bébétes.

Oulah si tout ça est vrai, on aura l'armée la plus bourrine du jeu  !

A mon avis si tout sa est vrais les elfes subironts de gros malus et une augmentation de prix.

Moi j'éspere surtout une petite baisse pour les HE au niveau magie.
botrix
D'une source qui a jusqu'ici fait ses preuves:
So as yet another High Elf thread is moved to General Fantasy discussion, as it spirals out of control off topic, here, by way of a fresh start, is everything we have got so far on High Elves.

Lets try and keep this on on topic (and in the rumour section!) and I will try and keep this first page up to date with any new (confirmed) information as it becomes available.

High Elf release: November: Book and Army Box set.

THE BOOK : written by Adam Troke (I presume with input from the rest of the games developers).

Intrigue at court is gone.
Elves strike first. (Army rule).
Archers can fire in two ranks.
Special Characters include (There could be more but I have not heard it) :
Tyrion, Teclis, Eltharion and Alith Anar as Lords
Korhil and Caradryan (Captain of the Phoenix Guard) as Heroes.
There will be three other ?vanilla?/generic Hero options. (So a new Character type!)
There will be three types of Dragon in the book.

THE MINIS

Plastic kits: Mostly by Martin Footit.

Characters/Heroes/Commanders (Makes 2 characters one mounted and one on foot).
High Elf Mages (Makes two mages one mounted and one on foot).
Plastic Dragon kit. (75Hastings69 posted this on warseer months ago. Flying horizontally like the old Dragon Masters dragon (for those who remember that far back). It will come with various rider options to represent different character options who can ride it.
Spearmen. (I do not think this includes option for Lothern Sea Guard or armoured archers but possibly able to customise these to represent different provinces).
High Elf Cavalry Plastics. (These were rumoured months ago by 75Hastings69 but I have heard nothing).
Plastic Chariot kit with option of Lion steeds. (Dave Thomas)

Metal

Alith Anar. (Gary Morley).
Possibly a new eagle.
Lothern Sea guard including a Sea guard Captain/Commander with a Sea hawk on his wrist and a standard bearer with a carved wooden leg. The art work for the seaguard is a lot more ?gritty? than the old look. (More ?sea dog? than Sea Elf!) I don't know if these are part of a bigger ?redo? of the Sea Guard models or not.

. The boss: Adam Troke
. Sortie en Novembre
. Plus d'intrigue à la cour
. Toute l'armée frappen en premier
. Les archers tirent sur deux rangs
. Tyrion, Teclis, Eltharion et Alith Anar en choix de seigneur
. Korhil et Caradryan (capitaine de gardes phoenix) en héros
. 3 types de héros génériques (donc un nouveau!)
. 3 types de dragons différents

Tout est bon, sauf le coup du frappen en premier. Si ca se confirme, c'est vraiment minable, l'armée devient over porcine dry.gif

Pour les kits plastiques:
. The boss: Martin Footit
. Kit de héros combattant (comme d'hab, un a pied et un a chwal)
. Kit de mages (pareil)
. Nouveau dragon, à posture horizontale, avec tout plein de rabiots différent pour le chevaucheur)
. Nouveaux lanciers. Probablement pas de pièces pour en faire des gardes maritimes ou des archers en armure, mais personnalisables selon la province d'origine.
. Nouveaux heaumes d'argent
. Char à lions

Je bave wub.gif

Pour le métal:
. Alith Anar
. Peut-être un nouvel aigle
. je capte pas tout à propos des gardes maritimes (titi, si tu passes par là...) mai en gros gueules de vétérans, le captain a un rapace sur lépaule et le porte étendard a une jambe de bois.
Etienne, Duc d'Aquitanie
(titi, si tu passes par là...)
Il est passe par ici, il repassera par la...
Alors...Voyons, voyons...
Lothern Sea guard including a Sea guard Captain/Commander with a Sea hawk on his wrist and a standard bearer with a carved wooden leg. The art work for the seaguard is a lot more ?gritty? than the old look. (More ?sea dog? than Sea Elf!) I don't know if these are part of a bigger ?redo? of the Sea Guard models or not.
Garde Maritime de Lothern incluant un Capitaine/Commandeur de la garde Maritime sur un Faucon des Mer (rapace, comme disait botrix) sur son poignet et un porte-etendard avec une jambe de bois sculptee. Les art works pour la Garde Maritimes sont carrement moins nobles que ceux de l'ancien livret (plus "loups de mer" que "Garde Maritime"). (ndltrad litteralement, il dit qu'ils sont carrement plus "graveleux", si vous comprenez ce que je veux dire par moins noble...Plus filou, on pourrait peut-etre dire) Je ne sais pas si ca fait partie d'une refonte plus generale des figurines de la Garde Maritime ou pas.
Voili voilou...
Titi
Temus Duc de Gasconnie
En meme temps, frappe en premier pour tout le monde...ca justifierais enfin le cout exorbitant de l'infanterie HE au vu de ses caracs.
Les lanciers serviront enfin vraiment à quelques choses (se manger 15 attaques avant meme de frapper çà peut faire mal), les mde c'est bourrin, et après tout se qui est GP et autre LB on en verra peut être enfin sur les tables. Happy HE infantery!

Les archers sur deux rangs je suis assez pour aussi.

Le troisième héros j'ai hâte de voir ce qu'ils auront. Un truc du style maître des bête je pense.

Les trois type de dragons ce n'était à mon avis pas nécéssaire.

Allez on veut voir!
Belannaer
Mmmmiam ! Ca s'annonce génialement bien tout ça !
Pour le frappe en premier, c'est même en recevant une charge blink.gif ? Pour des Lanciers, c'est bien et fluff, mais le reste c'est effectivement un peu bourrin. Enfin en dehors des charges adverses, ça change pas grand chose, vu l'I, sauf contres les EN et ES bien sûr, où là c'est bingo...

. 3 types de héros génériques (donc un nouveau!)
J'adore... Je sens que ça va être sympa tout ça, avec les 3 types de Dragons aussi, j'espère : c'est pas indispensable mais plutôt marrant et sans doute plus de choix tactique (genre un résistant, un puissant et un mage, ou truc dans le genre wub.gif).

Bon ben plus qu'à attendre...

Belannaer - cimer trixbo happy.gif.
blair_o
salut,

Pour ce qui est de la rumeur concernant la frappe en premier, ce n'est pas du luxe pour certains régiments piétons hyper coûteux et qui se font massacrer en charge par de la cav à cause de leur E3 sans pouvoir rein faire.
Donc à voir.

Enfin bon il y a une chose qui devrait être changée en premier, c'est de réduire le nombre de choix d'unités rares, quitte à les passer en spé pour inciter les joueurs à plus utiliser des unités molles comme ls lions blancs.

cimer trixbo

C'est quoi du latin ?? wink.gif

@++

blair_o pourquoi pas ....
Theobald
Pour ce qui est de la rumeur concernant la frappe en premier, ce n'est pas du luxe pour certains régiments piétons hyper coûteux et qui se font massacrer en charge par de la cav à cause de leur E3 sans pouvoir rein faire.

Ouais mais là, même le pire des manches est obligé de faire une liste d'armée porçinne. Quand tu vois que pour un qu'un héros puisse frapper en premier il fait à peu près 30 points...
Je sais même pas s'il existe deja des unités qui frappent toujours en premier.
blair_o
Ouais mais là, même le pire des manches est obligé de faire une liste d'armée porçinne. Quand tu vois que pour un qu'un héros puisse frapper en premier il fait à peu près 30 points...

Certes, mais bon de toute façon il n'y pas de demi mesure:
-soit ils tapent en dernier et les régiments à pied se font déchiqueter
-soit ils tapent en premier et massacrent ceux qui ont chargés....
donc difficile à équilibrer.

y'a un objet chez les HL qui permet de faire taper le régiment en premier, ouille....

@++

blair_o
Ares

Oui mais dans la catégorie "frappe en premier" il y a une grosse différence entre le héros qui envoie 3 attaques d'arme magique et le lancier qui n'a qu'une pauvre attaque de lance; perso je trouve que pour le prix de l'infanterie (entre 11 et 15 points le piéton) ça pourrait déjà y être.
Et puis pour l'instant une petite unitée (moins de 15) vole à tous les coups sur une charge de cav (comme l'a dit blair_o); ça fait mal quant tu voit le prix de la dite unitée et après faut surtout pas se demander pourquoi l'infanterie HE et si peu jouée...

Les archers sur deux rangs pour moi il y avait rien de plus stupide que d'enlever cette règle dans l'édition précédente (surtout vu le prix); d'ailleurs ça a entraîné leur disparition des tables de jeu donc 200% POUR.

Le troisième héros ça va sûrement être sympa vu le rapport qualité/prix actuel du commandeur c'est pas de trop...

Pour les trois dragon j'attend de voir les différences (tactiques j'espere) parcequ'a première vu ça semble beaucoup.

Ares - Haut Elfe power

Edit moi :

Là c'est de l'exagération; je vois pas comment massacrer une unité qui te charge vu que eux sont sûrement plus résistant qu'un HE (c'est à dire qu'ils ont de l'E et une Svg correcte)
Theobald
Certes, mais bon de toute façon il n'y pas de demi mesure:
-soit ils tapent en dernier et les régiments à pied se font déchiqueter
donc difficile à équilibrer.

Bien sur qu'il y a des demi-mesures, sinon tous les régiments devraient frapper en premier pour ne pas être considérés comme pourris.
Il suffit de baisser le prix du lancier, ou leur mettre une meilleure armure ou je ne sais quoi d'autre.

Oui mais dans la catégorie "frappe en premier" il y a une grosse différence entre le héros qui envoie 3 attaques d'arme magique et le lancier qui n'a qu'une pauvre attaque de lance; perso je trouve que pour le prix de l'infanterie (entre 11 et 15 points le piéton) ça pourrait déjà y être.
Et puis pour l'instant une petite unitée (moins de 15) vole à tous les coups sur une charge de cav (comme l'a dit blair_o); ça fait mal quant tu voit le prix de la dite unitée et après faut surtout pas se demander pourquoi l'infanterie HE et si peu jouée

Eh bien justement, j'ai moins peur du héros qui fait en premier ses trois petites nattaques, que du régiment de lancier qui t'envois 15 attaques, au bas mot, même quand tu charge.

entre 11 et 15 points le piéton

Faut pas oublier que même si le troupier est cher, individuellement il est pas mal. Il a quand même une CC de 4 et un Cd de 8.

Là c'est de l'exagération; je vois pas comment massacrer une unité qui te charge vu que eux sont sûrement plus résistant qu'un HE (c'est à dire qu'ils ont de l'E et une Svg correcte)

C'est le genre de remarque qui m'énerve car ca fait vraiment pleurnichard. Tout le monde dit que les hauts elfes sont trop cher, certes, mais ils sont jouables et peuvent même être plus ou moins puissants.
Je pourrais aussi pleurer sur mes humains parce qu'ils sont pas fort (au niveau des caractéristiques).

Pour revenir à la remarque, tu ne massacre pas la dite unité chargeante, tu la piétine quand elle fuit. Sur 15 attaques, tu as des chances de faire des morts, l'unité chargeante a donc moins de chance de tuer des gens, et donc plus de chance de perdre le combat.

Si l'armée HE se voyait obtenir cette règle, j'arrête de jouer, et je vais assassiner les concepteurs. Et puis optionellement je dirais qu'il faudrait que toutes les troupes augementent grandement en points.
Ares
régiment de lancier qui t'envois 15 attaques, au bas mot

Déjà c'est 15 attaques maximum (ou alors avec un front de plus de 5) et je suis d'accord pour dire que sur le papier c'est effectivement très beau mais en pratique tu n'auras jamais 15 attaques sans avoir payé 20 gus (ton adversaire épargne rarement un pavé de 15 avec E3 et Svg. 5+ au tir) qui t'aurons coûté la modique somme de 220 points à poil. Honnetement ça ne me choque pas qu'une unité a pied à 220 points resiste (voir gagne) face à la charge du premier ennemi venu.

Le constat actuel est (pour moi) que l'infanterie HE est où trop chère où trop peu protégée; si tu charge ça se passe bien mais les problèmes surviennent si tu te fais charger par de la cav :ton premier rang est souvent presque balayé (faible endurance et sauvegarde), tu ne fais aucun mort avec tes (deux où trois dans le meilleur des cas) réplique au vu de la sauvegarde adverse et des probabilitées en ta défaveur et donc au final tu fais égalité (grâce a tes bonus fixe) où tu perd le combat alors que ton pavé est engager de face avec 5 où 6 cavaliers qui ont coûté moins de points que ton pavé. Il faut vraiement pas te louper sur les dés où ne pas te faire charger (sur ce point on fait ce qu'on peut hein wink.gif )
Pour revenir à la remarque, tu ne massacre pas la dite unité chargeante, tu la piétine quand elle fuit.

blink.gif En fait je ne vois simplement pas les choses de la même manière, quant toute ton armée a E3 et que la meilleur sauvegarde de ton infanterie c'est 5+ tu compte vite les attaques ennemi comme plus efficace que les tiennes(seule la CC nous sauve). Si la dite unité chargeante est de la cav 15 attaques occasionnerons en moyenne 3 où 4 sauvegardes à 2+ donc 0 où 1 mort je ne vois pas à quel moment je piétine qui que ce soit; si cette unité est de l'infanterie 15 attaques tuerons 2 où 3 gus (contre CC3 E3 Svg. 4+) qui feront sûrement remporter le combat de peu (à bonus fixe égaux). C'est vrai que dans le dernier cas ça peut tout changer mais maintenant je me demande combien coûte 15 gus CC3 E3 Svg. 4+ sachant que 15 lanciers c'est 165 points sans EMC et que les gus en question ne sont pas obligés de rater un test à -2.
Par contre ça devient très très bourrin pour les LB et MdE là il y a pas de problèmes, c'est pas les lanciers qui vont être les plus méchant. Mais surtout les GP vont enfin devenir interessant et c'est quand même pas mal vu les figurines.

Au final ça aurait été plus logique pour moi d'augmenter généralement l'armure de l'infanterie mais bon peut-être que la règle ne seras pas juste "tous les HE frappe en premier" mais limité à certaines unitées ou alors juste au premier tour (pour les LB notament sinon c'est affreux).
En même temps tout cela ne nous dit rien sur les ajustements en termes de points ce qui rend la polémique quelque peu inutile... huh.gif unsure.gif

Ares - va falloir nous shooter au tir et on va écranter à coup de GF
blair_o
En ce qui concerne les archers, si la rumeur s'avère être vraie (de toute façon ahma c'est la rumeur la plus plausible contrairement à celle de la frappe en premier), qu'est ce que ça va être bon de pouvoir aligner 10 archers en 5*2 qui prennent rien en place sur la table wub.gif ..... Par contre cela veut dire aussi 3 rangs sur une colline ?? ph34r.gif

@++

blair_o
Theobald
Par contre cela veut dire aussi 3 rangs sur une colline ??

Oui, vu que le tir sur une colline c'est +1 rang qui tire par rapport à ceux qui sont au sol.

Déjà c'est 15 attaques maximum (ou alors avec un front de plus de 5) et je suis d'accord pour dire que sur le papier c'est effectivement très beau mais en pratique tu n'auras jamais 15 attaques sans avoir payé 20 gus (ton adversaire épargne rarement un pavé de 15 avec E3 et Svg. 5+ au tir) qui t'aurons coûté la modique somme de 220 points à poil. Honnetement ça ne me choque pas qu'une unité a pied à 220 points resiste (voir gagne) face à la charge du premier ennemi venu.

On ne peut pas tout supposer non plus, on ne peut pas inventer une bataille pour les besoins de la démonstration. Au cas particulier moi je trouve que les lanciers ne seraient pas assez cher avec la règles frappe en premier, surtout que toute l'armée la possède.
Le constat actuel est (pour moi) que l'infanterie HE est où trop chère où trop peu protégée;

Là je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour faire un truc ultra porçin, d'où la mise en doute de la règle. Quand tu vois le lancier elfe noir à 7 points à poil, c'est sur que ya un truc qui cloche. Baisser le prix est la solution, pas rajouter des règles foireuses.

si tu te fais charger par de la cav :ton premier rang est souvent presque balayé (faible endurance et sauvegarde), tu ne fais aucun mort avec tes (deux où trois dans le meilleur des cas) réplique au vu de la sauvegarde adverse et des probabilitées en ta défaveur et donc au final tu fais égalité (grâce a tes bonus fixe) où tu perd le combat alors que ton pavé est engager de face avec 5 où 6 cavaliers qui ont coûté moins de points que ton pavé. Il faut vraiement pas te louper sur les dés où ne pas te faire charger (sur ce point on fait ce qu'on peut hein wink.gif )

C'est le cas pour tout le monde. Mais contrairement à certaines armées, les haut elfes ont des balistes de la magie bourrin, qui permet de réduire le risque de la cavalerie lourde. Et puis contrairement à pas mal d'armée tu as un paquet de riposte à faire valoir. Les lanciers haut elfes ont souvent plus de chance de résister que les autres troupes de base.

blink.gif En fait je ne vois simplement pas les choses de la même manière, quant toute ton armée a E3 et que la meilleur sauvegarde de ton infanterie c'est 5+

Encore une fois je vois pas ce qu'il y a de choquant. Déja tu peux mettre tes lanciers en épéistes pour passer à 4+. De toute façon on revient toujours au même constat, augmentation de la sauvegarde ou diminution des prix, mais pas frappe en premier.
J'imagine direct déja les MdE deja assez fort, qui frappent toujours en premier, même quand ils se font charger. . .

Perso j'arrive toujours pas à y croire.
blair_o
Pour les unités tapant en premier, il ne faut pas oublier les piquiers (merci Aktaïr) qui aux dernières nouvelles ne brillent pas tant que ça dans les armées mercos.... D'autant plus que eux ils tapent sur 4 rangs et ont F4 contre les monstres.
C'est pour cela qu'il faut relativiser l'efficacité d'un régiment de lanciers HE.

blair_o
botrix
Je trouve la comparaison vraiment grosse.

C'est bien joli de dire que cette regles les piquiers l'ont déja et que pourtant tout le monde les trouve nuls, mais c'est proche de la mauvaise foi.

Les elfes ont M5, donc déja pour éviter le pavé c'est nettement plus balaise.

Les elfes ont Cd8, ca leur évite de se tirer le premier test de panique venu.

Les elfes ont CC4, ca fait qu'ils touchent le plus souvent sur 3+ alors que ce sera du 4+ pour les piquiers. Notez bien que statistiquement, contre de la CC3 (la majorité des troupes du jeu), 15 lanciers HE font aussi mal que 20 piquiers.

Les elfes ont un bouclier, incroyable comme ca change tout ces petits machins là. Vous remarquerez que les piquiers n'auraient que faire des boucliers, vu que la pique est une arme à 2 mains, hahaha (rire jaune).

Les elfes doivent pas raquer 30pts pour l'EMC, et ils peuvent avoir une bannière magique.

Les piquiers, passé le premier tour de combat, c'est pas souvent qu'ils vont taper en premier.

Rajoutes tous ces avantages au piqiers, même en leur retirant un rang de frappe, bah il va valoir beaucoup, beaucoup plus que 10 points, ce qui est déja énorme pour l'unité de base d'une armée.
blair_o
Nan mais je suis bien d'accord mon botrix...... wink.gif
Sauf que, au delà de leurs capacités martiales respectives, ça reste des unités qui veulent se faire charger et c'est pour cela que les piquiers sont très moyens. Tu ne vas pas charger une unité qui attend que ça, non ?? Et elle a pas intérêt à prendre les devants sinon elle perd son avantage de taper sur plusieurs rangs et perdra vraisemblablemant le combat donc c'est pas vraiment une question de compétence.

Tu parles aussi de mouvement, mais à l'inverse des patés de nains, on n'a pas besoin de mettre dans le vent les lanciers ou les piquiers puisqu'il n'ont aucun intérêt à nous charger.

Je trouve la comparaison vraiment grosse.

Au niveau des capacités martiales tu as entièrement raison, maintenant le rôle est similaire.

C'est bien joli de dire que cette regles les piquiers l'ont déja et que pourtant tout le monde les trouve nuls, mais c'est proche de la mauvaise foi.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un constat.

Les elfes ont CC4, ca fait qu'ils touchent le plus souvent sur 3+ alors que ce sera du 4+ pour les piquiers. Notez bien que statistiquement, contre de la CC3 (la majorité des troupes du jeu)

Là par contre c'est le contraire : à Warhammer, avoir une CC4 c'est pour éviter de se faire toucher sur 3+ et non pas toucher souvent sur 3+..... En effet, à battle, hormis les armées de masse, les armées de close utilisent des petites unités d'élites pour aller défourailler l'adversaire quin'ont jamais CC3.
Alors tu vas me dire oui mais les armées de masse (skav et O&Gs) sont assez présentes, donc réprésentatives de ce qu'on va affronter. Sauf que le joueur skav il est bien bête si il croit pouvoir rivaliser avec l'elfe en combat singulier parceque une armée de masse va gagner non pas en se battant mais en se placant.
Donc faut remettre les choses dans leur contexte.

@++

blair_o
botrix
Sauf que, au delà de leurs capacités martiales respectives, ça reste des unités qui veulent se faire charger et c'est pour cela que les piquiers sont très moyens. Tu ne vas pas charger une unité qui attend que ça, non ?? Et elle a pas intérêt à prendre les devants sinon elle perd son avantage de taper sur plusieurs rangs et perdra vraisemblablemant le combat donc c'est pas vraiment une question de compétence.
Les lanciers balancent 10 ou 11 attaques en charge, CC4 F3. C'est nettement plusviolent que la plupart des unités d'infanterie du jeu en terme d'impact. Et au tour suivant, 15A I5, c'est la fête. Les piquiers sont évitables, c'est beaucoup moins évident pour éviter des lanciers HE avec M5.

pas besoin de mettre dans le vent les lanciers ou les piquiers puisqu'il n'ont aucun intérêt à nous charger.
Je sais pas ce qu'il te faut... Moi je préfere charger avec mes lanciers, en charge ils tapent sur 2 rangs et pourront tranquilement taper sur 3 au tour suivant. Si tu te fais charger, ok tu tapes direct a 3 rangs, mais tu essuies aussi des pertes non négligeables. Ca compte.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un constat.
Tu isoles du contexte: c'est de la mauvaise foi de dire que puisque personne ne joue de piquiers la règle frappe en premier n'est pas bourrine.

Là par contre c'est le contraire : à Warhammer, avoir une CC4 c'est pour éviter de se faire toucher sur 3+ et non pas toucher souvent sur 3+...
t'as raison, ils sont pas si nombreux à avoir CC3, à part les saurus, les impériaux (sauf épéistes), les revenants MV, les skavs, les orques, les ogres...
Tu joues trop contre le chaos, la plupart des unités de base du jeu ont CC3.

Quand bien même, se faire toucher sur 4+ plutot que sur 3+ est un énorme avantage.

Soyons lucide, si les lanciers ont frappe en premier ce era absolument immonde. Et encore, on ne parle que des lanciers, mais n'oublions pas les MdE, les LB...
Après j'y crois pas trop, d'une part parceque c'est pas fluff du tout (ou alors je veux la même chose pour les ES et EN) et d'autre part parceque c'est horriblement porc.
Ce sera pitet comme pour les MdE, frappent toujours en premier lorsqu'il ne se font pas charger. Si c'est ca, c'est un peu de la poudre aux yeux, vu l'I élevée des elfes qui leur assure généralement de pouvoir taper en premier.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.