C'est le lot de tout mort-vivant de mourir à la résolution de combat. Il me semble que les speedy vampires étaient assez prisés dans le temps. Le héros mythologiques est dans la un peu dans la même veine donc il devrait pouvoir se trouver une utilité sur le champ de bataille.
Sinon je peux aussi le rendre
indémoralisable.....
Gros malin, va. Non, mais je disais ça en passant, comme je dis, j'ai pas exactement idée de l'impact pratique que peut avoir le Héros Mythologique, donc faudra voir...
Moi ce qui me choque surtout c'est que l'arsenal d'objets magiques aurait besoin d'une bonne remise en page. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps.
Non mais t'embêtes pas, la liste aussi, même si bien plus propre qu'avant, aurait aussi besoin d'une remise en page, d'ailleurs il faut moi-même que je m'occupe de remettre à jour le sujet de présentation des listes d'armée qui est obsolète...
Concernant les effets certaines armures sont des calques d'objets déjà existants. Genre l'armure qui fait relancer les jets pour blesser réussis elle vient des Rois des Tombes. Et encore c'est plus intéressant sur un Roi des Tombes qui a E5 que sur un Khan avec E4.
Euh, ouais, mais ton Armure à toi donne en plus une
Invulnérable à 4+...Sachant que l'
Invulnérable coûte 45 points, forcer à relancer les jets pour blesser, ça vaut vraiment seulement 15 points ?
Pour le bouclier qui fait -1A j'ai omis de préciser qu'une figurine ne peut pas tomber en dessous d'une seule attaque à cause de ce bouclier. Une petite phrase de rien du tout qui change pas mal de choses je pense.
Effectivement...Au niveau du coût, je ne sais pas trop, il me semble qu'enlever une Attaque à
une figurine en contact, ça coûte 10 ou 15 points, mais j'ai pas une idée exacte...
Le casque qui fait save à 6+/invulnérable5+ pour 30 points c'est si bien que ça ?
Ben, l'Invulnérable à 5+ seule coûte 30 points, et ton bazar rajoute en plus de la Sauvegarde, donc passer à au moins 35 points n'est pas un luxe, d'autant que ce n'est même pas un Bouclier, donc tu peux avoir ça, une Armure, un Bouclier, une Arme...
Les gantelets de Temakador, un objet magique Haut Elfe, ont exactement le même effet sauf que l'invulnérable ne se déclenche que contre les attaques de force supérieure ou égale à 4. Bon effectivement il faudrait corriger.
De manière globale, se baser sur les Objets Magiques Hauts Elfes pour avoir une référence de coût, je pense que c'est une mauvaise idée, puisque leurs Objets sont plutôt bon marché...Tu veux passer la liste en V8 ? Je me rappelle plus trop...Parce que là, je te parle en V6/V7, moi, c'est vrai qu'en V8, tout s'accélère et devient moins cher...

La cape qui fait +1A +1F et une sauvegarde à 6+ améliorable pour 25 pts j'avoue que j'ai un peu craqué. Peut-être en enlevant le +1A ce serait mieux.
Euh, ouais, c'est là, le gros craquage...Non parce qu'en plus du coût, encore une fois, ce n'est pas une Arme, donc ça veut dire que tu peux prendre une Arme Magique, et avoir cette Armure qui te donne des bonus d'attaque...+1 en Force, c'est 20 points, +1 Attaque, c'est 25 points...L'Armure vaut facile 55 points, si tu la gardes telle quelle.
Sinon, j'ai regardé les autres Objets Magiques, les Bannières Magiques sont un poil bidon sur les bords : elles ont des effets intéressants, mais les contreparties sont plutôt handicapantes...En particulier pour la grosse bannière à 130 points, le risque que le porteur soit une perte automatique, ça donne vraiment pas envie de claquer 200+ points dans un gars qui a une chance de crever à la fin peu importe ce qui lui arrive...+2 pour le toucher, pareil, c'est sale, là encore, ça peut se contrôler, et ça a un intérêt contre certaines armées (le Chaos, au hasard, ça va pas trop lui servir), et pour le coup, l'Indémoralisable sera très utile contre ces armées de bills, mais malgré tout...+2 pour toucher, quoi...Même contre des Bretonniens (qui ont de bons Archers mais pas très puissants), tu passes de base à du 3+ pour toucher...Et vu le nombre d'Archers qu'on peut sortir à un format raisonnable, ton Porteur et son unité vont se faire larder méchamment dès qu'il y en aura l'occasion...Encore une fois, c'est évitable, avec des écrans, tout ça, mais ça commence à faire cher le Porteur de Bannière à protéger, quoi...
Pour les Objets Cabalistiques et les Objets Enchantés, là aussi, c'est un peu quitte ou double, il y a des effets originaux et intéressants, mais je ne saurais pas forcément estimer leur coût et leur puissance, en fait...
Titi