Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: encore une liste HE .....
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
plasma_gun
Ayant un peu d'exp avec les HE j'ai decider de pondre une liste "ULTIME" tout en restant dans le domaine du full magie-(cav-tir).
Bien sur je n'ai pas la prétention de reussir dans ma tache sans votre aide, nobles forumeurs.

Attent de nombreuses reponses.

Liste d'armée hauts-elfes "une armee comme ca..." : 1995 points
  • seigneur
    • 1 archimage (355pts) :
      • coût : 1x220pts = 220pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : pur de coeur (0pts); livre de hoeth (100pts);
  • héros
    • 1 mage (187pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts); carapaçon en ithilmar(5pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de khaine (30pts);
    • 1 mage (175pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : devin (30pts); joyau du crépuscule (15pts);
    • 1 mage (170pts) :
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 14 lancier (172pts) :
      • coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 5 heaumes d'argent (165pts) :
      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique carapaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); armure lourde(10pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière d'ellyrion (15pts);
    • 5 heaumes d'argent (136pts) :
      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure légère; coursier elfique carapaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); armure lourde(10pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
  • unité spéciale
    • 5 prince dragon de caledor (250pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : armure dragon
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure dragon; bouclier; coursier elfique avec carapaçon en ithilmar;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); haut prince(18pts);
      • objets magiques : livre sacré d'asur (25pts); bannière de sorcellerie (50pts);
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : char;
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition;
      • équipement de base : 2 servants : arme de base; armure légère;
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Bon, j'ai tester cette liste plusieurs fois et ca cartonne ( j'ai d'ailleur perdu pas mal d'amis.... sleep.gif sleep.gif ) Mais je pense qu'elle peut encore etre amelioree.
A vos clavier
Voili

PLasma-GuN
botrix
Salut à toi!
La section présentation te tend ses petits bras potelés, cours-y vite...

le domaine du full magie-(cav-tir).
ca commence bien smile.gif

Rien à redire pour les persos (très diversifiés), à part que 2 PAM c'est parfois un peu juste..; Enfin bon avec 7 dés de dissip et +1 pour dissiper, tu devrais t'en tirer.

Quel(s) domaine(s) utilises-tu?

# 14 lancier (172pts) :

* coût : 14x11pts = 154pts
    * règles spéciales : combat à la lance sur 3 rangs;
    * équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
    * équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
S'il est prévu qu'ils acceuillent un des mages, le champion devient important.

# 5 prince dragon de caledor (250pts) :

* coût : 5x26pts = 130pts
    * règles spéciales : armure dragon
    * équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure dragon; bouclier; coursier elfique avec carapaçon en ithilmar;
    * équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); haut prince(18pts);
    * objets magiques : livre sacré d'asur (25pts); bannière de sorcellerie (50pts);
Alors là franchement je vois pas l'intéret du livre sacré...

# 1 char de tiranoc (85pts) :

* coût : 1x85pts = 85pts
    * règles spéciales : char;
    * équipement de base : arme de base; lance; arc; 2 coursiers elfiques; sauvegarde 5+;
Un c'est bien, deux c'est mieux happy.gif

Pour moi, les lanciers font vraiment tâche dans ton armée de cavalerie. Je pense que tu devrais les virer. En faisant en plus qq économies, tu devrais pouvoir sortir un 2e char et encore plus de HA. Pour planquer tes mages, tu devras soit les monter soit les mettre dans les balistes.

Sinon, dans l'optique full-cav-qui-tâche, le porteur GB sur coursier avec bannière de btaille est pas mal du tout.
plasma_gun
Hummmmmmm, blink.gif effectivement le champion serait pas mal avec les lanciers pour acceuillir un mago. Je pense qu'ilsont un role important de 2ieme vague dans cette armee, et avec le char il peuvent faire mal, meme s'il font un peu tache.... happy.gif

ca commence bien 

On est d'accord. rolleyes.gif

Enfin bon avec 7 dés de dissip et +1 pour dissiper, tu devrais t'en tirer.

C'est bien la dessus que je contait happy.gif

Alors là franchement je vois pas l'intéret du livre sacré...

Ben si, cd 10 pour les PD j'avous que j'ai jamais essayé avec eux mais ca marche très bien sur un mago, seulement ca bouffe des pts.

Un c'est bien, deux c'est mieux

On est encore d'accord mais c'est soit 2 char et pas de nainaigles ou 2 nainaigles et 1 char, et comme j'aime bien ces piafs.....

le porteur GB sur coursier avec bannière de btaille est pas mal du tout.

Pas bete mais ca coute cher et sa enlève un mago, alors pour le full magie. dry.gif
A voir...

Rien à redire pour les persos (très diversifiés), à part que 2 PAM c'est parfois un peu juste..;Quel(s) domaine(s) utilises-tu?

rolleyes.gif rolleyes.gif
J'utilise généralement la haute magie avec l'archimage et le porte pam, les cieux avec le devin et je teste actuellement la plupart des autres domaines avec le mobile + baguette

UNE IDEE : Jean christophe sur son dragon ne pourrait il pas faire office de remplassant pour l'archimage. Je l'ai jamais tester et puis on pert un peu le potentiel magique de l'armée mais sur papier c'est bien bourrin. Non'

Je réediterrai la liste des que j'aurait une iddee finale sur elle.
A vos claviers.
Belannaer
Tiens tiens, ça faisai longtemps une petite liste HE happy.gif...

Premièrement je pense comme botrix (enfin en plus radical) que 1 Char c'est pas suffisant. Pour moi c'est 2 ou rien, parce que d'accord un Char c'est pas mauvais, mais on n'est jamais à l'abri du 1 touche d'impact, et puis question résistance il y a mieux...

Une petite suggestion : Si tu enlèves les 14 Lanciers et le Mage avec Anneau de Khaine et Baguette d'Argent, ainsi que le Livre Sacré d'Asur, tu peux rajouter 5 Heaumes d'Argent (armure lourde, bouclier, Champion, Musicien), 1 Porteur de la Grande Bannière avec Coursier caparaçonné, et armure lourde (pas de Bannière parce que trop cher, mais ca te fait deux fois plus de chances que ton Général ait Cd 9) rajouter un Char et des dadas caparaçonnés pour tous tes persos.

Après il est vrai que le Porteur de la GB est plus utile mais de peu qu'un Livre Sacré d'Asur qui coûte bien moins cher, mais c'est à toi de voir. Sinon juste remplacer tes Lanciers par 5 Heaumes d'Argent avec Etat-Major + un Prince Dragon, ce qui serait mieux que rien selon moi.

Voilà, je te donne des pistes mais après c'est toi qui vois. Pour le Jean Louis, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée vu l'optique de l'armée...

Belannaer
Joker
UNE IDEE : Jean christophe sur son dragon ne pourrait il pas faire office de remplassant pour l'archimage. Je l'ai jamais tester et puis on pert un peu le potentiel magique de l'armée mais sur papier c'est bien bourrin. Non'

De toute façon, ça depend de ce que tu recherches, mais la liste que tu nous donnes n'est pas la plus porcine qu'on puisse faire, loin de là.

Deja rien que pour les persos: trop de magie d'une part, et surtout, tu les mets ou tes mages' rolleyes.gif
plasma_gun
Bon bon bon..
Alors...
Tiens tiens, ça faisai longtemps une petite liste HE ...

Ca fait du bien hein' happy.gif
Premièrement je pense comme botrix (enfin en plus radical) que 1 Char c'est pas suffisant. Pour moi c'est 2 ou rien, parce que d'accord un Char c'est pas mauvais, mais on n'est jamais à l'abri du 1 touche d'impact, et puis question résistance il y a mieux...

J'en tiendrait compte merci.
Une petite suggestion : Si tu enlèves les 14 Lanciers et le Mage avec Anneau de Khaine et Baguette d'Argent, ainsi que le Livre Sacré d'Asur, tu peux rajouter 5 Heaumes d'Argent (armure lourde, bouclier, Champion, Musicien), 1 Porteur de la Grande Bannière avec Coursier caparaçonné, et armure lourde (pas de Bannière parce que trop cher, mais ca te fait deux fois plus de chances que ton Général ait Cd 9) rajouter un Char et des dadas caparaçonnés pour tous tes persos.

Je perciste a croire que les lanciers ont une place dans armée. Mais surtout j'aime le full-magie parfait, et pas le demi full-magie, or c'est ce qu'on obtient avec un mago en moins.

Pour jean louis effectivement c'etait pas une super idee, je me suis renseigné et il parait qu'a par des effets psychologiques évidents sur l'adversaire ( du meme type, parait il, que la reaction du joueur space marine a 40k lorsque son adversaire sort de la boite trois seigneurs fantomes.......), mais qu'en fait il est difficilement rentable dans la plupart des cas. Alors je pense qu'on peut l'oublier.

mais la liste que tu nous donnes n'est pas la plus porcine qu'on puisse faire, loin de là.

Chouète, un détracteur.. happy.gif note que je veut bien, mais que tu ne m'aide pas beaucoup. Ce serait sympa ci tu pouvait reprendre les choses qui ne sont pas assez "porcines" dans ma liste stp.
Deja rien que pour les persos: trop de magie d'une part, et surtout, tu les mets ou tes mages'

La, par contre toute contestation sera sévèrement réprimé par une expédition de sister repentia.....
Non serieusement je veux vraiment faire le full magie le plus complet possible a cette échelle. Les mages peuvent entre autre se planquer avec les balistes derrière le champion des lanciers, partir a la ceuillette des champignons dans les bois etc... t'inquiète, c'est pas tellement un problème eux. ( Ya toujours 2 balistes et des piafs geants pour les protéger.)

Voili.A vous.

PLaSma_GuN
Joker
Ayant un peu d'exp avec les HE j'ai decider de pondre une liste "ULTIME" tout en restant dans le domaine du full magie-(cav-tir).

J'avais cru lire ULTIME, j'ai du me tromper.

Deja ta liste n'est pas ultime pour de tres nombreuses raisons, moi je te mets en face un O&G avec tout son tas de fanatiques, biniou, sorts 1 de la petite waaagh, catapultes, balistes, et j'en passe et tu te prends une grosse tolle. Ensuite j'enchaine sur un bretos avec 3 lvl1 dans des pavés avec resistance a la magie de 1 tu passes pas assez de sorts et c'est pareil...

La, par contre toute contestation sera sévèrement réprimé par une expédition de sister repentia.....
Non serieusement je veux vraiment faire le full magie le plus complet possible a cette échelle. Les mages peuvent entre autre se planquer avec les balistes derrière le champion des lanciers, partir a la ceuillette des champignons dans les bois etc... t'inquiète, c'est pas tellement un problème eux. ( Ya toujours 2 balistes et des piafs geants pour les protéger.)

En se debrouillant bien avec pas mal de listes rapides, ils tiennent 2 tours devant ta magie et vont te chercher au moins 2 magos, ce qui fait au final plein de pts perdus et une sacré baisse de ta puissance magique.
_ les mages dans les balistes ben en voilà une bonne idée, comme ça fait juste au bas mot au moins 250 pts pour un truc tout simple a buter...
_ le champion trop bien, tu tiens 1 tour de plus et les lanciers encaissent trop mal...
_ dans les bois mais en voilà une bonne idée puisque c'est bien connu, pas besoin de ligne de vue pour lancer des sorts dans la plupart des domaines, tu devras sortir pour lancer des sorts, et un mage tout seul il a pas trop une esperance de vie tres elevée. Et puis les forets normalement c'est pas plus d'une voire de deux par table.

Donc je repete; tu vas les mettre ou tes mages (comprendre, pour qu'ils survivent au 3eme tour)?

Et puis tu joues trop aux yam's, tu vas gagner par de super jets pendant 3 batailles puis du vas fiascoter au 1er tour de la 4eme partie adieu l'archimage... C'est pas ultime comme liste, ça, c'est une liste ou tu joues avec de la chance sans tactique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.