Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [liste d'armée] L'empire munhs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Pages: 1, 2, 3
zongo2
Les dragons c'est puissant mais c'est pas à l'abris de l'artillerie, et au prix que ca coute, c'est le drame

Attendez je veut pas avoir l'air lourd ,mais, est ce que vous vous rendez compte que a part les elfes les nains et l'empire personne ne peut ne serait ce qu'imaginer tuer un dragon au tir??
Je sais qu'avec le canon mercenaire tout le monde peut se le faire (le dragon) m'enfin des canons mercenaire on en croise pas souvent sur les tables de jeu (je sais meme pas si ils sont encore autorisés).

Là, ton perso, tu es à peu près sur de ne jamais le voir crever si tu te débrouilles bien

C'est pourquoi je propose de baisser son endurance à 3, il deviendra ainsi vulnérable a toute les attaques magiques (projo magiques en tete de liste).

Pis je rappelle qu'il est largement tuable au résultat de combat (et horriblement lent).

La puissance d'une unité ou d'un perso ne tiens pas seulement à la somme de ses caracs, loin de là, ca tient à l'utuilité tactique

Sérieusement plus j'y réfléchis plus je me dis que son utilité tactique est faible voir nulle. Le principal interet d'un perso en solo c'est la chasse au magos piéces d'artillerie, unités légéres et sa il y a pas mal de monde qui peut le faire dans l'armée munh.
Aprés il y a certes l'ajout de punch dans une armée qui en manque m'enfin ces défauts ne compensent peut etre pas ces qualités.

L'HA vénérable n'est pas éthéré, il est esprit de la foret, grosse nuance: on peut l'attaquer, même s'il a une save invu contre les armes non magiques (tout comme les démons et le pelerin noir). Ca ne l'empeche pas de se manger des boulets dans la face.

Il les encaisse quand meme sacrément bien les boulets dry.gif ! Bien franchement les hommes arbres font parties des figurines qui ont le moins de défauts dans le jeu (selon moi: c'est trés personnel comme avis). Mais on commence a sortir du sujets la.....

Si tu n'es toujours pas convaincu, regarde le modele: les concepteurs.
Ils n'ont pas créé une seule unité/perso éthéré dont la force ou l'endurance est supérieur à 3 (sauf sinople, cas tres particulier). Et c'est pas pour rien

Un point pour toi (1 à 0 me diras tu smile.gif ) D'un autre coté mon perso est unique par sa force mais aussi par sa lenteur. M7 sans marche forcé c'est trés lent surtout quand on craint la confrontation avec des pavés d'infanteries qui ont M8.

Pis pour pinailler (je suis un grand pinailleur) ont peut faire un seigneur vampire ethérés rolleyes.gif

Enfin depuis la réédition des HE je me dis que tout peut arriver dans warhammer meme ce qu'on avais jamais cru possible avant.

Un peu trop même, je pense. Une seule unité devrait suffire

C'est vrai qu'as bien y réfléchir un sa sera bien. Merci
le roi louis
On part du principe que ton personage éthéré ne peut pas rejoindre d'unité. Mais peut il se joindre à des ancètres? Si oui dans ce cas l'un n'ira plus sans l'autre
De plus le héro mythologique a le droit à tout les objets magique limite le au seules armes voir pas d'objets
Lui metre E4 voir 3 me semble la meillieur optique pour l'équilibrer

Pour le chaman, je le trouve toujours aussi limité mais il est déjà plus compétitif.
Lui autoriserais tu les ojets cabalistiques?

PS je sais que les objets magiques ne sont pas encore à l'ordre du jour mais y penser aide a mieux équilibrer les profils des persos
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon on va la jouer statistiques, c'est plus simple à expliquer.
Quelle est la chance qu'un tir CT3 F4 enlève un PV à un Dragon à Longue Portée ?
Donc pour toucher 4+ (Grande Cible+Longue Portée), pour blesser 6 et ensuite Sauvegarde d'Armure à 3+. Donc proba totale 1/2*1/6*1/3 de blesser, soit une chance sur 36. C'est faible.
Probabilité d'enlever un PV à ton gars : aucune, quelles que soient les circonstances.
Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est facile d'enlever un ou deux PV à un Dragon à coups de Force 4...Et la Force 4, beaucoup de monde y a accès...
Je vois limite les Bretonniens (qui gèrent le Dragon autrement) et les Rois des Tombes (qui sont les plus mal placés en termes d'anti-dragon), ces deux armées peuvent moyennement gérer...
D'autre part, tu te rends pas compte à quel point ça va être chiant de démolir tout ça au contact...
Tout seul, ok, tu peux lui faire perdre au résultat (et encore, avec ses 5 Attaques, faut se lever tôt pour tenir deux tours), mais il suffit par exemple qu'il charge en même temps que n'importe quelle unité pour contrebalancer ça...Et vu que tu peux pas le frapper, ça risque de durer longtemps...Mettons juste une unité sur un flanc du pavé chargé de face par ton perso éthéré, plus de Bonus de Rang, juste une Bannière et la PU, et en face de ça, y a la prise de Flanc et les dégâts à sens unique causés par ton perso et les quelques dégâts envisageables sur ton unité de flanc...
La regle éthéré n'a jamais été ds le LdR, même en V6! C'est une regle spéciale de l'armée CV, qui est donc décrite dans ce LA, et elle est clairement expliquée: pas de prise de tête 
Je doute franchement que cette regle change, je ne pense pas que l'analogie avec les nuées soit pertinente (les nuées avaient bien besoin d'un coup de déboost, c'est bcp moins le cas des éthérés selon moi). Mais on sera bientot fixés sur ce point
Sinon, Pélerin des Mondes ne rendait pas éthéré, dans la V6 ?
Attendez je veut pas avoir l'air lourd ,mais, est ce que vous vous rendez compte que a part les elfes les nains et l'empire personne ne peut ne serait ce qu'imaginer tuer un dragon au tir??
Les Gobelins à la Baliste, t'imagines combien de Balistes à 40 points on peut se payer avec un Dragon à 320 mini ?
Orques de même, donc...
Empire, Nains, Hauts Elfes, Elfes Noirs, les Elfes Sylvains vont avoir un peu de mal, mais c'est encore gérable à courte portée de lui enlever un ou deux PV, les Comtes Vampires c'est assez tendu mais à côté de ça y a tout le monde à Force 4 au contact pour gérer, Chaos de même...
Il s'agit pas de regarder qui peut descendre le Dragon au tir en une phase, c'est plutôt qui peut enlever un, deux ou trois PV en une phase...Et ça, à peu près tout le monde peut le faire. Parce qu'avec deux PV en moins, le Dragon est vraiment moins redoutable (c'est à moitié psychologique, mais c'est vrai).
Sérieusement plus j'y réfléchis plus je me dis que son utilité tactique est faible voir nulle. Le principal interet d'un perso en solo c'est la chasse au magos piéces d'artillerie, unités légéres et sa il y a pas mal de monde qui peut le faire dans l'armée munh.
Mettons nous bien d'accord, le principal intérêt d'un petit Héros solo qui coûte pas plus de 200 points, c'est la chasse aux Mages/Machines de Guerre.
Vu son gabarit et ses carac, ton perso, son principal intérêt, c'est l'engagement conjoint avec une unité. Et c'est là que c'est bourrin : tu peux le laisser tout seul entre deux unités, ce qui donne une, deux, trois, quatre possibilités tactiques : soit les deux unités chargent la même avec le perso, soit une seule charge avec le perso, soit les deux sur deux unités différentes avec le perso sur l'une d'entre elles...
Alors qu'en V7, l'inconvénient majeur, c'est qu'il fallait garder les personnages dans les unités pour pas les faire tuer, donc ça restreignait leurs possibilités.
Toi, vu qu'on peut pas lui tirer dessus, ça fait beaucoup de choix tactiques, et de faibles chances de le tuer. Après t'as peut-être l'habitude de jouer tes persos morts-vivants en solo, on joue pas forcément pareil, comme tu le dis...
Aprés je sais pas ton niveau ni le milieu dans lequel tu joue, mais moi quand je rencontre un dragon je galére beaucoup plus que face a un perso isolé type kurak coureur ou vampire en solo.
D'un point de vue purement bretonnien, le Dragon est aussi maniable que mes Fers-de-Lance, là où les Kuraks passent entre mes unités, donc ma réponse coule de source...Maintenant, dans l'absolu, je pense quand même qu'un Kurak ou Vampire est aussi chiant à gérer qu'un Dragon...Mais comme tu dis, on joue peut-être pas pareil, déjà tu joues Rois des Tombes, qui sont quand même ultra mal placés pour gérer un Dragon (je les mettrais dernier) alors qu'ils peuvent gérer quand même assez facilement un speedy. C'est l'inverse pour les Bretonniens, donc c'est un peu les deux extrêmes...
Titi
zongo2
Ok bon cédant a la pression populaire(encore qu'elle vient surtout de notre bon duc smile.gif ) je lui baisse l'endurance a 3 (pis aux ancetres aussi pour faire cohérent). Donc il devient "facilement" butable a l'attaque magique. Voila hop c'est fait !

On part du principe que ton personage éthéré ne peut pas rejoindre d'unité. Mais peut il se joindre à des ancètres? Si oui dans ce cas l'un n'ira plus sans l'autre

Vi mais sa va faire un sacré sac a points !!

Maintenant que mes exams sont passés les objets magiques vont arriver trés bientot.

Toi, vu qu'on peut pas lui tirer dessus, ça fait beaucoup de choix tactiques, et de faibles chances de le tuer.

Enfin en meme temps c'est un seigneur a plus de 200 pts pas un bisounours. Il est la pour tuer pas pour faire des calins.

Pis pour les dragons on va poursuivre dans un autre topic si sa vous géne pas ??
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ok bon cédant a la pression populaire(encore qu'elle vient surtout de notre bon duc  ) je lui baisse l'endurance a 3 (pis aux ancetres aussi pour faire cohérent). Donc il devient "facilement" butable a l'attaque magique. Voila hop c'est fait !
Mais il reste éthéré ? Parce que du coup je me demande en toute honnêteté si c'est beaucoup mieux...Bien sûr il sera plus facile à buter, mais dans quelle proportion ? C'est assez flou...
Vi mais sa va faire un sacré sac a points !!
Ouais, mais dans la mesure où c'est dur de démolir le sac à points ou de l'éviter (vu qu'il est très maniable parce qu'éthéré)
Enfin en meme temps c'est un seigneur a plus de 200 pts pas un bisounours. Il est la pour tuer pas pour faire des calins.
On peut être une brute de corps-à-corps sans aucune option autre que de charger droit devant...Ou on peut être moins fort (moins brutasse) mais avec plus d'options tactiques...
Dans le premier cas, l'adversaire craindra le personnage, mais dans le deuxième cas aussi, mais pas pour les mêmes raisons...
Pis pour les dragons on va poursuivre dans un autre topic si sa vous géne pas ??
Ah mais c'est toi qui a commencé à comparer, hein smile.gif. Nous n'avons qu'humblement exprimé notre désaccord...
Titi
zongo2
Ouais, mais dans la mesure où c'est dur de démolir le sac à points ou de l'éviter (vu qu'il est très maniable parce qu'éthéré)

Enfin d'un autre coté il a M7 c'est pas énorme quand on vaut 700 pts.

Mais il reste éthéré ? Parce que du coup je me demande en toute honnêteté si c'est beaucoup mieux...Bien sûr il sera plus facile à buter, mais dans quelle proportion ? C'est assez flou...

Barf sa devient quand meme risquée comme investissement. Plus de 200Pts la béte qui créve sur un projo magique (et tout le monde a un projo magique) et qui fais paniquer toute l'armée a sa mort. Faut oser le sortir seul quand meme.

Ah mais c'est toi qui a commencé à comparer, hein . Nous n'avons qu'humblement exprimé notre désaccord...

Meme pas m'sieur c'est belannaer qu'as commencé !
Pis sa empeche pas de se foutre sur la gueule (oralement hein wink.gif ) sur un autre sujet.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Barf sa devient quand meme risquée comme investissement. Plus de 200Pts la béte qui créve sur un projo magique (et tout le monde a un projo magique) et qui fais paniquer toute l'armée a sa mort. Faut oser le sortir seul quand meme.
Un projo magique d'accord, mais un projo magique à portée non dissipé qui fait assez de touches ? C'est tendu, quand même...Je veux dire, 24 pas, pour peu que le personnage soit encaissé par deux unités, faudra être juste en face de lui pour avoir une Ligne de Vue, et dans ce cas là, je suppose que le joueur munhs aura prévu un truc pour protéger contre un Sorcier en maraude avec projectile magique...Après faut qu'il soit pas dissipé, et qu'il fasse assez de touches et de blessures...C'est sûr qu'il vaut plus de 200 points, donc il devrait falloir au moins deux projectiles, mais quand même...C'est un peu quitte ou double : t'as pas de Magie, je te dérouille, t'as de la Magie, tu me dérouilles...
Enfin d'un autre coté il a M7 c'est pas énorme quand on vaut 700 pts.
J'étais pas au courant des 700, j'étais resté sur une valeur bien moins inférieure...
Ca serait pas plus simple de simplifier un peu tout ça...
Parce que là, ça devient un peu extrême, dans le genre smile.gif.
Titi
zongo2
C'est un peu quitte ou double : t'as pas de Magie, je te dérouille, t'as de la Magie, tu me dérouilles...

Boh je dis projo magique. Mais ia quand meme pas mal de monde qui tape magiquement

J'étais pas au courant des 700, j'étais resté sur une valeur bien moins inférieure

Bha en fait c'est plutot 600 m'enfin ...
Pis y'as pas comme une faute de français la ???

???? de quoi parle tu ??????
C'est sur qu'en général c'est plus simple quand on simplifie sleep.gif ....

Parce que là, ça devient un peu extrême, dans le genre

Franchement je comprend pas. Tu trouves sa trop bourrin?? Trop incompréhensible? Trop bizarre ??
Etienne, Duc d'Aquitanie
De hier à samedi se déroule le forum Infosup pour les lycéens et étudiants.
J'y étais pour représenter l'ISEG. Et on a fait 234 contacts. Soit en gros 25 étudiants/lycéens à rencontrer par personne dans la journée (vu qu'on était neuf présents). Cet état de fait explique peut-être mon grand niveau de confusion dans mes explications d'hier soir...
Il serait donc effectivement plus simple de simplifier, mais ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu d'un perso faible mais éthéré, mieux vaut préférer un perso plus fort mais avec un genre d'Aura Démoniaque, qui serait plus facile à gérer en termes de règles (ça ressemble plus à ce qu'on a vu dans le passé, je veux dire). Maintenant, il est vrai qu'il y aurait du coup un certain manque de cohérence par rapport à l'unité éthérée. Mais peut-être qu'une unité de cavalerie éthérée est pas forcément top non plus (c'est terrible, ça avançait bien, et sur la fin on s'aperçoit finalement qu'il y a plein de trucs dont il faut discuter...).
Pis y'as pas comme une faute de français la ???
Pour comprendre mon raisonnement fatigué, il faut se dire "une valeur inférieure = une valeur bien moins importante". Hors, inférieure et importante commencent par le même son, donc il est aisé de commencer une phrse et de terminer par une autre...smile.gif Au final, je disais "une valeur bien moins importante", mais vous l'aurez compris, vu le reste de la phrase, non ?
Boh je dis projo magique. Mais ia quand meme pas mal de monde qui tape magiquement
Euh, alors là, quand même pas...Chevaliers du Graal, Yétis, à part ça, il reste les personnages, mais s'ils sont occupés sur ce perso, ils seront pas ailleurs...Et il faut déjà le chopper : malgré le Mouvement 7, il est très maniable (maniable, pas rapide, hein). Parce que t'as pas besoin de sortir de portée de charge d'un adversaire s'il suffit de sortir de sa ligne de vue...Et à mon avis, c'est pas très dur, en utilisant un peu le décor.
Tu trouves sa trop bourrin?? Trop incompréhensible? Trop bizarre ??
Attention à l'orthographe. Je trouve que c'est trop extrême au sens où tu payerais du coup 600 points pour un mec qui résiste à tout sauf à un seul truc contre lequel il se fait plomber d'un coup. Personne voudra jamais jouer ça...Trop cher, Endurance 3 trop hadicapant, malgré tout le reste des avantages...
Trop extrême/quitte ou double, quoi...
Titi
zongo2
Il serait donc effectivement plus simple de simplifier

Entiérement d'accord smile.gif

c'est qu'au lieu d'un perso faible mais éthéré, mieux vaut préférer un perso plus fort mais avec un genre d'Aura Démoniaque, qui serait plus facile à gérer en termes de règles (ça ressemble plus à ce qu'on a vu dans le passé, je veux dire).

T'as surement raison mais je trouve sa banal.

Mais peut-être qu'une unité de cavalerie éthérée est pas forcément top non plus

Bha je sais pas faudrait tester. En meme temps je vais pas pouvoir le faire avant des mois.

c'est terrible, ça avançait bien, et sur la fin on s'aperçoit finalement qu'il y a plein de trucs dont il faut discuter

a qui le dit tu ???

Pour comprendre mon raisonnement fatigué, il faut se dire "une valeur inférieure = une valeur bien moins importante". Hors, inférieure et importante commencent par le même son, donc il est aisé de commencer une phrse et de terminer par une autre...

C'est a dire que de l'un a l'autre le sens de la phrase change complétement et devient contradictoire avec le contexte.

Euh, alors là, quand même pas...Chevaliers du Graal, Yétis, à part ça, il reste les personnages, mais s'ils sont occupés sur ce perso, ils seront pas ailleurs...Et il faut déjà le chopper : malgré le Mouvement 7, il est très maniable (maniable, pas rapide, hein). Parce que t'as pas besoin de sortir de portée de charge d'un adversaire s'il suffit de sortir de sa ligne de vue...Et à mon avis, c'est pas très dur, en utilisant un peu le décor.

Bha il reste les démons les revenants les garde des tombes les armes a malepierre les HE avec leur objet magique et surement bien d'autres que j'ai oubliés .....

Attention à l'orthographe

Désolé m'sieur mais j'ai toujours été une branque en orthographe et mon correcteur marche plus.

Je trouve que c'est trop extrême au sens où tu payerais du coup 600 points pour un mec qui résiste à tout sauf à un seul truc contre lequel il se fait plomber d'un coup

600 pts c'est pour toute l'unité avec les options platinium ... du coup sa devient un peu moins hasardeux.

Personne voudra jamais jouer ça...Trop cher, Endurance 3 trop hadicapant, malgré tout le reste des avantages...
Trop extrême/quitte ou double, quoi...

D'un autre coté un speedy violent dans une armée pareille sa promet d'etre assez efficace. Pis pour le quitte ou double c'est mon coté skaven qui ressort smile.gif
zongo2
Bon les morts vivants munhs le retour

Plutot qu'étheré qui mécontente pas mal de gens voila ce que je propose:

Une petite save "démoniaque": invulnérable à 5+ qui saute face au attaque magique.

La capacité de passer au travers de tout les terrains

Les vénérables ancetres et les héros mythologiques passent a E4

Ils deviennent ainsi puissant je le reconnais volontiers, mais coutent cher et jartent facilement au tir.

Qu'en pensez vous ???
Gaara du désert
Bon alors j'avais lu, mais pas écrit sur ce sujet.

Les nouvelles règles ont l'air bien moins bourrine que les anciennes parce que mine de rien tu bouffais un tyran obligatoirement qui valait autant chère que ton héros.
le roi louis
Une petite save "démoniaque": invulnérable à 5+ qui saute face au attaque magique.

Perso cela me convient.
Après il faut voir les prix et les choix d'équipement.
Le héros a t il accet à de l'équipement magique? standar? (lance, armures, bouclier...)
De même les ancètres ont il un état major? si oui y a t il l'option de la banière magique? Ont ils des lances de cavalerie? Une sauve d'armure? Et si oui de combien?...
Enfin il faut clarifier le cout en points de ces deux unités.
Mais on progresse happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon alors revenons à nos moutons...
c'est qu'au lieu d'un perso faible mais éthéré, mieux vaut préférer un perso plus fort mais avec un genre d'Aura Démoniaque, qui serait plus facile à gérer en termes de règles (ça ressemble plus à ce qu'on a vu dans le passé, je veux dire).

T'as surement raison mais je trouve sa banal.
J'ai trouvé une autre solution pour ton personnage et ton unité qui est un peu moins tout ou rien : toutes les Attaques non-magiques qui leur sont portées (que ce soit des Attaques au corps-à-corps ou des tirs, etc.) gagnent un malus en Force. Genre -2. Du coup ils deviennent bien résistants face aux projectiles conventionnels, sans pour autant y être immunisés. Par contre, ça va se payer cher, je pense.
C'est a dire que de l'un a l'autre le sens de la phrase change complétement et devient contradictoire avec le contexte.
Rho, eh, un peu de bonne foi smile.gif tu vas pas me dire que t'avais pas compris mon point de vue, si ?
Bha il reste les démons les revenants les garde des tombes les armes a malepierre les HE avec leur objet magique et surement bien d'autres que j'ai oubliés .....
Oui, donc peu. Une unité par armée en gros, et encore...Et pour qu'une unité en rencontre une autre, même si elle l'a prévu...
Il suffit que toi tu prévoies de rencontrer les péteurs de tronche de l'adversaire et que lui décide de pas rencontrer ta propre unité de péteurs de tronche pour que ça soit tendu pour que vous vous voyez...En d'autres termes, une unité limitée en nombre par armée (ou que tu prendras peu parce qu'elle coûte cher ou qu'elle est lente ou spécialisée) ne sera pas suffisante pour venir chercher un perso plus mobile.
Désolé m'sieur mais j'ai toujours été une branque en orthographe et mon correcteur marche plus.
J'en ai rien à faire. Tu sais que t'es une merde ? T'as pas de correcteur ? Ben tu postes pas, vaut mieux ça que de poster trop mal. S'apercevoir qu'on est mauvais en orthographe parce qu'on se fait corriger par un Modo, ça se fait.
L'invoquer comme raison pour écrire mal, niet.
T'imagine sinon n'importe qui peut débarquer et prétendre être nul en orthographe juste pour pas avoir besoin de s'emmerder à faire attention.
Donc je veux pas de ça.
Soit t'es bon en orthographe (avec les moyens que tu veux, moi j'utilise que ma tête, pas de correcteur orthographique), soit t'es pas bon et tu te fais saquer ou tu postes pas. Je te demande pas des comptes sur ta méthode, je te demande des comptes sur tes résultats.
Tenez le vous tous pour dit.
Plutot qu'étheré qui mécontente pas mal de gens voila ce que je propose:

Confere ma petite proposition de variation originale au-dessus.

Ca c'est bien. Limite avec un -2 en Force (petu-être un peu bourrin), ça laisse une chance à une unité d'Archers (Force 3) d'en descendre quelques uns avec de la chance (blessé sur 6), est-ce qu'ils ont une bonne Sauvegarde d'Armure ? Pas supérieure à 4+, toutes options prises en compte (Héros compris). Ou pas plus que 5+/5+ Invulnérable.
Confere également le post du roi louis pour les questions qui se posent (je salue au passage une orthographe soignée du roi louis _ qui a dans ce post une orthographe très correcte, quelques fautes qui passent pas trop mal).
Titi
zongo2
J'ai trouvé une autre solution pour ton personnage et ton unité qui est un peu moins tout ou rien : toutes les Attaques non-magiques qui leur sont portées (que ce soit des Attaques au corps-à-corps ou des tirs, etc.) gagnent un malus en Force. Genre -2. Du coup ils deviennent bien résistants face aux projectiles conventionnels, sans pour autant y être immunisés. Par contre, ça va se payer cher, je pense

C'est une bonne idée mais je pense que c'est trop violent. Notamment au corps a corps sa va etre hyper dur de les latter (ils ont quand meme E4 save 4+). Je préfère le principe de la save invulnérable. Mais je pense que je resortirai sa un jour.

De même les ancètres ont il un état major? si oui y a t il l'option de la banière magique? Ont ils des lances de cavalerie? Une sauve d'armure? Et si oui de combien?...
Enfin il faut clarifier le cout en points de ces deux unités.

Ils sont dans mon premier post. Grosso modo ils ont un état major avec banniére magique de 50 pts. Ils ont lance bouclier armure légère. A noter un champion particuliérement bien burné (je pense que je vais le passer en héros d'ailleurs).
Sinon ils sont mort vivants ont coup fatal (au tir et au CC) et un arc composite.
Ils coutent quand meme 35pts piéce c'est assez ??

Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est une bonne idée mais je pense que c'est trop violent. Notamment au corps a corps sa va etre hyper dur de les latter (ils ont quand meme E4 save 4+). Je préfère le principe de la save invulnérable. Mais je pense que je resortirai sa un jour.
Dans ce cas là, tu peux aussi baisser leur Sauvegarde d'Armure, et puis ça te permettra d'aligner une unité qui sorte de l'ordinaire...
Titi
zongo2
Boing Boing

Me voila de retour avec mes mongols plus determiné que jamais a finir leurs dévellopement.

Donc les ancetres choppent une save invulnérable a 5+ qui saute sur les attaques magiques. Voila pas d'objection ??

Sinon juste pour vous voila les armes magiques:

Sabre du vent:60pts Frappe toujours en premier +2A

Croc du teangri:40pts Arc composite 3 tirs par tour coup fatal.

Le découpeur d'ames: 50 pts Pas de sauvegarde d'armure

La lance des braves:35pts Relance ses test de psychologie et ses jets pour toucher ratés.

Le couperet des dieux: 35pts Tape toujours en dernier (meme en ayant chargé) +2F +1 pour toucher.

Bon j'ai pas plus d'idée mais on va déja voir ce que sa vous inspire
le roi louis
c'est une armée full cavalerie. Leur pendant sont nos cheres bretoniens. je suis pour des lances magique tout comme cette armée a des lances de cavelerie magique. Donc le bonus habituel de +1F en charge mais avec un petit plus.
Attention cela reste des lances donc limité le bonus à +1
Etienne, Duc d'Aquitanie
La lance des braves:35pts Relance ses test de psychologie et ses jets pour toucher ratés.
Relancer les jets pour toucher coûte cher, la Psychologie pas trop, mais quand même. Largement plus que 35 points, je pense. Je me rappelle plus les standards en termes de relances pour les jets pour toucher. Confere Livre d'Armée Nains, si quelqu'un peut nous donner le coût de la Rune correspondante.
Croc du teangri:40pts Arc composite 3 tirs par tour coup fatal.
Gasp. Je sais pas si c'est bon marché ou pas.
Titi
zongo2

Relancer les jets pour toucher coûte cher, la Psychologie pas trop, mais quand même. Largement plus que 35 points, je pense

Il me semble que pour un bretonnien le serment de la quete coute dans les 14 pts. Sa nous fait 21 points pour relancer les jets pour toucher. Ok je la monte a 40 pts.

Gasp. Je sais pas si c'est bon marché ou pas.

Chez des elfes sa serait énorme maitenant les munhs tirent pas trés bien et la portée de l'arc composite est merdique. Pis le perso aura plus tendance a soutenir les unités au CC (car elles en auront bien besoin a part les ancetres).

Bon j'ai une horrible panne d'inspiration pour les OM. Sa fait des jours que je cherche et rien de bon ne sort. Je sais je suis impardonnable de pourrir les cathayens avec toutes mes idées a la con et de pas avancer sur mon projet. mea culpa.

Les seuls truc que j'ai réussi a faire:

Les pierres de ruse :25 pts Objet de sort niveau de puissance 3: portée 12 ps si le sort passe l'unité peut bouger de 8 ps et tout ennemi rencontré est considérée comme ayant été chargé.

Le padjei de fidélité:40 pts Le porteur et son unité sont tenaces.

Le cimmeterre d'honneur: 40pts Lance toujours un défi ne peut pas refuser de défi. Pendant un défi le porteur touche sur 2+.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Il me semble que pour un bretonnien le serment de la quete coute dans les 14 pts. Sa nous fait 21 points pour relancer les jets pour toucher. Ok je la monte a 40 pts.
C'est un coût additionnel, ça veut dire que c'est pas déjà le coût réel : les Chevaliers Bretonniens ignorent déjà une partie des Tests de Panique, donc y a un léger sous-coût du Serment de la Quête. D'autre part, ce coût varie de 8 à 14 points en fonction de ce que c'est un Héros ou un Seigneur (me rappelle plus le coût exact, mais c'est cet ordre d'idée là).
Les pierres de ruse :25 pts Objet de sort niveau de puissance 3: portée 12 ps si le sort passe l'unité peut bouger de 8 ps et tout ennemi rencontré est considérée comme ayant été chargé.
Bien, mais pas assez cher. Une seule utilisation ?
Le padjei de fidélité:40 pts Le porteur et son unité sont tenaces.
A moins que les normes aient changé pour la V7, c'est aussi trop bon marché, Tenace, c'est 55/60 points selon les cas.
Le cimmeterre d'honneur: 40pts Lance toujours un défi ne peut pas refuser de défi. Pendant un défi le porteur touche sur 2+.
Disons que c'est un peu spécifique, peut-être 35 points plutôt que 40.
Allez les gens, faut se creuser un peu la cervelle !
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Voilà quelques idées, que j'ai eu comme ça en y réfléchissant après t'avoir répondu...

Objets Enchantés :

Urne de Sho-ken-jui..................................55 points
Les sho-ken-jui sont des Démons mineurs des steppes. Les Chamans parviennent parfois à les enfermer. Un Sho-ken-ju a par nature un caractère très colérique et est attiré par la magie. Une fois libéré de son urne, les Sho-ken-jui chercheront à faire souffrir les magiciens les plus proches.
Objet de Puissance Niveau 4
Ne peut pas être porté par un Sorcier.
Une seule utilisation

UNe fois par bataille, pendant la Phase de Magie munh, le joueur peut invoquer le pouvoir de l'Urne de Sho-ken-jui. Si le sort de celle-ci n'est pas dissipé, elle affecte le Sorcier (ami ou ennemi) le plus proche du porteur de l'Urne. Tous les sorts du Sorcier affecté donnent un Fiasco chaque fois qu'il obtient un double. Dans le cas d'un double 6, résolvez les effets du Fiasco puis résolvez le sort lancé avec un Pouvoir Irrésistible.
Le pouvoir de l'Urne ne peut pas être dissipé autrement qu'après sa tentative de lancement, cela signifie que si le sort passe, le Sorcier ciblé reste affecté jusqu'à la fin de la bataille.

Pierres divinatoires........................................40 points
Ces pierres, blanches ou brunes, ont été polies par le temps et choisies avec soin parmi les formations mégalithiques qui parsèment les steppes. On prétend que les tenir en main permet de lire l'avenir.
Le porteur gagne une Sauvegarde Invulnérable à 5+, mais ne peut manier aucune Arme à Deux Mains. De plus, après le déploiement (y compris celui des Eclaireurs), le joueur munh peut redéployer jusqu'à deux unités n'importe où dans sa zone de déploiement.

Selle de Kubelaï...............................45 points
Kubelaï, le célèbre héros de mythologie munh, montait, selon les légendes, son coursier sans selle. Il est donc peu probable que cette selle soit réellement la sienne, toujours est il qu'un guerrier munh montant sur cette selle se sent envahi par la soif d'espace du légendaire guerrier.
Ne peut être porté que par un personnage monté sur Coursier
Ne peut pas être porté par un Sorcier ou un Héros Mythologique

Le Héros équipé avec la Selle de Kubelaï gagne +1 en Force, la Régénération à 6+ et ne peut rejoindre aucune unité. Sa monture gagne +2 en Mouvement.

Corne de l'Appel..................................55 points
Dans la steppe, les sons peuvent être trompeurs, mais les munhs ont appris à se servir de cette caractéristique. Une force adverse attaquée de face par les munhs peut rapidement se retrouver débordée par des cavaliers surgis dans leur dos, attaquant avec une coordination parfaite.
Lors du déploiement, une unité de cavaliers munhs d'une valeur maximale de 150 points peut ne pas être déployée sur la table.
A partir du deuxième tour, avant la Phase de Déclaration des Charges, le porteur de la Corne de l'Appel peut utiliser son pouvoir. Il doit alors faire une Test de Commandement. S'il le réussit, il peut choisir un bord de table, par lequel entre l'unité gardée en réserve comme si elle avait poursuivi un ennemi hors de la table. Puisque le Test est effectué avant la Déclaration des Charges, cela signifie que l'unité gardée en réserve peut immédiatement charger lors de la Phase de Charge.
Si le Test de Commandement est raté, le joueur munh doit lancer un Dé de Dispersion pour déterminer le bord de table par lequel arrive l'unité en réserve.

Corne du Grand Vent.................................40 points
Thu-Han, légendaire Chaman du Clan de Huen-Zhukaï, parvint il y a de cela des temps immémoriaux à enfermer la puissance du vent des steppes dans la corne d'un éléphant de guerre. Ce mythe est encore conté au coin du feu, car se faire l'ami du vent est une légende surpassant toutes les autres.
Objet de Sort Puissance 5
Le porteur peut faire sonner la Corne du Grand Vent pendant la Phase de Magie. Jusqu'à ce que le sort soit dissipé, aucun Volant ne peut décoller ou atterrir dans un rayon de 12 pas du porteur. De plus, toutes les unités dans un rayon de 12 pas du porteur (amies ou ennemies) comptent comme étant à Couvert Lourd en ce qui concerne les tirs, et aucun tir d'arme à estimation (Canon ou Catapulte) ne peut terminer sa course dans ce rayon, sous peine d'être annulé. Chaque unité ennemie dans un rayon de 12 pas subit 1D6 touches de Force 2 à la fin de chaque Phase de Magie (du joueur munh ou de son adversaire), tant que dure le sort. Le porteur compte cependant comme une Grande Cible et peut être pris pour cible, même s'il se trouve dans une unité, tant que dure le sort.

Bannières Magiques :

Oriflamme des Corbeaux........................................130 points
Le corbeau a une symbolique très forte dans la mythologie munh, présage de victoire et de protection pour ceux qui le voient voler au dessus d'eux. Aussi, cette bannière, encerclée par des nuées de centaines de corbeaux, est souvent emportée à la bataille par un combattant particulièrement valeureux.
L'unité accompagnant cette bannière est Indémoralisable et gagne une Sauvegarde Invulnérable à 5+. Toutes les unités munhs sur le champ de bataille peuvent relancer leurs Tests de Psychologie (ratés ou réussis). Tous les tirs adverses prenant pour cible le porteur de l'Oriflamme des Corbeaux et son unité gagnent un bonus de +2 pour toucher. Les Armes à Estimation les visant peuvent de même choisir de relancer leur Jet de Dispersion.
Lancez 1D6 à la fin de la bataille. Sur 2+, rien ne se passe. Sur un 1, le porteur de l'Oriflamme des Corbeaux compte comme perte et sa bannière comme ayant été capturée, même si tel n'est pas le cas.

Etendard Ecarlate des Aînés....................................35 points
Cet étendard émet lorsqu'il claque au vent un bruit stridant à même d'entamer le moral des unités adverses les plus endurcies. Il est porté avec fierté par les cavaliers munhs, car il s'agit d'une relique des temps anciens, portée au combat par leurs ancêtres révérés. La perdre serait pour eux perdre la face.
Toute unité chargée par une unité accompagnant l'Etendard Ecarlate des Aînés doit réussir un Test de Panique avec un malus de -1 à leur Commandement sous peine de devoir fuir comme si l'unité munh provoquait la Peur. Ce Test de Panique doit être effectué au même moment qu'un Test de Peur en réaction à une Charge d'une unité la provoquant.
Si l'Etendard Ecarlate des Aînés est capturé, il rapporte 250 Points de Victoire au joueur adverse plutôt que 100.

Titi
zongo2
Pierres divinatoires........................................40 points
Ces pierres, blanches ou brunes, ont été polies par le temps et choisies avec soin parmi les formations mégalithiques qui parsèment les steppes. On prétend que les tenir en main permet de lire l'avenir.
Le porteur gagne une Sauvegarde Invulnérable à 5+, mais ne peut manier aucune Arme à Deux Mains. De plus, après le déploiement (y compris celui des Eclaireurs), le joueur munh peut redéployer jusqu'à deux unités n'importe où dans sa zone de déploiement.

Ok sa roule. C'est peut etre quand meme un peu bourrin je pense limité le redéploiement a une unité (voir a celle du porteur).

Selle de Kubelaï...............................45 points
Kubelaï, le célèbre héros de mythologie munh, montait, selon les légendes, son coursier sans selle. Il est donc peu probable que cette selle soit réellement la sienne, toujours est il qu'un guerrier munh montant sur cette selle se sent envahi par la soif d'espace du légendaire guerrier.
Ne peut être porté que par un personnage monté sur Coursier
Ne peut pas être porté par un Sorcier ou un Héros Mythologique
Le Héros équipé avec la Selle de Kubelaï gagne +1 en Force, la Régénération à 6+ et ne peut rejoindre aucune unité. Sa monture gagne +2 en Mouvement.

Il va de soi que les ancetres venerés qui ont combattu au coté de kubelaï ne saurait posséder un artefact qui dénigres sa mémoire en suposant qu'il avait besoin d'une selle pour etre le meilleur cavalier de l'histoire. wink.gif

La corne d'appel sa a la classe rien a dire.

La corne du grand vent par contre elle me parait un peu violente pour son prix. Je pense plutot dire que toute les unités (munhs ou pas ) de mangent les dégats .
Histoire de faire un peu un trucs a double tranchant (d'ailleurs sa commence a faire pas mal d'objet a double tranchant.

Lancez 1D6 à la fin de la bataille. Sur 2+, rien ne se passe. Sur un 1, le porteur de l'Oriflamme des Corbeaux compte comme perte et sa bannière comme ayant été capturée, même si tel n'est pas le cas.

C'est pour représenter le fait qu'il y a un piaf qui lui chie dans l'oeil et il s'empale avec sa lance pour racheter son déshonneur ??

Au pire on peut enlever cette régle et dire que sa rend juste tenaces ??

Bien, mais pas assez cher. Une seule utilisation ?

Ouais une seule utilisation donc du coup sa va question cout? Parce que en fait la sa fait plein d'objet potentiellement bourrin avec un contrepartie qui coutent cher. Mais comme petite daube a 15 points on a pas grand chose.

Pour la ténacité je m'était basé sur l'honneur garde lion des HE en V6. Avec un léger sous couts pour représenter les effets de la fourure de lion et le passage en spé des lions blancs.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Tous les objets sont à double tranchant, parce que j'essayais justement d'introduire le concept de la steppe dans l'esprit, qui peut être une alliée comme une ennemie...
Pour l'Oriflamme des Corbeaux, c'est justement ce côté qui ressort, le porteur peut avoir un destin funeste qui fera que la bataille est perdue même si l'armée avait en théorie gagné.
Si tu veux, j'avais considéré la mettre plus cher, et puis je me suis dit que contre des armées du genre Chaos ou Bretonniens, ils riraient un peu pour 55 points...Donc j'avais baissé. Mais tu peux réévaluer.
Au pire on peut enlever cette régle et dire que sa rend juste tenaces ??
Tu voulais de l'originalité...Là c'est la bannière unique de l'armée, la classique "à 100 points et plus". Une deuxième bannière plus classique peut sans problème donner la Ténacité, non ?
Ouais une seule utilisation donc du coup sa va question cout? Parce que en fait la sa fait plein d'objet potentiellement bourrin avec un contrepartie qui coutent cher. Mais comme petite daube a 15 points on a pas grand chose.
En même temps, j'ai donné que six Objets, il me semble...Il y a encore de la place pour d'autres smile.gif.

Pour Garde Lion, ça coûte moins cher, je savais pourquoi, mais me rappelle plus. Peut-être que Belannaer peut répondre ?
Titi

Edit Titi : après être allé au cinéma, je peux vous dire qu'on peut peut-être attendre le 9 avril. L'incroyable Légende de Genghis Khan sort ce jour là, je suppose que notre idée des Mongols risque d'en être un peu modifiée...
Belannaer
Pour Garde Lion, ça coûte moins cher, je savais pourquoi, mais me rappelle plus. Peut-être que Belannaer peut répondre ?
Euh, non, on a bien tenace+Cape du Lion+LB en Spé pour uniquement 45 pts. A part si les Honneurs bénéficiaient aussi du rabais des OM HE, je vois pas...

Pour les OM, des trucs en rapport avec la faune seraient les bienvenus : ours (bonus de caracs), rennes (règle en rapport avec le Cd)...
Sinon vu que si j'ai bien compris ce sont des nomades ou assimilés, je verrais bien quelque chose en rapport avec le Mouvement (genre Bannière du Marcheur : Gesmihn, célèbre Khan du Clan du Fennec, avait fait confectionner cet étendard avant le Long Voyage, durant lequel son clan avait parcouru l'Empire dans toute sa longueur. Depuis, il est brandi en commémoration de cet exploit. +1 en Mouvement et ignore les terrains difficiles. Infanterie seulement, 35 pts).

A part ça un truc sympa pourrait être de faire une unité d'animaux (genre loups, mais pas ça vu que tu en as déjà en cav légère, peut-être renards, même si c'est pas top vu qu'ils sont très craintifs, enfin un truc du genre quoi) avec à peu près les mêmes règles que les détachements Impériaux. Pour représenter la communion avec l'espace naturel.

Je trouve les Dragons bien absents, sinon. Pourtant l'Asie Orientale est plutôt fana de Dragons, non ? (de zoulis dragounets avec des moustaches, ça te tente pas smile.gif ?)

Belannaer - promis bientôt je commente plus en profondeur sleep.gif...
zongo2
Euh, non, on a bien tenace+Cape du Lion+LB en Spé pour uniquement 45 pts. A part si les Honneurs bénéficiaient aussi du rabais des OM HE, je vois pas...

D'un autre coté chez l'empire la banniére qui rend tenace elle coute 60 pts donc le duc a peut etre raison.

Pour les OM, des trucs en rapport avec la faune seraient les bienvenus : ours (bonus de caracs), rennes (règle en rapport avec le Cd)...

Je vois bien le torque de fureur de l'ours ...........................35points

Le porteur est gagné par la force et le caractére de son animal fétiche. Gagne +1E +2 a ses jets de moral, en contrepartie il ne peut pas fuir en réaction a une charge ni rejoindre une unité.

Sinon vu que si j'ai bien compris ce sont des nomades ou assimilés, je verrais bien quelque chose en rapport avec le Mouvement (genre Bannière du Marcheur : Gesmihn, célèbre Khan du Clan du Fennec, avait fait confectionner cet étendard avant le Long Voyage, durant lequel son clan avait parcouru l'Empire dans toute sa longueur. Depuis, il est brandi en commémoration de cet exploit. +1 en Mouvement et ignore les terrains difficiles. Infanterie seulement, 35 pts).

Le seul détail qui t'as echappé c'est que c'est des cavaliers nomades. Du coup je vois pas pourquoi on limiterai cette bannière a l'infanterie (qui ne peut pas trimballer de bannière magique )??

A part ça un truc sympa pourrait être de faire une unité d'animaux (genre loups, mais pas ça vu que tu en as déjà en cav légère, peut-être renards, même si c'est pas top vu qu'ils sont très craintifs, enfin un truc du genre quoi) avec à peu près les mêmes règles que les détachements Impériaux. Pour représenter la communion avec l'espace naturel.

On pourrait mettre sa aux loups justement.

Je trouve les Dragons bien absents, sinon. Pourtant l'Asie Orientale est plutôt fana de Dragons, non ? (de zoulis dragounets avec des moustaches, ça te tente pas  ?)

Bha j'y ai pensé un moment pis je me suis dis que les mongols étaient pas fan de dragon et que c'était plutot un truc de chinois. Du coup ton dragounet a moustache tu pourrais le proposer a la liste cathay-de-chez-étienne-en-face (encore qu'il aime pas trop les animaux smile.gif ).

Tous les objets sont à double tranchant, parce que j'essayais justement d'introduire le concept de la steppe dans l'esprit, qui peut être une alliée comme une ennemie...

Ouais j'ai bien compris (d'ailleurs j'avais esayé de faire la meme chose).
Mais tro de régle spéciale (genre 2-3 par objet) rend le jeu un peu lourd, on est pas a conf ici.

Tu voulais de l'originalité...Là c'est la bannière unique de l'armée, la classique "à 100 points et plus". Une deuxième bannière plus classique peut sans problème donner la Ténacité, non ?

Bon pourquoi pas. Mais quand meme perdre sa grande bannière a ouatmille points sur un jet de dés sa fait dur je trouve.

après être allé au cinéma, je peux vous dire qu'on peut peut-être attendre le 9 avril. L'incroyable Légende de Genghis Khan sort ce jour là, je suppose que notre idée des Mongols risque d'en être un peu modifiée...

Cool un film sur gengis khan .

Bon bha sa va nous laisser du temps pour cathay smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon pourquoi pas. Mais quand meme perdre sa grande bannière a ouatmille points sur un jet de dés sa fait dur je trouve.
J'ai repris le principe du Talisman de Malepierre Skaven, en fait. 25 points, Invulnérable à 4+, mais doit faire un jet de dé à la fin de la bataille, sur un 1 le porteur compte comme perte. A toi de réfléchir pour réduire ça, mais je pense que vu les avantages que la bannière confère, risquer de la perdre est un prix adapté.
Bha j'y ai pensé un moment pis je me suis dis que les mongols étaient pas fan de dragon et que c'était plutot un truc de chinois. Du coup ton dragounet a moustache tu pourrais le proposer a la liste cathay-de-chez-étienne-en-face (encore qu'il aime pas trop les animaux  ).
C'est déjà pris en compte dans mes idées de développement, et j'aime les animaux, juste pas le concept de pacifiques pandas mangeurs de bambous adeptes du nun-sha-ku...
Ouais j'ai bien compris (d'ailleurs j'avais esayé de faire la meme chose).
Mais tro de régle spéciale (genre 2-3 par objet) rend le jeu un peu lourd, on est pas a conf ici.
Je le répète, il ne s'agit que des Objets Magiques les plus spécifiques de l'armée, après on peut tout à fait agrémenter d'Objets plus classiques.
Le seul détail qui t'as echappé c'est que c'est des cavaliers nomades. Du coup je vois pas pourquoi on limiterai cette bannière a l'infanterie (qui ne peut pas trimballer de bannière magique )??
Moi je la trouvais pas mal, cette petite bannière magique, mais effectivement, l'infanterie qui y a pas droit, ça fait tâche.
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ca y est, vous avez vu Mongol - L'incroyable légende de Genghis Khan ?
En fait le film en lui-même traite plus de la vie mongole que de Genghis Khan, mais ça nous intéresse tout autant...
J'adore surtout les cavaliers avec leurs deux cimeterres à la fin, c'est énorme...
Peut-être inclure dans la liste un subtil côté très superstitieux ?
Titi
zongo2
Ca y est, vous avez vu Mongol - L'incroyable légende de Genghis Khan ?

Oui c'était pas du tout ce a quoi je m'attendais mais bon.

J'adore surtout les cavaliers avec leurs deux cimeterres à la fin, c'est énorme...

Marrant moi c'est ce que j'ai le plus regretté dans ce film. Tout le long du film on a des combats hyper réaliste et un film qui se veut une transposition de la vie des steppes, et a la fin on a la fiesta et on se retrouve avec des mongols kung fu.

Fin bref moi je suis pas chaud pour les inclure dans la liste.

Peut-être inclure dans la liste un subtil côté très superstitieux ?

Un truc sur la foudre éventuellement (genre une bannière qui flanque 1D6 touches F4 test de panique dès la première perte niveau de puissance 3)

Voir une amulette a base d'os de corbeau pour faire relancer les jets ratés (objet enchantés).

Pour le reste je sais pas trop. Pourquoi pas un masque de guerre (provoque la terreur) comme ils ont les merkits?? Je savais pas que les mongols avait des masque de guerre mais bon...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oui c'était pas du tout ce a quoi je m'attendais mais bon.
Effectivement, c'est quand même pas le bête film d'action de base sur le grand héros, c'est peut-être à quoi on aurait pu s'attendre, mais bon, ce film est d'une manière surprenante assez sympthique, même si certains passages sont un peu longuets...Je t'invite à poster ta critique du film dans la Section appropriée, zongo2 wink.gif.
Marrant moi c'est ce que j'ai le plus regretté dans ce film. Tout le long du film on a des combats hyper réaliste et un film qui se veut une transposition de la vie des steppes, et a la fin on a la fiesta et on se retrouve avec des mongols kung fu.

Fin bref moi je suis pas chaud pour les inclure dans la liste.
smile.gif Alors là on est pas d'accord, je vois pas ce qu'ils ont de kung-fu, ils tiennent juste leurs deux cimeterres dans une position peu conventionnelle...Peut-être juste leur tenue qui t'a incité à avoir cette impression, non ?
Un truc sur la foudre éventuellement (genre une bannière qui flanque 1D6 touches F4 test de panique dès la première perte niveau de puissance 3)
Je pensais plus à un inconvénient, mais bon...Genre un Sorcier qui lance Foudre d'Uranon, Eclair Fourchu ou Tempête de Cronos provoque la Peur chez les munhs d'un Commandement X ou moins jusqu'à la fin de la bataille, non ?
Voir une amulette a base d'os de corbeau pour faire relancer les jets ratés (objet enchantés).
Je suis pour.
Pour le reste je sais pas trop. Pourquoi pas un masque de guerre (provoque la terreur) comme ils ont les merkits?? Je savais pas que les mongols avait des masque de guerre mais bon...
Ca c'est cool. Peut-être qu'une unité d'élite peut en porter un, et du coup provoque la Peur ? Ou alors les Ancêtres suffisent ?
Titi
zongo2
Je t'invite à poster ta critique du film dans la Section appropriée, zongo2 .

Ok chef.

Alors là on est pas d'accord, je vois pas ce qu'ils ont de kung-fu, ils tiennent juste leurs deux cimeterres dans une position peu conventionnelle...Peut-être juste leur tenue qui t'a incité à avoir cette impression, non ?

Pourquoi on est jamais d'accord quand il y a kung fu dans une phrase ????

Franchement les coup du cavalier qui se bat avec deux sabres est déjà assez dur a avaler, en plus ils les tiennent n'importe comment et ils s'ouvrent 150 cavaliers armés de lance alors qu'ils ont pas l'allonge... Fin bon sa m'étonnerait énormément que sa ait un fondement historique ce truc la. Ils ont la classe sa je suis d'accord mais ils collent pas avec le film.

Pour les effets je réfléchi la dessus et poste sa demain.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pourquoi on est jamais d'accord quand il y a kung fu dans une phrase ????
On va mettre ça en mots tabou, sans doute...Genre à chaque fois que tu veux écrire "kung-fu", à la place, ça affiche "@$!?#é~{"...Non ? smile.gif
Franchement les coup du cavalier qui se bat avec deux sabres est déjà assez dur a avaler, en plus ils les tiennent n'importe comment et ils s'ouvrent 150 cavaliers armés de lance alors qu'ils ont pas l'allonge... Fin bon sa m'étonnerait énormément que sa ait un fondement historique ce truc la. Ils ont la classe sa je suis d'accord mais ils collent pas avec le film.
Moi je les vois un peu comme un genre de tribu de guerriers avec un art martial propre à la tribu qui ont fait un pacte avec Genghis Khan pour la bataille. C'est pour ça qu'ils meurent tous sans sourciller. Après d'un point de vue historique, c'est vrai que c'est peut-être un peu beaucoup, même si les Mongols sont réputés être des cavaliers hors-pair, manier les armes comme ils l'ont fait c'était pas hors de portée, finalement ils les tenaient juste brandies, rien de bien compliqué, juste fatiguant. Par contre, comme tu dis, que les cavaliers d'en face soient assez mauvais pour pas utiliser l'allonge de leur lance, ça, ça craint.
Titi
zongo2

Bon me revoila avec de nouveaux objets magiques.

Amulette du corbeau. (Objet enchanté) 20 pts

De nombreux munhs croient fermement que les corbeaux leurs aménent chance et succès.

Le porteur peut relancer ses jets pour toucher ratés au tir comme au corps à corps . Le porteur et son unités peuvent relancer tout test sous une caractéristiques qu'ils seraient amenés a passer, sauf les test de commandement.

Vertèbres de trahisons (Objet enchanté) 30 pts

Il s'agit des vertèbres du grand shaman horgedaï qui a été exécuté suite a un complot contre le qaghan djorda. Ce symbole de la colére de l'empereur contre ceux qui abusent de sa confiance rafermit la loyauté de tout les muhns.

Une seule utilisation. Le porteur et sont unités peuvent relancer tout test de Cd qu'ils seraient amenés a passé jusqu'au tour prochain.

Masque de guerre (Objet enchanté) 25pts

Quelques clans parmi les plus dérangés utilisent se genre de symbole pour arborer devant leurs ennemi le visage de leurs pires cauchemars.

Lorsqu'il charge le porteur cause la terreur.
Belannaer
Amulette du corbeau. (Objet enchanté) 20 pts
Allez, c'est la fête smile.gif. Relance des jets pour toucher, déjà rien qu'au corps à corps c'est au moins 20 pts. Au tir, 10-15 pts, allez. Relance des tests, 10 pts. Ca monterait donc vers 40-45 pts, plutôt.

Vertèbres de trahisons (Objet enchanté) 30 pts
Si ça inclue les tests de Moral (comme c'est formulé, oui), ça va, sinon c'est un peu cher. Et encore, je le mettrais plutôt à 25 avec Moral.

Masque de guerre (Objet enchanté) 25pts
Lorsqu'il charge le porteur cause la terreur.
Si ce n'est qu'en charge, la peur est équivalente à la terreur, donc tu devrais marquer peur. Bon, la peur coûte 30, donc en charge, 20 peut-être.

Sinon, ça te dirait pas de présenter un tout petit peu mieux ? Histoire que ça fasse un peu classe, quoi, et que ce soit sympa à lire... Je t'ai déjà fait la première unité, tu n'as qu'à recopier avec ce modèle (en corrigeeant les fautes wink.gif).

Bon, ensuite :

Pourrais-tu mettre à jour ta liste ? Ca devient vraiment le bordel, et tout lire pour s'en sortir n'est pas des plus passionnant... Genre pour se rendre compte que les Vanarables Ancêtres ne sont plus éthérés mais ont une invu à 5 qui saute au magique, ce serait plus simple si c'était directement modifié sur le premier post.

Les Archers de Cavalerie ont des armes de base, j'imagine ? 16 pts c'est peut-être un poil trop, même si Tactiques arenites est bourrine.

Les arcs longs des Fantassin Munhs ça le fait pas, je trouve, c'est vachement plus occidental comme concept. Pis un arc long ça coûte cher en points, aussi...

Les Loups des Steppes à F4, c'est trop pour seulement 6 pts !

Les Cavaliers Lourds sont des Heaumes d'Argent avec seulement -1 Mvt et -2 Init, contre un Arc composite en plus... j'aurais mis 26, moi, mais bon.

Les Eléphants... c'est cool mais en unité de cavalerie, j'ai du mal à imaginer... Limite en 1-3, ok, mais là... Pis j'aurais mis plutôt E6. Le problème, c'est l'avantage de la Lance de Cavalerie sur un éléphant... déjà le type dessus aura du mal à taper, et en plus, avec seulement M6, je crois pas que ce soit considéré comme de la cavalerie, donc pas d'effet de lance de cavalerie. A moins de mettre +1F au lieu de +2.

Les betes de siéges sont imdémoralisable et immunisés a la psychologie.
L'un implique l'autre. Sinon j'aime beaucoup smile.gif.

La lance de cavalerie sur les chars, c'est inapproprié. J'aurais mis à 70 pts sinon.

Les Cavaliers Flèches sont très sympas mais pas assez chers : une cavalerie légère, éclaireuse si j'ose dire, excellente à l'arc, ça vaut bien dans les 27-28 pts/fig.

Les Vénérables Ancêtres, mmm. Bourrins, oui... pour leur coût, je sais pas trop. Je dirais oui. Pour 30 pts (vous devinerez de quoi je parle) tu as 2A CC5 F3 E3 Cd9 (F3 le dada) svg 2+ non léger non mort-vivant sans coup fatal... aïe non, trop différents. Mais à vue de nez, ça vaudrait quand même plus. Résistance équivalente (4+/5+ E4), Mouvement bien entravé (pas de marches forcées) mais égal (8) et cav légère, puissance supérieure (coup fatal, F4 dès le 2e tour, dadas F4) même si CC4, et enfin équipés d'arcs F4... Ca irait plutôt dans ces eaux-là, oui, mais ptet un poil plus. Cav Légère, F4 et arcs composites, c'est pas rien.

Voilà pour l'instant, le reste plus tard smile.gif. Désolé si j'ai zappé quelques éléments de discussion, mais j'ai lu en diagonale.

Belannaer
botrix
Si ça inclue les tests de Moral (comme c'est formulé, oui), ça va, sinon c'est un peu cher. Et encore, je le mettrais plutôt à 25 avec Moral.
un test de moral, ca reste un test de commandement...
Par contre il faudra veiller à ce que la dénomination de l'objet soit plus précise. "jusqu'au prochain tour", c'est jusqu'au prochain tour de quel joueur? Ca change tout, mine de rien...

Si ce n'est qu'en charge, la peur est équivalente à la terreur
Non smile.gif
Si tu charges un ennemi supérieur en nombre et qu'il rate son test de terreur, il va fuir. Si c'eût été un test de peur, il eût tenu. Et la terreur cause la peur aux unité la causant déja. Bref, grosse différence entre peur et terreur sur ce coup là wink.gif
Edit Bel : erf, ouais, j'avais pas fait gaffe sleep.gif.

Pourrais-tu mettre à jour ta liste ? Ca devient vraiment le bordel, et tout lire pour s'en sortir n'est pas des plus passionnant...
+1

Les Eléphants... c'est cool mais en unité de cavalerie, j'ai du mal à imaginer... Limite en 1-3, ok, mais là... Pis j'aurais mis plutôt E6.
Boarf, la cavalerie monstrueuse ca va devenir commun maintenant avec les démons... D'ailleurs, on a déja les rhinox montés, qui peuvent servir de base. E6, je sais pas, c'est plus qu'un géant quand même... Même le rhinox a 5.

avec seulement M6, je crois pas que ce soit considéré comme de la cavalerie, donc pas d'effet de lance de cavalerie.
Ce n'est pas le mouvement qui fait la cavalerie, c'est le socle. Mais je ne crois pas qu'il existe de cavalerie M<7.
Mais je plussoie vivement belannaer, on se demande bien comment le gus va pouvoir toucher quoi que ce soit. Quelle que soit l'arme utilisée. Certes, les skinks arrivent à taper du stégadon, mais ca me semble évident que tes cornacs ne devraient pas pouvoir combattre au corps à corps. Ils peuvent déja tirer, faut pas abuser...
zongo2
Par contre il faudra veiller à ce que la dénomination de l'objet soit plus précise. "jusqu'au prochain tour", c'est jusqu'au prochain tour de quel joueur? Ca change tout, mine de rien...

Ben jusqu'au prochain tour du joueur muhn.

E6, je sais pas, c'est plus qu'un géant quand même... Même le rhinox a 5.

J'ai vraiment mis 6 ?? C'est une erreur effectivement 5 c'est bien.

Ce n'est pas le mouvement qui fait la cavalerie, c'est le socle. Mais je ne crois pas qu'il existe de cavalerie M<7.

Les maitres des fièvres.

Mais je plussoie vivement belannaer, on se demande bien comment le gus va pouvoir toucher quoi que ce soit. Quelle que soit l'arme utilisée. Certes, les skinks arrivent à taper du stégadon, mais ca me semble évident que tes cornacs ne devraient pas pouvoir combattre au corps à corps

Attender c'est pas si gros que sa un éléphant. Un mec peut taper du dos d'un dragon ou d'un lézard géant mais pas du dos d'un pitit éléphant de rien du tout (aller 3 m au garot ).

Bha tout test de Cd

Sinon, ça te dirait pas de présenter un tout petit peu mieux ? Histoire que ça fasse un peu classe, quoi, et que ce soit sympa à lire... Je t'ai déjà fait la première unité, tu n'as qu'à recopier avec ce modèle (en corrigeeant les fautes ).

Bon, ensuite :

Pourrais-tu mettre à jour ta liste ? Ca devient vraiment le bordel, et tout lire pour s'en sortir n'est pas des plus passionnant... Genre pour se rendre compte que les Vanarables Ancêtres ne sont plus éthérés mais ont une invu à 5 qui saute au magique, ce serait plus simple si c'était directement modifié sur le premier post.

Je comptais le faire mais c'est trés long et j'ai peu de temps donc sa sera aps forcément pour tout de suite.

Les arcs longs des Fantassin Munhs ça le fait pas, je trouve, c'est vachement plus occidental comme concept. Pis un arc long ça coûte cher en points, aussi...

En fait l'arc long en tant que tel c'est occidental, aprés les mongols et les turcs avait des arcs qui leurs permettait de tirer aussi loin que les européens, donc du point de vue des régles c'est des arcs long. Pour les points je sais pas ils sont basés sur les archers brets mais je sais pas si c'est fiable comme base de calcul.

Belannaer
J'ai vraiment mis 6 ?? C'est une erreur effectivement 5 c'est bien.
Non, c'est moi qui proposais E6. Parce que son problème c'est qu'il a pas d'armure, mais en tant qu'éléphant il est très résistant. D'ailleurs, je les verrais bien mieux en armures, tes éléphants. Les Moghols, par exemple, étaient les rois des éléphants en armure, les Mongols je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils caparaçonnassent leurs supermontures.

Les maitres des fièvres.
On te parle d'une règle générale, les contre-exemples sont toujours trouvables. Mais là de toute façon, non, un éléphant est trop grand. 3 m au garrot ? ben il lui faut une lance de 4 m au moins, alors... ça, encore, c'est faisable, mais une lance de cavalerie de 4 m, j'aimerais bien avoir les mêmes biceps que le porteur... pis un Dragon ça peut baisser sa tête, un éléphant peut moyen baisser son dos wink.gif.

En fait l'arc long en tant que tel c'est occidental, aprés les mongols et les turcs avait des arcs qui leurs permettait de tirer aussi loin que les européens, donc du point de vue des régles c'est des arcs long. Pour les points je sais pas ils sont basés sur les archers brets mais je sais pas si c'est fiable comme base de calcul.
A ce moment-là tu peux peut-être changer au moins le nom, sinon faire un autre arc avec des règles similaires, mais une ou deux petites variantes, histore de faire un truc un peu personnalisé...

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Non, c'est moi qui proposais E6. Parce que son problème c'est qu'il a pas d'armure, mais en tant qu'éléphant il est très résistant. D'ailleurs, je les verrais bien mieux en armures, tes éléphants. Les Mogholes, par exemple, étaient les rois des éléphants en armure, les Mongols je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils caparaçonnassent leurs supermontures.
Ouais, Endurance 5 et un Caparaçon pour uen Sauvegarde d'Armure à 5+, ça peut le faire.
Mais là de toute façon, non, un éléphant est trop grand. 3 m au garrot ? ben il lui faut une lance de 4 m au moins, alors... ça, encore, c'est faisable, mais une lance de cavalerie de 4 m, j'aimerais bien avoir les mêmes biceps que le porteur... pis un Dragon ça peut baisser sa tête, un éléphant peut moyen baisser son dos wink.gif.
Bof, je trouve que de ce point de vue là, un Skink a autant de facilité à frapper du dos d'un Stégadon qu'un humain du dos d'un éléphant, hein...Fin je veux dire, faut pas non plus en faire des brutes, mais manier une Lance du haut du howdah comme le font les Skinks, ça me paraît gérable. Après, faut pas que les mecs soient des brutasses, mais ça, encore une fois, c'est normal.
A ce moment-là tu peux peut-être changer au moins le nom, sinon faire un autre arc avec des règles similaires, mais une ou deux petites variantes, histore de faire un truc un peu personnalisé...
Les Archers Bretonniens sont pas forcément très fiables, vu qu'ils ont le Devoir du Paysan et les Pieux. Utilise plutôt les Archers de l'Empire, considérant que ça coûte +1 point/figurine d'être un Tirailleur. Pour un Arc avec des règles différentes, je propose un Arc (avec le nom qui va bien), avec deux options de tir :
  • Soit une portée de 18 pas Force 3 Perforante (tir direct).
  • Soit une portée de 12-36 pas Force 3 avec une pénalité de -1 pour toucher (tir en cloche).
Plusieurs petits points pour lesquels je pourrais suggérer d'autres choses pour les remarques faites par Bel, mais pour l'instant je m'en tiens à ça en attendant une mise à jour de zongo2 sleep.gif.
Titi
zongo2
Plusieurs petits points pour lesquels je pourrais suggérer d'autres choses pour les remarques faites par Bel, mais pour l'instant je m'en tiens à ça en attendant une mise à jour de zongo2 .

En regardant le premier post tu remarqueras qu'elle est en cours la mise a jour.
Simplement comme je suis en lice pour le concours d'homme le plus fainéant du monde (et que j'ai des partiels) ben elle avance pas bien vite.

Pour un Arc avec des règles différentes, je propose un Arc (avec le nom qui va bien), avec deux options de tir :[LIST][*]Soit une portée de 18 pas Force 3 Perforante (tir direct).[*]Soit une portée de 12-36 pas Force 3 avec une pénalité de -1 pour toucher (tir en cloche).

Pour l'instant on est plus dans l'optique 1).Aprés pour le tir en cloche c'est tout betement du tir a longue portée non ????

Les Cavaliers Lourds sont des Heaumes d'Argent avec seulement -1 Mvt et -2 Init, contre un Arc composite en plus... j'aurais mis 26, moi, mais bon.

Pour moi c'est des chevaliers impériaux qui échangent leurs armures de plates contre un arc composite.
Etienne, Duc d'Aquitanie
En regardant le premier post tu remarqueras qu'elle est en cours la mise a jour.
Simplement comme je suis en lice pour le concours d'homme le plus fainéant du monde (et que j'ai des partiels) ben elle avance pas bien vite.
Ah non, mais c'était pas une critique négative, on a tout notre temps. Je disais juste que je préférais attendre que tu répondre pour ensuite voir comment évolue la liste d'armée pour ensuite réagir de nouveau.
Pour l'instant on est plus dans l'optique 1).Aprés pour le tir en cloche c'est tout betement du tir a longue portée non ????
Non puisqu'étant donné qu'il y a une portée max de 36 pas, à partir de 18 pas, le malus passe à -2 pour la Longue Portée + l'imprécision des tirs en cloche. Mais le tir en cloche de 12 à 18 pas n'a aucun intérêt, je te l'accorde.
Moi je te rajoutais juste la possibilité de tir en cloche pour ce que tu voulais faire avec l'Arc Long piqué aux occidentaux.

Titi
zongo2
Tiens des mongols comme sa m'as l'air intérressant comme idée. Je vais collaborer sur ce sujet tiens ! smile.gif

Non puisqu'étant donné qu'il y a une portée max de 36 pas, à partir de 18 pas, le malus passe à -2 pour la Longue Portée + l'imprécision des tirs en cloche. Mais le tir en cloche de 12 à 18 pas n'a aucun intérêt, je te l'accorde.
Moi je te rajoutais juste la possibilité de tir en cloche pour ce que tu voulais faire avec l'Arc Long piqué aux occidentaux.

En fait aprés réflections je me suis dis que le tir en cloche c'était comme le tir a longue portée (genre pour qu'elle aille plus loin on tire la flèche en cloche). Et que le "tir en cloche" dans le genre "tir en aveugle" sa me parait hautememnt improbable comme truc. Donc je sais pas mais sa me parait un peu rajouter des règles compliquées pour pas grand chose.

Ouais, Endurance 5 et un Caparaçon pour uen Sauvegarde d'Armure à 5+, ça peut le faire.

Sa me parait pas mal aussi.

Bof, je trouve que de ce point de vue là, un Skink a autant de facilité à frapper du dos d'un Stégadon qu'un humain du dos d'un éléphant, hein...Fin je veux dire, faut pas non plus en faire des brutes, mais manier une Lance du haut du howdah comme le font les Skinks, ça me paraît gérable. Après, faut pas que les mecs soient des brutasses, mais ça, encore une fois, c'est normal.

Je sais pas vous mais moi dans les gravures et les descriptions de la guerre sur éléphants je vois clairement des mecs avec des lances. Du coup je me dis pourquoi pas...
Pis au fond une misérable attaque F3 c'est pas sa qui va changer fondamentalement le bestiau.

Non, c'est moi qui proposais E6. Parce que son problème c'est qu'il a pas d'armure, mais en tant qu'éléphant il est très résistant. D'ailleurs, je les verrais bien mieux en armures, tes éléphants. Les Mogholes, par exemple, étaient les rois des éléphants en armure, les Mongols je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils caparaçonnassent leurs supermontures.

Pour représenter une armure sa me parait mieux de mettre une sauvegarde non ??

Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait aprés réflections je me suis dis que le tir en cloche c'était comme le tir a longue portée (genre pour qu'elle aille plus loin on tire la flèche en cloche). Et que le "tir en cloche" dans le genre "tir en aveugle" sa me parait hautememnt improbable comme truc. Donc je sais pas mais sa me parait un peu rajouter des règles compliquées pour pas grand chose.
Eh ben tant pis pour toi ! (là s'il y avait un smiley qui tire la langue je le mettrais...wink.gif) Je garderai mes règles compliquées qui servent à rien pour mes Cathayens, na !
Je sais pas vous mais moi dans les gravures et les descriptions de la guerre sur éléphants je vois clairement des mecs avec des lances. Du coup je me dis pourquoi pas...
Pis au fond une misérable attaque F3 c'est pas sa qui va changer fondamentalement le bestiau.
Attends, mais je t'approuve ! Vas-y ! Vas-y ! Fais les frapper ! Je comprends même pas pourquoi ils étaient pas d'accord, vu ce qu'il existe déjà (Stégadon...)...
Tout à fait :
Titi
zongo2

Bon vite fait comme sa je réponds à ceux qui ont commenté il y a quelques mois.

Les Loups des Steppes à F4, c'est trop pour seulement 6 pts !

F4 seulement en charge peut être ??

Les Eléphants... c'est cool mais en unité de cavalerie, j'ai du mal à imaginer... Limite en 1-3, ok, mais là... Pis j'aurais mis plutôt E6. Le problème, c'est l'avantage de la Lance de Cavalerie sur un éléphant... déjà le type dessus aura du mal à taper, et en plus, avec seulement M6, je crois pas que ce soit considéré comme de la cavalerie, donc pas d'effet de lance de cavalerie. A moins de mettre +1F au lieu de +2.

En fait selon moi c'était des petits éléphants d'asie. Du coup c'est plutot du gabarit d'un jaggernaut.

Les Cavaliers Flèches sont très sympas mais pas assez chers : une cavalerie légère, éclaireuse si j'ose dire, excellente à l'arc, ça vaut bien dans les 27-28 pts/fig.

Ia un manque d'éléments de comparaison. Donc faut des test et j'ai plus joué a whb depuis noël et j'ai plus trop d'adversaires motivés avec moi.

Cav Légère, F4 et arcs composites, c'est pas rien.

Pour les vénérables ancetres je reste persuadé qu'ils sont pas surbourrin parce que lents. Mais encore une fois il faudra testé.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Ca paraît déjà mieux. Peut-être baisser encore leur Commandement ? Ca pourrait aider à conforter leur coût à 6 points, je pense...
En fait selon moi c'était des petits éléphants d'asie. Du coup c'est plutot du gabarit d'un jaggernaut.
"Petit-petit !..." Ouais, si on veut, faut voir ce que ça peut donner...Aurais-tu une photo pour nous montrer une comparaison de taille humain/éléphant (genre en cherchant sur Google, ça doit être possible de trouver assez facilement un monteur d'éléphant, met-nous la photo, histoire qu'on sache définitivement à quelle taille tu penses...) ?
faut des test et j'ai plus joué a whb depuis noël et j'ai plus trop d'adversaires motivés avec moi.
Va à la Campagne Estivale ! En plus c'est en août, donc ça devrait aller happy.gif...
Pour les vénérables ancetres je reste persuadé qu'ils sont pas surbourrin parce que lents.
Pas si lents que ça, je pense, et puis bon, ça se finit quand même bien souvent au contact, suffit de les mettre au centre pour que ça soit plus facile, je pense...Mais bon, je critique pas trop vu que je vais peut-être inclure une unité du même genre dans une future Liste d'Armée smile.gif.
les coup du cavalier qui se bat avec deux sabres est déjà assez dur a avaler, en plus ils les tiennent n'importe comment et ils s'ouvrent 150 cavaliers armés de lance alors qu'ils ont pas l'allonge...
JE repensais à ça, ils les tiennent pas n'importe comment, c'est une technique de combat plutôt courante (lame vers le bas), ça aide en protection, je suppose qu'il y a quand même un certain fond historique, parce qu'en y songeant, c'est quand même bien efficace quand on est à cheval pour bloquer des coups sur sa monture ou même son propre corps, contre de l'infanterie qui aura besoin de plus d'allonge pour atteindre à partie haute du corps. D'où l'intérêt de tenir son sabre vers le bas, je pense. Mais j'incluerais peut-être ça aussi dans une Liste d'Armée wink.gif.

Titi
Belannaer
Bon, euh, déjà, merci pour tes efforts de présentation sur ton premier post, mais c'est encore assez mal foutu et confus, notamment les profils et les gras/italiques, donc si tu pouvais faire un deuxième effort, ce serait très agréable. Dans la même veine, "ça" s'écrit comme ça et non comme sa quand il signifie "cela", donc ce serait pas mal si tu en tenais compte, là sept fois en deux posts ça pique les yeux...

Ces précisions étant faites :

Oui, je suis d'accord, c'est plus simple et ça laisse le champ libre à Titi wink.gif.

Oui, tout à fait, et je rajouterais en plus une sauvegarde 5+ de peau épaisse, soit 3+ de save, ça me paraît plus logique.

"Petit-petit !..." Ouais, si on veut, faut voir ce que ça peut donner...Aurais-tu une photo pour nous montrer une comparaison de taille humain/éléphant (genre en cherchant sur Google, ça doit être possible de trouver assez facilement un monteur d'éléphant, met-nous la photo, histoire qu'on sache définitivement à quelle taille tu penses...) ?
Ben y'a ça :
user posted image
On voit assez bien que c'est quand même du gros gabarit, un éléphant, même d'Asie. Après c'est sûr, il y a le Stégadon, et puis ça doit être faisable, pourquoi pas, au niveau des régles ça change pas grand chose, c'est juste fluffiquement. Mais oui, ça passe bien, et on n'a qu'à dire que c'est des lances en bambou, c'est moins lourd happy.gif.

Ca paraît déjà mieux. Peut-être baisser encore leur Commandement ? Ca pourrait aider à conforter leur coût à 6 points, je pense...
Ben non, pourquoi ça ? C'est pas parce qu'il charge que sa mâchoire est plus puissante... Et puis c'est comme des loups de Gobelins, jusqu'à preuve du contraire, non ? Bref je n'y vois aucune raison, et en plus même que en charge c'est trop puissant pour 6 pts, surtout au vu du mouvement. Enfin et de plus, oui, je les verrais bien à Cd 5, plutôt.

Va à la Campagne Estivale ! En plus c'est en août, donc ça devrait aller happy.gif...
+1 smile.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oui, tout à fait, et je rajouterais en plus une sauvegarde 5+ de peau épaisse, soit 3+ de save, ça me paraît plus logique.
Trop bourrin ! 4+ de Sauvegarde au maximum, selon moi...Doit compter sur son Endurance et ses Points de Vie avant tout...Je te rappelle que parmi les monstres, seul le Dragon à 3+, et encore...
On voit assez bien que c'est quand même du gros gabarit, un éléphant, même d'Asie. Après c'est sûr, il y a le Stégadon, et puis ça doit être faisable, pourquoi pas, au niveau des régles ça change pas grand chose
C'est gros, quand même, pour un socle de Juggernaught, non ?
Ben non, pourquoi ça ? C'est pas parce qu'il charge que sa mâchoire est plus puissante... Et puis c'est comme des loups de Gobelins, jusqu'à preuve du contraire, non ? Bref je n'y vois aucune raison, et en plus même que en charge c'est trop puissant pour 6 pts, surtout au vu du mouvement. Enfin et de plus, oui, je les verrais bien à Cd 5, plutôt.
C'est pour rester dans la même idée que les Loups Funestes qui ajoutaient +1 à leur Force en Charge...
Titi
zongo2
JE repensais à ça, ils les tiennent pas n'importe comment, c'est une technique de combat plutôt courante (lame vers le bas), ça aide en protection, je suppose qu'il y a quand même un certain fond historique, parce qu'en y songeant, c'est quand même bien efficace quand on est à cheval pour bloquer des coups sur sa monture ou même son propre corps, contre de l'infanterie qui aura besoin de plus d'allonge pour atteindre à partie haute du corps. D'où l'intérêt de tenir son sabre vers le bas, je pense. Mais j'incluerais peut-être ça aussi dans une Liste d'Armée .

Mouais...

En même temps les mongols ils se battent entre cavaliers. Pis même protéger sa monture c'est gentil mais vaut mieux protéger son torse et sa c'est pas trop possible en fesant du kung fu ninja des steppes. Pis ta technique de combat personne m'en a jamais parlé (à part pour le poignard mais bon ça n'a rien a voir).
Je reste très sceptique.

Ben vi mais j'ai pas très envie de voir les animaux totem qui symbolisent l'esprit combatif du peuple se débander a la première perte.

La peau épaisse est symbolisée par la haute endurance.

On voit assez bien que c'est quand même du gros gabarit, un éléphant, même d'Asie. Après c'est sûr, il y a le Stégadon, et puis ça doit être faisable, pourquoi pas, au niveau des régles ça change pas grand chose, c'est juste fluffiquement. Mais oui, ça passe bien, et on n'a qu'à dire que c'est des lances en bambou, c'est moins lourd .

Ouais mais bon ......
Voila j'ai envie de faire des unités de petits éléphants j'ai le droit non ??
Donc même si c'est pas hyper réaliste ça reste des règles alternatives que personne utiliseras jamais pour un jeu pratiqué au fond d'une cave à des heures pas possible.

C'est pas comme si WHB était un jeu de reconstitution il y a quand même pas mal d'incohérence. wink.gif

Bon bha on va augmenter leurs coûts puisque vous les trouvez trop rentable. smile.gif

Pis la F4 en charge c'est pour faire comme les loups funestes.

Bon, euh, déjà, merci pour tes efforts de présentation sur ton premier post, mais c'est encore assez mal foutu et confus, notamment les profils et les gras/italiques, donc si tu pouvais faire un deuxième effort, ce serait très agréable.

J'vais voir ce que je peut faire mon bon m'sieur.

Dans la même veine, "ça" s'écrit comme ça et non comme sa quand il signifie "cela", donc ce serait pas mal si tu en tenais compte, là sept fois en deux posts ça pique les yeux...

La honte j'était même pas au courant sad.gif

Va à la Campagne Estivale ! En plus c'est en août, donc ça devrait aller ...

Vous savez que je suis d'un naturel débonnaire et influençable, et que c'est vraiment vil d'utiliser la pression psychologique sur moi.
le roi louis
Ben vi mais j'ai pas très envie de voir les animaux totem qui symbolisent l'esprit combatif du peuple se débander a la première perte.

Pour le profil celui du chien du chaos me semble le plus indiqué

Le loup chasse en meute. Autant essayer de le représenter par une règle spé
A un Cd de 5.
Ne prend pas le commandement du général mais +1 au Cd pour tout autre unité de loup dans un rayon de 12ps/18ps
zongo2
Pour le profil celui du chien du chaos me semble le plus indiqué

Et sa a quoi comme profil un chien du chaos ?

A un Cd de 5.
Ne prend pas le commandement du général mais +1 au Cd pour tout autre unité de loup dans un rayon de 12ps/18ps

C'est une bonne idée sa, je prends.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Rhoooaarrh...

Ca fait plus d'un an qu'il est ouvert celui là ! C'est dingue, n'empêche, comme le temps passe vite, hein...

Encore une fois, et pour le coup on a eu le temps d'avancer, est-ce qu'on ne pourrait pas boucler cette liste, qu'elle aille rejoindre les Tiléens ?

Tiens en repensant à ça, faudrait qu'on remette à jour une forme cohérente de modèle standard de liste d'armée, aussi...

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.