Etienne, Duc d'Aquitanie
19/11/07 , 14:11
Comme je vais beaucoup au cinéma ces derniers temps, je me permets de vous faire un condensé de ce que je suis allé voir, même si ça passe plus...
Le Royaume
Sinusite : En Arabie Saoudite, un gros attentat dans le quartier résidentiel américain, une centaine de morts, plein de blessés. Le gouvernement américain impose aux services spéciaux de ne pas intervenir, mais une équipe du FBI part en douce pour trouver les coupables...
Ma critique à moi : un film plutôt par trop mal réalisé, on est bien horrifié au début du film en voyant froidement le mec de la sécurité (terroriste déguisé) dégoupiller sa grenade en regardant la caméra...Ensuite, au niveau des idées transmises, ben je suis pas fan : un beau film américain, pour leur redonner le moral vis-à-vis du terrorisme, des sentiments un peu trop manichéens, fin bref, unn peu trop beau pour être vrai : tous les américains s'en sortent, le "copain" que l'américain (Jamie Foxx) se fait est tué, et Jamie fait à son fils "oui ton papa était quelqu'un de bien, un très bon copain", après l'avoir rencontré trois jours avant...En fait, on est tenus en haleine jusqu'à la fin du film par les vilains terroristes qui préparent leur bombe et qui kidnappent les américains et se préparent à les exécuter, mais paradoxalement, c'est quand même dommage que finalement, les Américains s'en sortent miraculeusement. Je dirais pas que j'aurais préféré qu'y en ait un qui meurt, mais qu'ils s'en sortent tous en passant aussi près du fil du rasoir, ça déçoit...
La dernière phrase du film fait par contre réfléchir sur les motivations de tout un chacun, ça c'est cool (comme dans Titanic (*joke inside*)).
A voir ? Boarf. A aller voir pour sa réalisation, pas trop mal faite, les idées développées sont pas top. A voir en VOST, je l'ai vu e VF, j'aurais préféré en VOST, rétrospectivement.
99F
Khéopsisme : Octave est publicitaire. Sa vie est une suite d'envies et de caprices, et il est payé grassement à trouver des concepts de pub...Dans uun monde showbiz, cocaine et cuites en série, on découvrve une vision de la pub que l'on connaît quand même déjà un peu sans vouloir y penser (parce que crade), abordée dans un délire qui tourne autour de Jean Dujardin, Alias Frédéric Beigbeder.
Ma critique : Que dire ? C'est moins facile d'aborder Jean Dujardin que le Royaume, à cause de son passé en France, et de sa popularité qui bien qu'élevée, peut ne pas être appréciée de tous. Du coup je me lance, biaisé pour Jean Dujardin (donc pas contre). Film, délire intégral, on se sent bien pris dedans, notamment les pétages de câbles de chaque instant de Jean.
Maître Dujardin est bien pris dans le personnage qu'on pourrait imagienr de la part d'un publicitaire. Dans le même temps, j'ai quand même conscience que dans une certaine mesure, ce film reste uun peu trrop délire pour être réel : on peut peut-être être comme ça avecc le reste du monde (infect, hautain et arrogant), mais peut-être pas à ce point là.
Après ça reste mon avis de néophyte n'ayant jamais bossé dans cec genre de boîte très grandes trèshaut standing. L'allusion de Madone à une célèbre marque de laitage, sans être subtile, reste osée.
Sinon la fin alternative offerte au public est assez originale, on commencee à s'apprêter à partir, et puis pouf, finalement le film reprend...Intéressant, donc, même si la fin en question, même si le dénouement est encore une fois très appréciable ("achetez nous des yaourts, faut qu'on en écoule douze tonnes cette année"), la fin sur l'île paradisiaque reste clairement utopique, comme le montrent les dernières secondes du film, les mêmes que les premières...La fin alternative serait-elle donc une vue de l'esprit idéale ou un genre de rêve de malade fait pour distraire le suicide ? Mystère...On reste un peu perplexes, mais du bon côté du rideau : perplexes, mais emballés par le nombre hallucinant de conneries débitées à l'heure ("Tu nous prends pour des Playmobils ?").
Spécial bonus, pour ceux chez qui ça passe encore : après le générique de fin et tous les trucs ennuyeux sur l'équipe de réalisation, ya le passage à l'écran de la première pub réalisée au cinéma, une pub pour du savon, réalisée par les frères Lumière en personne. Bon, c'est rien d'exceptionnel, mais ça vaut la peine d'attendre cinq minutes de plus...
A voir ? Oui. Et un gros oui, surtout si on a besoin de se mettre du délire dans le cerveau...
Michael Clayton
Syphillis : Michael Clayton est avocat. Avocat, oui, mais qui plaide, non. Il a ses petits problèmes de famille comme tout le monde, ses histoires, et sa vie professionnelle. Sa vie bascule quand un avocat respecté de son cabinet se déshabille au cours d'une étude de dossier en présence des plaignants. Le procès est intenté contre une très grosse firme, et Michael va très rapidement être impliqué jusqu'au cou dans une histoire où ses adversaires n'hésitent pas à camoufler en suicides les meurtres qui leur servent de couverture...
Ma critique : Bien mené, quoi qu'un peu confus de prime abord...En fait, pour le premier quart du film, on comprend rien, mais alors vraiment rien (j'ai même pas compris ce qu'il faisait, George Clooney, vu que j'avais lu qu'il était avocat et qu'on était censé l'acheter...), puis arrivent les salvateurs mots d'interlude : "Quatre jours plus tôt". Ouf...Tout se dénoue, le spectateur est très au courant de tout, le flash-back n'en est pas un, il s'agirait si j'ose dire d'un flash-forward (pour utiliser uun barbarisme néologique anglais), qui nous aide à comprendre l'avancement de l'histoire. Je sais pas ce que ça aurait été si on avait pas eu le premier quart du film, mais ça ne me dérange pas.
Bon, en gros ce film est professionnel, même si on est un peu perdu (spécialement parce que je l'ai vu en anglais sous-titré), on comprend ce qu'il y a à comprendre pour suivre l'action...
Les derniers dialogues sont détonants (l'échange entre l'avocat et la firme en particulier), l'humour à petite dose est très apprécié pour savourer la fin ("Arthur traîne dans les parages...").
Un léger bémol à la crédibilité : on comprend toujours pas pourquoi il sort de sa voiture pour murmurer à l'oreille des chevaux...Il le fait au début du film (dans le flash-forward, donc), on le remontrre à la fin du film, en comprenant bien tout ce qui s passe, mais en toute logique, il a pas trop de raison d'aller dire bonjour aux chevaux dans le pré...Bon, on tolèrera parce qu'il faut bien ça pour que le film continue (vous comprendrez en le voyant) et parce que le reste est bien fait, mais quand même...
A voir ? Oui, bien réalisé, une histoire qui tient bien la route (sauf cette histoire de chevaux...). A voir en VOST de préférence, comme d'habitude.
C'est tout pour le moment parce que ça fait un bail que j'écris...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
19/11/07 , 15:33
Bon, un petit coup de remotiv', je continue...
RatatouillePissenlit : Rémi est un rat. Mais pas comme les autres, il détient le pouvoir de la Langue...Autrement dit (en plus clair), il a le sens du goût, au sens gastronomique du terme. Petit rongeur de la campagne, avec son clan (quelques centaines de rats), il se retrouve en route pour Paris après avoir révélé par erreur l'existence du clan à la propriétaire de la bicoque qu'ils squattaient...Arrivé à Paris, il va rencontrer un jeune apprenti, qu'il va aider à devenir unn grand chef...Du moins en théorie...Ma critique : Bon, ça fait un bail qu'il est sorti, je le mets ici à tout hasard, étant au courant qu'après une rapide recherche visuelle dans la Section, personne l'a encore abordé. Je sais pas trop où il passe encore, mais je me base sur un site qui répertorie tous les films joués à Toulouse, et il y est, donc je me dit qu'il doit encore êtrre quelque part...
Donc voilà, personnellement, j'aime bien, au sens gentillet du terme. L'histoire est rigolotte, quelques scènes marrantes (comme la tête du gars de l'hygiène face au clan de rats), et l'histoire est aussi émouvante. Du côté négatif, on a justement ce côté un peu trop classique de l'histoire, avec le héros qui a une saute d'humeur parce que rien ne va et du coup il se remet en question, avant de revenir sur sa décision et de sauver in extremis la situation, et tout finit bien...Mais bon, ce côté est quand même contrebalancé par le reste du film, globalement agréable à regarder. Je dirais pas qu'on est mort de rire, ya des scènes vraiment drôle, le reste du temps ça fait sourire, ou ça émeut...
A voir ? Si vous avez l'occasion et que vous voulez passer un moment assez agréable, oui. Mon avis est plutôt positif, même si avec quelques petites réserves.
This is EnglandAspirine : Histoire d'un petit garçon d'une dizaine d'année en Angleterre pendant la Guerre des Malouines, sous le règne de Margaret Thatcher (premier ministrte britannique en 1983). Charrié à l'école, Shaun (le héros) rencontre une bande de copains skinheads (les vrais skinheads, pas encore récupérés par les mouvements d'extrême-droite). ils passent ensemble de bons moments, jusqu'à ce que Combo, un raciste tout juste sorti de prison, change la donne et prenne Shaun sous son aile. L'histoire prend alors une teinte légèrement tragique...Ma critique : Un film bien foutu, avec des éclairages et des mises en scènes qui rendent vraiment le côté Angleterre de banlieue des années 80. un petit côté documentaire dans cette mise en scène, pas désagréable.
De bons moments de rigolade, avec les dialogues un peu à côté de la plaque pour un gamin de 12 ans ("Tu veux sucer mes seins ?"), et dans le même temps, on est un peu triste de constater à quel point il est facile d'"endoctriner" un enfant : on voit se développer sa haine pour les "non-britanniques" (un peu trop rapidement peut-être), et c'est triste de constater que finalement, les mots qu'on lui dit pour le convaincre convaincraient (et convainquent probablement) beaucoup de jeunes). Dans le même temps, on se rend bien compte qu'il n'est pas non plus fanatisé, dire "Sale Paki" (Pakistanais, nldr, grosses communautés en Angleterre et mal acceptées par certains) dans un magasin pour acheter des cigarettes et du whisky (

), on voit bien que c'est plus un jeu pour lui que réellement une conviction, mais pourtant, ça attriste de voir que même comme ça, ça reste des actes de racisme.
A voir ? Oui, vraiment, à la fois de côté hilarant de décalage d'un gamin de 12 ans dans unne bande de jeunes skinheads d'une vingtaine d'année, et dans le même temps ce côté qui fait réfléchir sur l'influencee des aînés et de ce qu'ils disent...
Resident Evil : ExtinctionSalsifi : Ils croyaient avoir contenu le virus...Mais ils avaient tort. En quelques semaines, le virus T se répandit en Amérique, en quelques mois, il fut transmis au reste du monde...La population de la Terre, réduite à l'état de zombies anthropophages...Et ici et là, des convois de "survivants", bougeant toujours afin d'échapper aux zombies, cherchaient un endroit que les morts-vivants ne pourraient pas atteindre. Et avec tout ça, deux éléments de plus dans l'équation : d'un côté, Umbrella Corporation, toujours active, cherchant à trnasformer tous ces zombies pour en faire une main d'oeuvre docile et bon marché, et de l'autre, Alice...Ma critique : Alice revient, et elle n'est pas contente !
Bon, résumons nous...J'aime pas ce film. en fait, c'est pas un film, c'est uun jeu vidéo. Un bon jeu vidéo, bien foutu, bien réalisé et tout mais bon, qui n'a qu'un seul inconvénient majeur en tant que jeu vidéo : un jeu vidéo, c'est bien, quand tu joues, pas quand tu regardes quelqu'un d'autre jouer.
Là, on regarde. Ce film a vraiment tout d'un jeu vidéo : la progression linéaire du scénario, le vilain méchant scientifique qui mute pour devenir le boss de fin, l'héroïne qui arrive à point nommé et découvre ses nouveaux pouvoirs juste à temps pour sauver les gentils (genre le même truc que quand tu trouves une nouvelle arme par terre dans le jeu et que comme par hasard le monstre suivant est sensible qu'à cette arme, vous savez, genre les monstres sous-marins dans Half-Life et l'arbalète...), les nouveaux zombies améliorés en tenue de détenu de prison américaine qui savent grimper aux arbres (et aux tours Eiffel), le copain du gentil qui se fait infecter et qui veut pas le dire aux autres, la belle bonnasse qui se sacrifie héroïquement pour sauver les autres...
J'aime pas ce film. Et je vous parle pas en tant que mec pas fan de Resident Evil, je suis allé voir les deux premiers, et j'ai apprécié, c'est vous comme je suis biaisé...Mais quand même, ya des limites...
Bon, un seul truc que j'ai apprécié dans ce film, une scène que je trouve culte...Enfin, pas culte, évidement, mais cette scène, elle est énorme, je trouve. Je l'ai appelé la "scène de la cigarette", et si vous voyez un jour ce film, rappelez-vous-en, c'est la seule bonne scène du film...Vous pourrez pas manquer de la reconnaître quand vous la verrez...Elle me fait tripper. Mais je vous en dit pas plus...
A voir ? Pas vraiment, non, sauf si vous avez une place gratuite...Et encore, donnez-la à quelqu'un d'autre, à la limite...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
19/11/07 , 16:52
Invasion
Clitoris : La navette Patriot rentre sur Terre, mais un peu trop vite visiblement, puisqu'elle tombe en morceaux et se désagrège dans l'astmosphère, avant de semer de débris les Etats-Unis. Mais il semble que la navette n'a pas atterri toute seule...Des actes étranges se déroulent à mesure que les gens en contact avec les débris deviennent plus nombreux...
Ma critique : Un film sans ambition énorme, visiblement, vu le manque de pub qu'il y a eu pour lui un peu partout (abris de bus, affiches, cinémas, bandes-annonces). Il s'agit d'un petit film sympatoche, sans vraiment plus. L'idée de base est simple : ya une bactérie sur la navette qui s'écrase, et cette bactérie, quand elle "invasionne" l'Homme, le reconfigure pour être gentil et ne plus faire qu'un.
En gros, tous les gens deviennent sans émotion, et respectent toutes les règles à la lettre. Je veux dire, genre, on passe pas sur un passage piéton au feu rouge même si ya pas de voiture, cec genre de conneries, quoi. Et tous ceux qui sont infectés ne font plus qu'un, pour reprendre les termes du film "l'autre n'existe pas". En gros, plus d'assassinat, plus de viol, aucun vol, etc.
Le début du film (encore un flash-forward, dingue, non ?) veut mettre l'accent sur l'angoisse d'une invasion étrangère, avec des bruits un peu inquiétants, une situation de stress, etc, mais au final, le film se révèle pas si stressant que ça...
La question intéressante, c'est : gentils et unis, les humains ? Oui, mais à quel prix ? J'avoue que la question se pose vraiment dans ce film, en mettant en avant le fait de ne faire qu'un comme une tare, puisque trransformant les gens en zombies, en quelques sortes (ya un genre de thème récurrent qui s'installe avec le post d'avant, non ?). Mais dans l'absolu, c'est intéressant : et si on avait une conscience collective, est-ce qu'on pourrait vraiment ne pas considérer qu'il y a un "autre" ?
A voir ? oui, pour les idées qu'il développe et les questions qu'on peut se poser après l'avoir vu, mais la réalisation reste quand même très moyenne.
La vengeance dans la peau
Itineris : Jason Bourne est toujours Jason Bourne : il ne sait toujours pas qui il est vraiment. Mais après qu'on l'ait aperçu à Moscou à la recherche de ses origines, il est considéré par le FBI comme une menace pour la sécurité du projet Blackbriar, nouveau projet de tueurs surentraînés développé à la suite des résultats du projet Treadstone _ dont faisait partie Jason. S'engage alors de multiples courses contre la montre : pour Jason, découvrir son secret avant d'être aligné par les nouveaux tueurs en série, pour le FBI, faire taire Jason ainsi qu'un journaliste anglais informé par une taupe à l'intérieur du FBI de l'existence de Blackbriar, et découvrir la taupe...
Ma critique : Comme les deux premiers, un film béton, avec de l'action et un scénario de fond qui tient la route. Par contre, là où ça dérape un tout petit peu, c'est dans l'action justement : ça bouge tellement dans tous les sens qu'on fatigue vite visuellement pour pouvoir suivre les scènes de combat, et les plans de caméra n'aident pas...Donc c'est bien, mais ça fatigue...
D'autre part, on est à la fois heureux de finalement apprendre le dénouement de l'histoire et assez déçus de la connaître : comme dans tous les périples, on reste toujours sur sa faim quand c'est fini...
Rien d'autre à ajouter, les mises en scènes sont toujours impeccables et professionnelles, peut-être des voitures un peu rop résistantes aux chocs en général, mais bon, on oublie vite...
Trouver Jason vivant à la toute fin alors qu'on le croit mort est un peu...Déroutant, voire décevant, du coup on se sent encore dans la peau du spectateur con à berner par des paillettes et par un super-héros : en gros, à force de le voir survivre quel que soit le cas de figure, on se dit que ça vaut pas la peine d'aller voir le prochain, puisqu'on sait que Jason Bourne va survivre...
Mais bon, a priori, ya pas de prochain...Donc que du bon...
A voir ? Oui ! Vraiment très bien, super réalisé, scénar bien ficelé, pro, tout, quoi.
Les promesses de l'ombre
Synopsis (enfin !) : Une sage femme originaire d'Europe de l'Est enquête sur la naissancec d'un bébé le soir de Noël. La mère, décédée, avait 14 ans, et il se révèle qu'elle était une prostituée et a été violée par un grand patron ukrainien dans le traffic de femmes et la contrebande en Angleterre. Les problèmes de la jeune femme (Naomi Watts) ne font que commencer, alors que Nikolai Luzhin (Viggo Mortensen), chauffeur du fils du patron (Vincent Cassel), se révèle être plus qu'un anodin chauffeur de limousine...
Ma critique : un film énorme, d'une superbe glacial, et d'une grandeur assez époustouflante. Cornenberg aime les scènes arrêtées, il prend son temps, savoure les moments, les émotions...En résulte un film très violent, questionneur.
La réalisation est impecc', les rôles fourrés de zones d'ombres.
Ce film est (vous l'aurez compris) mon préféré de toute la série. A voir en VOST, pour se faire plaisir. Attention, cependant, il quand même assez violent, on sent l froid, le sang, les viols même...Le film laisse au spectateur le soin de faire son propre jugement : on sent qui est "gentil", qui est "méchant" (si tant est qu'on puisse définir le bien dans ce film) dans le film dès les premières minutes, mais pas grâce aux scènes, grâce aux sentiments de malaise, d'inquiétude, etc, qui passe dans le jeu des acteurs...
A voir ? Oui, absolument. S'il y a un film dans cette liste que vous devez voir, c'est celui-là, même si bien glauque...
Titi
Rhaa le vil Breton qui n'y va pas de sa petite critique envers un Film dont il est sortit désœuvré mais de tout ce qui se fait en ce moment au ciné...
Alors comme ça, on a autant de temps à tuer? Une double vie à contenter? Bon allé je te suis sur les deux ou trois malheureux films que j'ai pu voir...
La vengeance dans la peau
Voila ce que j'appelle un Grand Film du fait d'un scénario béton et d'une réalisation fait à la dentelle. Alors que ce troisième opus se base sur une pirouette scenaristique qui de prime abords peut paraître assez ridicule (puisque intercalé entre deux scènes du deuxième volet) s'avère tout compte fait dés plus prenant. On a pas du tout l'impression d'être devant une histoire poussive, bien au contraire. Les scènes d'actions s'enchaînent à merveilles (attention aux épileptiques comme en fait mention le Étienne, ça secoue pas mal), et on tombe jamais dans le mélo/sentimentalisme - et oui, c'est son coté iconoclaste, lui ce qu'il aime c'est courir, les filles.. Il s'en tappe.
Ratatouille
Film Disney par excellence, gentillet dirons nous... Et évidemment bourré de clichés (Ne saviez vous pas que nous roulions encore tous en 2CV et autres DS?), mais heureusement la chose n'est pas trop irritante et le scénario, bien que répondant aux canons Disney, n'est pas pour autant mièvre comme un pocahontas, ou un Mulan... Bref, la sortie de famille typique du samedi après midis..
99F
"Oui Maman, je viens!"

Voilou,
Damned.
Temus Duc de Gasconnie
23/11/07 , 0:58
Je n'ai vu que 99F parmi tout ces films (pourtant je voulais voir la moitié d'entre eux) et j'ai adoré. J'étais mort de rire de bout en bout (bon on a pas tous le meme sens de l'humour mais bon). Tout me plait dans ce film, le cynisme poussé à l'exrême, les mecs horribles par leur comportement, un milieu de malade. Hallucinant. Jean Dujardin y est très bon et les scènes "droguées" excellement tournés.
Mention spécial au hamster: "tu va le tuer avec cette merde." (Dujardin met un peu de coke dans la mangeoir du hamster) la scène continue et 2 min plus tard "ba tu vois, il est mort" (le hamster les 4 pattes en l'air dans sa roue). Excellent.
shamanking
23/11/07 , 20:02
Salut Titi !
Je voulais juste savoir si tu permettais que j'ecrive moi aussi quelques critiques de films, mais pour que ce ne soit pas trop disperse, que je le fasses sur ton post ?
Sinon, pour 99F, lisez le livre, qui fait meme pas 150 pages et qui est bien mieux, plus ironique cynique et deprave, que le film.
J'avais deja envie d'aller voir le dernier Cronenberg, mais la je vais litteralement foncer ventre-a-terre ce week end pour voir ce qu'il en est.
Pour ce qui est de la vengeance dans la peau, je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bien que vous le decrivez. J'irais surement aussi le voir pour me faire ma propre opinion.
Shaman
Etienne, Duc d'Aquitanie
26/11/07 , 18:33
Ben a priori, c'est mon cinéma de ces derniers temps, mais bon, si tu tiens à mettre tes déch...tes propres critiques (

) avec mes excellents et trtès critiques commentaires, je te l'autorise gracieusement, dans ma grande mensuétude...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
05/12/07 , 18:42
Le Rêve de Cassandre
Ionis : Deux frères, Terry et Ian, décident de s'acheter un bateau, qu'ils baptisent Cassandra's Dream (le Rêve de Cassandre, pour ceux qui suivent pas). Ian gère le restaurant de son père depuis que ce dernier a des problèmes de santé, mais espère investir dans des hôtels de luxe. Il vient de rencontrer une jeune comédienne au futur prometteur. Terry est mécanicien dans un garage. Il joue au poker et sur les courses de lévriers, et mise souvent de grosses sommes. La fortune semble leur sourire jusqu'à un point où Ian à besoin d'argent pour investir et pour impressionner sa comédienne de nouvelle petite amie et Terry perd 90 000 £ au poker. Ils ont besoin d'argent, et se tournent alors vers leur oncle Howard, riche chirurgien esthétique ayant fait fortune. Celui-ci va alors leur demander de lui rendre un petit service...
Ma critique : étrange, ce petit film...Je joue de malchance en vous le présentant ici, y a peu de chances qu'il passe encore chez vous, moi c'est les toutes dernières fois...Enfin bon, revenons au sujet. Etrange, disais-je donc. C'est mon premier Woody Allen, donc je peux pas trop statuer par rapport au "classique du genre" de Woody, mais selon les échos que j'en ai eu, Woody allen en général, c'est plutôt orienté comédie. Mais là, non. On a des sourires, parce que finalement, ces deux jeunes hommes (Ewan Mac Gregor et Colin Farell), ils ont des réflexes d'ados, parfois, du coup on s'attache à eux, d'une certaine manière...
Le film est mi-figue mi-raisin, avec des paysages et des scènes qui allègent l'atmosphère, là où d'autres mises en scène et la musique sont parfois dramatisantes...
Je voudrais pas vous balancer la fin, ni même le milieu, mais allez-y, ça vaut le coup, rien que pour la performance de Colin Farell en un Terry psychologiquement troublé...
A voir ? Oui ! Allez le voir si vous en avez l'occasion...A la limite, voyez-le comme un film comme un autre, vous dites pas "c'est un Woody Allen", pour pas avoir d'a prioris, bons ou mauvais...
La Nuit nous appartient
Malcolmis : Bobby est le gérant d'une boîte de nuit renommée de New York. Le propriétaire est un vieux Russe. Le père et le frère de Bobby sont tous les deux dans la police. Et évidement, avec les trafiquants de drogue russes d'un côté et la police anti-stups de l'autre, vient un jour où ça clashe...
Ma critique : bon alors déjà je suis biaisé, parce que Eva Mendès...Dingue, quoi...C'est le genre de copine que je veux plus tard...Argh...
Où en étais-je déjà ? Ah oui...Un style d'art de vivre... *quart d'heure pub de merde T*******a*
Donc. Le film. Bien réalisé, le même genre un peu glauque que les Promesses de l'Ombre, avec quand même une ligne bien plus marquée entre les gentils et les méchants que dans ce dernier. Classe donc, mais pas du même calibre que les Promesses. Au niveau de l'histoire, le début est cool, mais le point pivot est un peu sec, comprendre : l'intrigue est bien, mais le héros la dénoue d'une manière un peu trop sèche pour que ce soit naturel. Un peu comme Anakin Skywalker qui choisit un peu trop vite le côté obscur de la Force dans la Revanche des Siths, si vous voyez ce que je veux dire...Eva Mendès est halluci...Ah non, je l'ai déjà dit, ça...Faut que je me trouve un poster d'elle, je suis fan. Elle est classe, tout.
Putain, je m'égare encore...Après on va douter de ma bonne foi en tant ue chroniqueur ("ouais, Titi y r'garde que l'cul des donzell', comment tu veux qu'y critique objectiv'ment ?").
Bon, revenons donc à notre sujet. Un film bien traité donc, un peu manichéen, mais on se sent dedans quand même...
La fin laisse sur sa faim...Ha ha ha. Bon, le truc, c'est que la fin (je vais pas vous dire, mais...), c'est style "ouais, on a gagné, mais on a gagné quoi ? J'ai tout perdu". On se sent pas heureux en sortant du film (surtout moi, vu qu'on voit pas du tout sa copine Eva Mendès de toute la fin du film...). En gros, je suis pas fan quand l'histoire se finit trop bien, mais là je m'aperçois que j'aime pas non plus quand ça finit trop mal...Pour quoter ma coloc avec qui je suis allé voir le film, "j'aurais préféré qu'il leur fasse un gros doigt une fois le boulot fait et qu'il retourne dans son truc..." (vous comprendrez en le voyant...).
A voir ? Oui, bien foutu, bien réalisé, la fin est un peu désolante (pour le moral et en général), mais sinon tout va bien.
American Gangster
Plaintcontris : Frank Lucas est le chauffeur/homme de main/garde du corps de Bumpy, le maître black de Harlem. Quand celui-ci succombe à une attaque, Frank va d'une main de fer reprendre les rênes de Harlem, doublant même les Italiens qui contrôlaient jusque là le marché de la drogue...Tais Lucas n'est pas qu'un simple narcotrafiquant : il est comme un père pour Harlem, un Robin des Bois. Même s'il distribue de la drogue, il est aussi celui qui offre de cadeaux pour Thanksgiving...
Ma critique : Bon film. Bon film, bon film. Le genre qu'on apprécie. Encore une fois, l'actrice principale est charmante (la femme de Frank), et je trouve un peu dommage la manière dont il la traite. mais ça pour le coup, ça reste mon avis mineur sur ce personnage somme toute secondaire dans l'histoire.
Le film est vraiment cool, un grand méchant qui peut se vénèr' sévèr' (Denzel Washington) et un gentil bonhommique (Russell Crow), un peu trop gentil peut-être...Un peu trop "je suis le flic bon, je dois faire mon boulot"...Ce qui est cool dans ce film, c'est qu'on espère que Lucas va s'en tirer, finalement...On est presque à la place de Lucas, haletant (nous, pas lui), en train d'essayer d'échapper à la police...C'est pas une course poursuite, c'est plutôt un planquage en règle...On essaye d'échapper à la police en espérant : il faut pas qu'il regarde dans cette caisse, il faut pas qu'il ouvre ce tiroir...Gasp !
Enfin bon, bien réalisé, le léger bémol est donc le rôle un peu trop mièvre de Russell Crow (je suis même plus sûr que ça s'écrive comme ça...). Un bon Ridley Scott, donc. Décidément, tous les films ont décidé d'avoir des tendances historiques, ces derniers temps...
A voir ? Oui. Si vous le pouvez, allez-y, ça vaut la peine.
Titi
shamanking
05/12/07 , 21:22
Dans la Vallee d'Elah
Spinopysme: De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...
Ma Critique: Premier film faisant etat de l'impact de la guerre en Irak sur les mentalites Americaines, ce n'est pas reelement un polar, comme on peut le penser avec l'enquete que mene Tommy Lee Jones. On pourrait plutot prendre ca comme un plongeon dans le traumatisme vecu par ces jeunes gens envoyes a la guerre. Sur le message passe, il me fait beaucoup pense a Apocalyspe Now, ou Full Metal Jacket, ce qui nous montre bien a quel point la guerre en Irak a marque les esprits.
Mais au dela de ca, on voit aussi l'histoire d'un pere et de son fils. Un pere cherchant a renouer les liens perdus justement a cause des affres de la guerre. Cette quete est difficile, et surtout paradoxale, car il redecouvre son fils, et son passe, a travers de videos. De plus, a un moment dans le film, Tommy Lee Jones raconte a un enfant l'histoire de David et Goliath. David affrontant sa peur, refusant l'armure du Roi, et s'en allant combattre courageusement ce geant. J'ai trouve le parallele particulierement bien trouve, l'enfant quittant la maison, quittant la protection paternel, pour aller affronter la vie.
A voir ? Oui. Oui 10 fois. J'ai vu a peu pres tout les films que Titi a mentionne plus haut, et c'est clairement celui que j'ai prefere, tant l'intrigue est captivante, le message emouvant et le parallele avec le passage a l'age adulte bien trouve.
Shaman, la scene de fin, notamment, est particulierement bien trouvee, et resume bien le changement d'etat d'esprit opere par Tommy Lee Jones.
Etienne, Duc d'Aquitanie
06/12/07 , 18:15
P'ti con...Je voulais aller le voir et en parler...Après, c'est pas à moi l'xclusivité...
C'est étrange ta dernière remarque, quand même, en voyant la bande-annonce, je me dis vraiment que dans la Vallée d'Elah n'est pas du niveau des Promesses de l'Ombre...Enfin bon...
Par contre niveau présentation, c'est d'un fouillis, rho là là, on vois pas ou c'est, le mien c'est beaucoup mieux

.
Titi
shamanking
06/12/07 , 23:51
Jaloux va... Je te signales que c'est toi qui m'a donne le feu vert. Donc niark !
Et non, j'ai prefere La Vallee d'Elah. A vrai dire, j'ai bien aime les Promesses de l'Ombres, mais Cronenberg m'a un peu decu. Je m'attendais a mieux, etant donne que j'adore ses precedents films, et l'engouement qu'il a creer aupres de la presse. Certes c'est un tres bon film, un polar bien sombre, mais a part le jeu d'acteur de Viggo Mortensen (qui decidement est un acteur immense !) je n'ai pas trouve dans ce film quoi que ce soit qui le rende extraordinaire. Il se contente d'etaler sa tres bonne intrigue et son univers tres noir, ce qui le rend captivant certes, mais ne lui donne pas vraiment de profondeur. L'excuse selon laquelle l'heroine a perdu un enfant est un peu leger pour justifier son comportement (se mouiller jusqu'au cou avec la mafia Russe sans en toucher un mot a la police pour un mioche... Niveau compassion meme l'abbe Pierre faisait pas mieux.). On pense trouver chez le personnage de Viggo une psychologie torturee, mais a vrai dire du fait de la "revelation" vers la fin du film (j'en dit pas trop pour pas gacher ^^') on comprend que finalement c'est plutot plausible et tout a fait coherent, ce qui enleve je trouve a la carrure enigmatique du personnage.
Bon, je dis tout ca, mais je trouve tout de meme que c'est un excellent film, mais plutot au meme titre qu'American Gangster, a savoir un tres bon polar bien noir, mais auquel il manque une profondeur qui lui defaut pour en faire un excellent film.
Pour ce qui est de la bande annonce de La Valle d'Elah, elle ne laisse transparaitre que la face emergee de l'iceberg, a savoir la trame interessante au demeurant, mais qui n'est pas le nerf du film.
Shaman, ma presentation elle t'embete ! Pour pas etre grossier... =/
Etienne, Duc d'Aquitanie
07/01/08 , 16:57
J'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais ? J'y vais pas ?...
Allez j'y vais...
Profitant honteusement de mon Pass Gaumont illimité 12 mois récemment acquis, j'ai blindé mon week end de films avant le début des révisions de partiels...
J'ai maté tous ces films en l'aimable compagnie de Doomsword, qui pourra compléter s'il s'en prend l'envie et a une connexion Internet valide...
HitmanGaffophone : L'Organisation, une...organisation (
) tellement secrète que personne ne soupçonne son existence...Cette agence, donc, forme des tueurs à gages d'élite, pour descendre proprement tous ceux qui pourraient gêner ceux qui louent leur services...
La particularité de leurs agents : ils sont récupérés dès leur plus jeune âge (enfants abandonnés, orphelins...) et surentraînés, et ne reçoivent qu'un numéro et un code barre sur la nuque en lieu et place de nom/prénom.
Le plus doué, vous vous en doutez, c'est celui dont on va parler, c'est l'agent 47.
Et l'agent 47 n'est pas content, parce qu'on a tenté de lui tendre un piège. Alors forcément, il va tout dézinguer jusqu'à ce qu'on lui explique pourquoi il est du mauvais côté de la gâchette...Mon avis : sympathique petit film, sans énormes ambitions, je pense, puisqu'on y retrouve les classiques scénaristiques et mise-en-scènesques habituels : la belle nana qui veut se taper le héros, le big boss qui a un frère qu'on va pouvoir utiliser, les explosions, les forces de l'ordre (russes, évidement, avec l'accent) qui bouclent le bâtiment parce que finalement elles ont rien compris à l'histoire et qu'elles veulent coincer le héros...
Fin bref, classique, sans être grandiose, ce ptit film se laisse agréablement regarder...L'histoire est malgré tout assez cool, on est parfois un peu perdu pour savoir ce qui se passe, mais tout est bien qui finit bien : on comprend tout.
A voir ? Moui, ça se laisse regarder, sans tenir absolument à aller le voir, c'est sympathique.
Je suis une légendeFracturducoccis : Alors, alors, les scientifiques, on essaye de dérégler la nature ? Paaaas bien...En 2009, une obscure professeur dont on ne se souvient plus le nom (nldr, dont je ne me souviens plus le nom, pour être exact, ça commence par un K...) croit mettre au point un antidote au cancer. Génial, non ? 10 009 personnes sont traitées, 10 009 personnes sont guéries. Simplement voilà tout : ce petit remède miracle n'en n'est pas un, en fin de compte, et il tue 90% de la population mondiale, avant que 9% de la population ne se jettent avidement sur le malheureux pourcent immunisé à la maladie pour les bouffer tous crus. Maladie horrible : on a faim, on supporte pas le soleil, en gros on devient un vampire, et on perd toute capacité cérébrale...Mais, car il y a un mais, Robert Néville/Will Smith est là. Là ? Où ça, là ? A New York, premier foyer d'infection, entièrement désertée...Et il est un super scientifique...Si avec ça, on a pas la solution avant la fin du film...Mon avis : un film peut-être un peu plus blasant que le dernier, mais dans le même temps plus prenant...Disons que Mr Smith joue pas mal le rôle du mec qui perd un peu la boule parce que tout seul dans sa vie...Mais dans le même temps, le dénouement est un peu prenant de court, disons que ça pète d'un coup et on s'y attend pas, et finalement on est un peu déçus...Autrement, la mise en scène est pas mal, New York déserte d'une manière très réaliste, c'est cool, quoi.
La fin est la partie qui pose le plus de problème à mon petit coeur, mais bon, on survit, la preuve...
A voir ? Moui, ptête un peu moins que Hitman, mais n'empêche...C'est sympathique...Surtout le rôle de l'acteur seul dans son monde...
Alien versus Predator : RequiemAnalgésix : Un Predator se fait infecter par un Alien. Jusque là, on s'en fout, c'est pas notre problème. Le souci un peu plus urgent, c'est que l'Alien l'infect juste au moment où il passe par hasard à côté de la Terre.
Après avoir gentiment trucidé le reste du vaisseau Predator complètement pris au dépourvu (
), le Predalien perd le contrôle du vaisseau qui vient s'écraser sur Terre...On connaît, la suite, les cris, le sang, la pluie, la panne d'électricité inopportune, les morts horribles et injustes, tout quoi.
Et qui est là pour sauver la situation ? Pas nous. Non, pas du tout, celui qui est là, c'est un Predator qui fait son boulot de nettoie-tout-j'te-démonte-la-gueule-en-moins-de-deux...En effet, ledit Predator, ayant constaté que le vaisseau s'est écrasé, qui sa planète pour aller démonter les vilains Aliens qui pullullent...Ma critique : marrant. Là encore, faut pas s'attendre à vraiment autre chose que du classique : du sang, du pris au dépourvu, des cris, de l'horreur : bref, c'est plus Alien que Predator, de ce point de vue là. En fait, le truc, c'est que le Predator, il trauqe les Aliens, du coup on le voit combattre que quand il en trouve un ou deux (ou dix), alors que les Aliens, ils s'en donnent à coeur joie tout au long du film, puisqu'on les voit quand ils affrontent le Predator et quand ils butent et infectent les humains...Dommage, moi je préférais le Predator...Du coup, cet Alien versus Predator Requiem tient plus de l'Alien que du Predator, même si l'affrontement final réjouira les fans du second...
La grosse critique, c'est au niveau de la réalisation : vraiment, vraiment décevant...
C'est-à-dire qu'en fait, on voit le Predator qui arrive d'un côté de la rue, on voit les Aliens qui arrivent de l'autre, et ensuite la caméra décide de suivre en courant l'un des deux, du coup c'est le bordel, puisque tout se passe de nuit sous la pluie battante (pas de bol, hein). Du coup, comme la caméra bouge dans tous les sens, on sait que les Aliens et Predator se battent, mais en termes visuels, on capte rien, et c'est frustrant, parce que mine de rien, on y va quand même pour les combats, aussi...
D'autres points à préciser : c'est déuguelasse, ce qui lui arrive, à la blonde qui savait pas quel maillot de bain choisit (d'autant qu'on aurait pu avoir une scène chaude pendant deux minutes de plus, ça aurait pas fait de mal), et d'autre part, le sort des femmes enceintes est vraiment déplorable...Non, vraiment...
A voir ? Quand on aime, on ne compte pas ! En gros, si vous aimez bien Alien, ou Predator, et que vous êtes un peu geek en manque de sous-vêtements féminins sur des bombasses (comme moi et Doomsword, en gros

), allez le voir. Nous on y est allés pour se tripper, ça a pas raté. Sinon, passez votre chemin.
Mention spéciale à la Garde Nationale Américaine tout à fait surentraînée (c'est dire, ils ont tenu à peu près une minute trente à l'écran...).
My Blueberry NightsTrotsky : Elisabeth (Norah Jones), une jeune fille de New York, vient de se faire larguer par son copain. Elle va noyer son chargin en tapant la discut' avec le séduisant patron de bar du coin (Jude Law) et en mangeant de la tarte à la myrtille (blueberry pie, en anglais). A la suite de ces petites conversations, elle part faire un petit peu le tour de l'Amérique, enchaînant des boulots de serveuse dans des bars, des restaurants, des casinos...Elle rencontrera d'étonnantes personnes...Ma critique : mon synopsis ne rend pas du tout justice à l'histoire, si vous n'avez pas apprécié l'histoire telle que contée par moi, allez voir le film, c'est tout à fait autre chose...
En gros, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est assez (très) difficile de le décrire ou de le raconter, parce que comme je viens de le faire, quand on le raconte, ça rend pas forcément super bien...
En fait, le film est peut-être moins basé sur le scénario que sur les rencontres d'Elisabeth avec les autres et les mises en scèenque ça engendre. Plans au ralenti, scènes hautes en couleur, ce film est plus visuel que basé sur une histoire. Et malgré tout, y a un p'tit bonhomme de chemin, narré au fil du temps par Norah Jones à son beau patron de bar new-yorkais au fil de cartes postales et de lettres...Quelques passages comiques, pas mal de passages porteurs à réflexion ou émouvants, je recommande ce film...
A voir ? Oui, personnellement, même si j'ai eu une fois l'impression au cours du film qu'il était long, c'est vraiment super bien passé, même si les plans sont très lents, ralentis...Donc oui, à voir.
Titi
Nightbringer
08/01/08 , 0:08
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,07/01/08 , 17:57)
Hitman
Gaffophone : [SNIP]
Fin bref, classique, sans être grandiose, ce ptit film se laisse agréablement regarder...L'histoire est malgré tout assez cool, on est parfois un peu perdu pour savoir ce qui se passe, mais tout est bien qui finit bien : on comprend tout.
A voir ? Moui, ça se laisse regarder, sans tenir absolument à aller le voir, c'est sympathique.
A peu près le même avis pour moi, si ce n'est que, pour ce que je me rappelle du jeu vidéo qui a servi de base à ce film, l'acteur choisi fait trop "angelot" de visage. Il aurait fallut amha un visage pas forcément plus vieux, mais plus buriné, plus inflexible, plus mâle.
Je suis une légende
Fracturducoccis : [SNAP]
Mon avis : un film peut-être un peu plus blasant que le dernier, mais dans le même temps plus prenant...Disons que Mr Smith joue pas mal le rôle du mec qui perd un peu la boule parce que tout seul dans sa vie...Mais dans le même temps, le dénouement est un peu prenant de court, disons que ça pète d'un coup et on s'y attend pas, et finalement on est un peu déçus...Autrement, la mise en scène est pas mal, New York déserte d'une manière très réaliste, c'est cool, quoi.
La fin est la partie qui pose le plus de problème à mon petit coeur, mais bon, on survit, la preuve...
A voir ? Moui, ptête un peu moins que Hitman, mais n'empêche...C'est sympathique...Surtout le rôle de l'acteur seul dans son monde...
Ouaip, un truc que j'ai toujours pas pigé, c'est d'ou sort le piège dans lequel Will Smith se fait prendre. Sachant que c'est cet évènement qui enclenche l'accélérateur jusqu'à le scène finale ...
Alien versus Predator : Requiem
Analgésix : [i]Un Predator se fait infecter par un Alien. Jusque là, on s'en fout, c'est pas notre problème. Le souci un peu plus urgent, c'est que l'Alien l'infect juste au moment où il passe par hasard à côté de la Terre.
[SNOOP]
En fait, le truc, c'est que le Predator, il trauqe les Aliens, du coup on le voit combattre que quand il en trouve un ou deux (ou dix), alors que les Aliens, ils s'en donnent à coeur joie tout au long du film, puisqu'on les voit quand ils affrontent le Predator et quand ils butent et infectent les humains...Dommage, moi je préférais le Predator...Du coup, cet Alien versus Predator Requiem tient plus de l'Alien que du Predator, même si l'affrontement final réjouira les fans du second...
Hum, toi, tu n'as pas vu le premier "Alien VS Prédator", hein, avoue !
Mention spéciale à la Garde Nationale Américaine tout à fait surentraînée (c'est dire, ils ont tenu à peu près une minute trente à l'écran...).
Comme des FDP face à une invasion Tyranide, quoi.
Bon, ces trois films, je les ai vu d'affilée dans deux salles différentes (c't'organisation du feu de Dieu, quand même !).
Par contre, "DANTE 01" manque à l'appelle. Hyper mal distribué ce film.
Etienne, Duc d'Aquitanie
08/01/08 , 14:07
A peu près le même avis pour moi, si ce n'est que, pour ce que je me rappelle du jeu vidéo qui a servi de base à ce film, l'acteur choisi fait trop "angelot" de visage. Il aurait fallut amha un visage pas forcément plus vieux, mais plus buriné, plus inflexible, plus mâle.
Sans avoir joué au jeu vidéo, il a effectivement l'air bien innocent...Mais je pense que c'est aussi le côté imberbe qui fait un peu ça, même si on voit d'autres agents qui font plus vieux...
Ouaip, un truc que j'ai toujours pas pigé, c'est d'ou sort le piège dans lequel Will Smith se fait prendre. Sachant que c'est cet évènement qui enclenche l'accélérateur jusqu'à le scène finale ...
Alors ça, c'est effectivement la question à un million de dollars...Le piège, Fred qui sort d'on ne sait où...C'est louche...Pouf c'est magique, dirons nous ? Ou alors y a un genre de boss dans les vampires qui sait poser des pièges (c'est un boss Guerrier/Roublard, naturellement...).
Hum, toi, tu n'as pas vu le premier "Alien VS Prédator", hein, avoue !
J'avoue, j'avoue, d'ailleurs, j'ai pas non plus fini la série des Aliens [edit botrix: hérétique!], étant plus fan de Predator, même si j'adore Alien 2...Pourquoi, j'ai raté quelque chose ? C'était déjà aussi confus ?
Par contre, "DANTE 01" manque à l'appelle. Hyper mal distribué ce film.
Je vais essayer d'aller le voir cette semaine, c'est vrai qu'il passe pas mal dans les journaux, par contre niveau pub au cinéma ou dans la rue, néant...Et la distribution a l'air effectivement un peu aléatoire, j'ai pas eu de nouvelles...je vais passer au ciné pour régler tout ça...
Titi
Gaffophone : [SNIP]
Perso je trouve que c'est un navet sans nom dans la grande lignée des adaptations de jeu vidéo avec tomb raider, les resident evil et surtout alone in the dark et the house of the dead(deux perles du film de merde).
Vivement que MGS relève un peu tout ça (j'espère qu'il sera au niveau de la série de Kojima)
+1, je me demande aussi comment personne ne remarque le code barre que le mec a derrière la tête...
Alors là +1000, soit dit en passant j'ai jamais compris quel est le déclencheur de ce genre de piège...
du coup c'est le bordel, puisque tout se passe de nuit sous la pluie battante
+1, d'où sortent ces films avec des scènes d'action ou on voit rien (ou presque) ?
Du coup, cet Alien versus Predator Requiem tient plus de l'Alien que du Predator
Comme dans le 1er et c'est toujours aussi dommage selon moi.
Perso je trouve que c'est un navet sans nom dans la grande lignée des adaptations de jeu vidéo avec tomb raider, les resident evil et surtout alone in the dark et the house of the dead(deux perles du film de merde).
Ca n'a jamais été trés réussi d'adapter un jeu en film mais je trouve celui-là quand même meilleur que les films que tu cites (qui sont à la limite du nullissime je te l'accorde).
Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
08/01/08 , 18:55
Ah là là, le cher Quiky, toujours l'homme de la subtilité...
Je manque de tact, mais toi t'as la palme, hein...

Les deux Tomb Raider ne me posent pas vraiment de problème (quoi attendre d'autre de la part d'une adaptation de jeu vidéo pure action ?) et les Resident Evil restent pas trop mal (sauf le dernier, épouvantable, voir ma critique plus haut).
En tous cas, en tant que Modérateur, je t'encouragerais à nuancer tes propos, mon cher Quiky, tu es un membre ancien et très respecté du Forum, Rédacteur de surcroît, mais tu décolles souvent au quart de tour...Ce n'est bien sur qu'un encouragement, en aucun cas une réprimande.
+1, je me demande aussi comment personne ne remarque le code barre que le mec a derrière la tête...
Bof. C'est pas choquant. A la limite, on se fait faire les tatouages qu'on veut, c'est pas gênant. Non par contre, quand il est à l'aéroport, quel nom y a marqué sur le passeport ? Un faux, certes, mais il a pas l'air de jouer comme si on lui avait appris à jouer un rôle...
Alors là +1000, soit dit en passant j'ai jamais compris quel est le déclencheur de ce genre de piège...
Ben tu mets le pied au milieu d'une ficelle subtilement dissimulée sur le sol et hop !
Non, faut voir, mon avis, c'est que c'est pas bien compliqué, je pense que Temus (pour ne citer que lui) devrait bien trouver une solution à cet épineux problème...
+1, d'où sortent ces films avec des scènes d'action ou on voit rien (ou presque) ?
Moi c'est pas vraiment le problème qu'on ne voie rien (enfin, pas dans ce cadre là), c'était surtout le côté cliché que je voulais aborder : est-ce qu'ils pourraient essayer une fois de nous faire un film d'horreur qui se passe en plein jour avec un grand soleil et pas un nuage ? Là, ça serait un défi à relever, faire peur quand il pleut et qu'il fait nuit, c'est un peu plus facile, selon moi...
Titi
urhtred_gohslord
08/01/08 , 19:38
je ne régirais que sur "I am a legend", le seul que j'ai vu (je ne sort pas souvent pour aller au ciné).
eh ben j'y suis allé parce que l'histoire me parraissait pas trops mal, eh ben la fin m'a franchement déçue, d'autant que dans le livre elle est pas la même.
là on dirait vraiment une fin commandée par les conservateurs catholiques. mais je vais pas faire de spoil même si c'est pas l'envie qui m'en manque.
dans le livre le héro se laisse mourir parce qu'il se rend compte que les vampires peuvent avoir un comportement civilisé et qu'il se dit qu'il est en trops, et il est bien le dernier des 6 milliards d'humains "classiques" sur terre.
donc je dirais que les 3 premiers quarts du film j'ai adoré, mais le dernier flingue la fin qui aurait pu être géniale sans cela.
sinon, pour le piège, en fait les zombis ont "appris" du piège que lui même avait posé précédemment, ce qui le fait réfléchir sur le fait de leur intelligence qu'il considérais comme quasi-nulle.
Ah là là, le cher Quiky, toujours l'homme de la subtilité...
Je manque de tact, mais toi t'as la palme, hein...

Je dis ce que je pense c'est tout, mais il est vrai que parfois j'ai quelques excès de language
Les deux Tomb Raider ne me posent pas vraiment de problème (quoi attendre d'autre de la part d'une adaptation de jeu vidéo pure action ?
C'est vrai je te l'accorde
et les Resident Evil restent pas trop mal (sauf le dernier, épouvantable, voir ma critique plus haut).
Là par contre j'y suis pas du tout car quand on pense que les réalisateurs du jeu se sont largement inspiré de la trilogie de Romero ainsi que de l'oeuvre de Carpenter (surtout dans RE 4) et que tu vois ce qu'ils nous pondent comme film, même le film Silent Hill de Cristophe Gans que je trouve sympa mais limité explose largement les film de Anderson (sur les sites de jeux-vidéos on l'appelle parfois le boucher) d'ailleurs il va bientôt massacrer Castelvania.
En tous cas, en tant que Modérateur, je t'encouragerais à nuancer tes propos, mon cher Quiky, tu es un membre ancien et très respecté du Forum, Rédacteur de surcroît, mais tu décolles souvent au quart de tour...Ce n'est bien sur qu'un encouragement, en aucun cas une réprimande.
Je vais essayer mais je ne te promet rien .
Edit Titi : Merci

.
Les deux Tomb Raider ne me posent pas vraiment de problème (quoi attendre d'autre de la part d'une adaptation de jeu vidéo pure action ?
C'est vrai je te l'accorde
ben personnellement hitman je le présenterai ainsi, c'est l'adaptation plutot bien faite d'un jeu video, aprés on aime ou on aime pas le jeu video en question mais la psychologie du personnage est trés bien respecté amha, alors évidamment on peu trouver que c'est un navet mais ca respecte trés bien l'univers du jeu video
alors la question est qu'est ce que on aurait pu attendre de plus...?
bon j'avoue, l'acteur est pas idéal pour jouer le genre de personnages insensibles...
shamanking
12/01/08 , 23:10
Je suis une legende... Ce film est un navet sans nom, une horreur cinematographique qui denature et massacre un tres bon livre.
Attention, spoil !!Dans le livre, le hero passe son temps a tuer des vampires au cours de la journee, avec des pieux en bois qu'il fabrique lui meme. Je precise cela car dans le livre, on est en 1970, donc c'est beaucoup plus... limite. Il fabrique tout lui meme, sa maison est un vrai entrepot, sa chambre est un atelier. Pas une barraque de huits etages plus cossue que Windsor...
Ensuite, Le Hero est SEUL ! C'est la plaque tournante du livre, tout au long de l'aventure, il est seul, seul et seul. Pas de chien. Ca peut paraitre bete, mais ca detruit compltement l'ambiance confinee et oppressante.
Ensuite, les vampires sont ses anciens amis. Tous les soirs, sont voisin viens a sa fenetre et hurle "Sors de là, Neville !!" Ca le rend fou a lie, il se saoul tous les soirs pour ne pas les entendre et oublier sa solitude. De plus, ca le rend d'autant plus fou que ca femme a ete contaminee, et qu'il a du la tuer de ses propres mains pask'elle cherchait a boire son sang.
Enfin bien sur, la fin du livre, qui a ete massacree. A la fin du livre, on comprend que le virus a muter, et que les vampires on appris a vivre avec lui. Ils peuvent sortir a la lumiere du jour par exemple, et souhaitent creer une societe nouvelle, d'ailleurs certains ont deja fonder des familles. Le hero se fait capturer, et a la toute fin, il regarde par la fenetre de sa cellule et voit des milliers de vampires qui le devisagent. Et il se rend compte qu'ils ont peur de lui ! Tout le livre, l'auteur nous ammene a pense que bien qu'il soit le dernier, c'est lui qui est normal. Mais a la fin, il nous attrape (metaphoriquement hein...) et nous dit "Alors, qui est normal ? Ou est la norme ?" Temoin la derniere phrase: le hero se rend donc compte qu'ils ont peur de lui, et avant de mourir il dit "Je suis un legende", et l'humanite meurt avec lui.
C'est un tres beau livre, assez rapide a lire, que je conseille a tout le monde, car finalement ce n'est meme pas de la SF. Et meme si vous avez lu ce post et que vous avez lu mon spoiler, cela n'enleve rien au message. Je l'ai lu en connaissant parfaitement la fin (merci papa =/) et pourtant j'ai ete captive par l'action et me suis laisser avoir par l'auteur qui vous amenera invariablement a penser que finalement il a raison de tuer tous ces sales vampires anormaux, car ils ne sont pas comme nous.
En revanche le film ne comprend rien au message, il se contente de'exhiber les biscottos de Will Smith, son magnifique laboratoire sous sa maison (mais qui n'a pas pour 8 millions d'euro d'equipement dans sa cave ?!)
Je dirais que je n'etais ni surpris ni decu, car les productions Hollywoodiennes se contentent de se servir du cadre general pour transformer l'oeuvre en un banal film d'action epouvante qui ne nous dis rien de plus que l'Homme peut etre un hero quand il le veut... Vomitif.
Je sais Titi, je suis pas tres nuance dans mon propos, mais j'ai vraiment deteste. Par contre, tu remarquera que j'ai tente le plus possible d'etayer mes dires, au prix d'un horrible Spoil...
il va bientôt massacrer Castelvania.
Noooooooooon ! Orage o desespoir, o metteur en scene pourri ennemi...
Shaman
Nemo-le-poisson
13/01/08 , 21:56
Pour ma part, je suis allé voir Je suis une légende... Pour vous donner une idée je sui allé voir ce film dans le même état d'esprit (même si avec les bandes annonces j'avais de gros doutes) qu'un 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, deux films que je considère comme deux trés belles oeuvres ayant pour thème l'apocalypse.
Pour le coup, une fois le film passé, ben j'étais légèrement décu comme vous pouvez l'imaginer.
"Légèrement" car même si le scénario de par sa chute et ses rebondissements pène parfois, je m'incline devant les trois premiers quarts d'heures du film. Pour être plus clair, le jeu -bluffant- de Will Smith m'a ému.
Celui qu'on a surtout connu pour ses films d'actions (Wild Wild West, Men in Black I et II, I-robot, ...) signe la un jeu d'acteur bluffant. Plus que le scénario, c'est l'interprétation du personnage que j'ai adoré. Un grand acteur pour le coup. D'autant plus admirable dans un block-buster de cet acabit, vous en conviendrez.
Pour le coup du piège qui couillone notre ami Smith, j'ai une idée simple. On est à un moment de pétage de plomb (en atteste le full auto au M4 sur la pauvre mannequin en plastique). Hors on remarque que les "zombies" confondent parfois les mannequins avec les hommes réels (c'est poruvé par une scène d'ailleurs).
En résulte ma théorie: est ce que notre ami smith ne s'est-il pas fait fait couilloné par son propre piège, tout betement?? Une sorte d'arroseru arrosé en somme...
Pour les dollars je prends en cash...
Amicalement,
Loïc
Theobald
13/01/08 , 23:05
Personellement je n'ai pas vu le film. Je voudrais simplement dire que n'importe quelle adaptation au cinéma d'un livre est généralement décevante pour ceux ayant lu le livre. Les exemples ne manquent pas (minority report, le seigneur des anneaux entre autres).
Je ne pense pas qu'il faille comparer le film au livre. Je sais que c'est dur et moi-même je n'y arrive pas.
Par contre j'ai vu alein vs pedator, et je dois dire que c'est la première fois ou je vais voir ce genre de film au ciné et que tout le monde se marre dans la salle.
Les seules répliques qui ne sont pas mauvaises sont celles des alein et celles du pedator. ex : "mais le gouvernement ne nous ment pas", "ferme la ! t'es trop con pour qu'on t'écoute ! ta gueule !"
SPOIL
Par contre j'ai adoré la totale immoralité, des femmes enceintes qui se font infestées, même chose pour un petit garçon, et une maternité en guise d'apéro.
J'ai adoré le coups de la bimbo qui sert à rien et qui se fait tuer inutilement.
J'ai aussi adoré le coups de l'armure du pedator. Totalisant une surface totale de 10cm², elle arrête un chargeur de M16 tiré en rafale.
Bref on ne sait pas si le réalisateur en a fait exprés pour faire rigoler les gens mais en tout cas je me suis bien marré.
/SPOIL
J'ai aussi vu Hitman et je dois dire que la surprise a été bonne. J'ai l'habitude d'aller voir ds navets au cinoche et celui-là n'en fais (je ne sais pas si je dois m'en réjouir) pas partie.
Le scénario est tout de même très éloigné de selui du jeu. Même le personnage ne ressemble pas au héros virtuel. Alors que ce dernier tue les gens tout en finesse, dans le film c'est une débauche de flingues d'explosions etc... Pour les amateurs du genre, c'est un film à voir, héros invincible, surhumain, se battant contre le monde entier.
Mention spéciale pour : "le coup de feu a été tiré depuis une tour située à 3km"
Là ou d'autre tirent avec des fusils sniper à 700m, hitman snipe avec un obusier.
Nemo-le-poisson
14/01/08 , 12:38
Personellement je n'ai pas vu le film. Je voudrais simplement dire que n'importe quelle adaptation au cinéma d'un livre est généralement décevante pour ceux ayant lu le livre. Les exemples ne manquent pas (minority report, le seigneur des anneaux entre autres).
Je ne pense pas qu'il faille comparer le film au livre. Je sais que c'est dur et moi-même je n'y arrive pas.
Tout à fait d'accord avec toi... même si le seigneur des anneaux est une réussite cinématographique, c'est pas toujours fidèle au bouquin. Mais c'est totalement normal. Ou alors faudrait un film de 8h pour tout raconter, d'autant plus pour un bouquin de Tolkien!
Mention spéciale pour : "le coup de feu a été tiré depuis une tour située à 3km"
Là ou d'autre tirent avec des fusils sniper à 700m, hitman snipe avec un obusier.
Eh bien je n'ais vu ni l'arme qui a tiré ni le film mais un sniper qui tire à 3km c'est "réaliste".
A la différence des snipers "classiques" (balles de 77 mm) que pour une telle distance, le tir ne se fait pas avec des balles mais es obus (le terme obusier est plutô bien choisi

).
Des obus de 127 mm en fait. Sur la photo c'est ce type d'arme dont je parle (un M82). On les appelle aussi fusils de précision de gros calibre. Ca permet d'atteindre des distances extrêmes et c'est surtout utilisé pour du contre-sniping ou la destruction de matériel enemi, voire de véhicules légers. Aprés n'importe qui peut pas atteindre n'importe quoi (vous me suivez?)
Autant vous dire que ca fait pas dans le détail, une praline sur le genou et vous perdez votre jambe. Je vous laisse imaginer pour la tête
Voici pour la petite sécance "connaissances".
Bien a vous,
Loïc
Des obus de 127 mm en fait. Sur la photo c'est ce type d'arme dont je parle (un M82). On les appelle aussi fusils de précision de gros calibre. Ca permet d'atteindre des distances extrêmes et c'est surtout utilisé pour du contre-sniping ou la destruction de matériel enemi, voire de véhicules légers. Aprés n'importe qui peut pas atteindre n'importe quoi (vous me suivez?)
merci wiki =)
J'aurais du me renseigner avant, j'avoue. Mais dans le film je t'assure que c'est pas un fusil genre Hecate qu'il a. C'est plutot le fusil de chasse de grand-père (genre WA2000).
QUOTE(shamanking)
Je suis une legende... Ce film est un navet sans nom, une horreur cinematographique qui denature et massacre un tres bon livre.
Alors, dans ce cas là, on dt :
C'est un bon film, mais une mauvaise adaptation...
Même le personnage ne ressemble pas au héros virtuel. Alors que ce dernier tue les gens tout en finesse, dans le film c'est une débauche de flingues d'explosions etc...
Je suis pas du tout d'accord... as tu déja joué au jeu pour affirmer que le personnage tue tout les gens en finesse?
eh bien pour simple information, le jeu donne des possibilités autant en terme d'infiltration et de finesse qu'en terme de bourinisme poussé...
je doute que le fusil a pompe, le m16 et le m4 ainsi que la classique kalachnikov soit de nature a la discrétion... le choix est donc laissé au joueur dans un tel jeu^^
Ensuite, toi qui parle tellement du sniper, c'est bien la un exemplaire de mission réalisé en Silent Assassin...1 seul mort
PS: j'ai oublié le Uzi, les "ballers", et les doubles M16 rétrécis je sais pas comment on appel ca... (en bonus)
Theobald
15/01/08 , 20:48
c'est bien la un exemplaire de mission réalisé en Silent Assassin...1 seul mort
Moi yen a pas comprendre. Je dis juste qu'au niveau du film ce qu'il fait est impossible.
eh bien pour simple information, le jeu donne des possibilités autant en terme d'infiltration et de finesse qu'en terme de bourinisme poussé...
Personellement je n'ai joué qu'au premier opus de la série. Eh bien à part la mission de fin et peut être une autre, jouer bourrin est impossible pour la simple raison que certaines parties des niveaux sont inaccessibles si on ne s'infiltre pas, et que notre homme n'est pas superman et se fait tuer très vite face à une cinquantaine d'ennemis.
Sinon qui a vu les promesses de l'ombre ? Film qui est sorti deja ya un bout de temps.
Nemo-le-poisson
15/01/08 , 21:49
Allez je continue mesinfos en armement car je suis intrigué
je doute que le fusil a pompe, le m16 et le m4
Pour les deux premiers non, le m4...hum non plus, il est plus utilisé par les hommes d'équipages de char, d'hélicos ou les officiers ...
Mais il est aussi utlisé par certains corps d'infanteries pour le combat urbain en raison de son profil "compact" (100 mm pour le M16 contre 86 pour le M4)
kalachnikov
Alors je demande: quel modèle?? Non je déconne
Arme trés répandu mais...bahh qu'elle est pas belle! Comment peut-on oser s'infiltrer avec ca lol

Modèle AK-47 ou 74... Si c'est le premier ca craint encore plus...
les doubles M16 rétrécis
Alors ca... je vois pas du tout ce que c'est... des doubles M16

...
A la limite j'aurais dit un Car-15... Je suis curieux... t'as pas une photo?
Discours pas trés utile sur l'armement...Mais bon...
Loïc
Ps: t'entends quoi par "ballers"?? Bon d'accord je sors...
tu te renseigne pour dire ça ou pour toi c'est de la culture générale ?
shamanking
16/01/08 , 20:56
c'est de la culture générale ?
*Jeu des septs familles* Dans la famille psycopathe a legere tendance sadique, je voudrais Nemo s'il vous plait... Non ? Bon je pioche alors...
C'est un bon film, mais une mauvaise adaptation...
En dehors du fait que l'adaptation est horrible, le film n'est pas bon. Dans le genre action/survival (qui n'est pas synonyme de chef d'oeuvre, je sais) le film ne m'a pas captive, meme lors des gun-fights...
Shaman, violent vindicatif a la verve virulente
Nemo-le-poisson
16/01/08 , 23:03
*Jeu des septs familles* Dans la famille psycopathe a legere tendance sadique, je voudrais Nemo s'il vous plait... Non ? Bon je pioche alors...
Reste à savoir si le fait de connaitre le nom d'une arme fait de moi un psychopate... Faudrait peut etre que je consulte alors non?
Je dois être malade... Le fait de savoir ce qu'est un famas me rend bizarre je le sens au plus profond de moi...C'est vrai c'est dangereux comme mot non?
Sinon je peux vous parler de Weber, Durkheim, Bourdieu, Maris- Durut-bellat....
Mais la c'est plus de la psychopathie.... C'est pire...
Sincèrement désolé si ca en effraie certains, mais étant donné que je suis membre du'ne équipe d'airsoft, c'est quelque peu logique...
Ca va vous êtes rassurés?
J'entends d'ici venir:
"mince en plus il est pas seul dans sa psychose, il se reproduit..."
Ca va vous êtes rassurés? happy.gif
Nan pas du tout, c'est juste parce que je me rend compte que c'est un sujet qui m'interesse ausi !!!!
Et pis vu ce qui se passe autour de moi, des dizaines de personnes qui essayent de se tuer (pour de faux) de toutes les manières possible...je me dit qu'aujourd'hui, si on est pas psychopate, on est original ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
23/01/08 , 18:27
Après cette charmante polémique sur les armes, on enchaîne avec cinq films que j'ai vu hier et avant-hier.
Détention Secrète
Synopsis : Un attentat fait 19 morts au Maroc, dont un agent de la CIA. Les Américains, pas contents, cherchent des infos et mettent la main sur un ingénieur chimiste d'origine égyptienne, qu'on soupçonne d'avoir eu des contacts avec le terroriste ayant revendiqué l'attentat...
Arrêté à l'aéroport de New York à son arrivée depuis Le Cap, l'Egyptien est envoyé au Maroc pour y subir un "interrogatoire" conduit par les Marocains, sous l'oeil d'un des survivants américains de l'attentat.
Ma critique : Très bon film, j'ai beaucoup apprécié. La réalisation est impeccable, l'histoire de même. On a peut-être un tout petit peu de mal à comprendre qui est qui (enfin surtout, de qui parlent les protagonistes), mais c'est la VO, ça aide pas...
Le film aborde en fait l'opération Rendition (titre original du film, en fait), qui autorise les autorités américaines à mettre en détention n'importe qui sans autre motif que le soupçon de collaboration avec terroristes. Le principe étant que n'importe qui (même un citoyen américain, comme ici), peut se voir arrêté et disparaître sans laisser de traces, en étant emmené dans les prisons de pays où ils seront "interrogés" (torturés en fait) pour obtenir des informations plus ou moins fiables...
Dans le cas présent, le mec a rien à se reprocher, en fin de compte, et on le passe quand même quasiment à la chaise électrique pour lui faire cracher des noms qu'il ne connaît pas...
Enfin bref, bonne réal, bon jeu d'acteurs, tout est bon, comme dans le cochon...
La musique est également tout à fait à mon goût, maintenant faut aimer la musique marocaine, bien sûr...
A voir ? Evidement.
Reviens-moi
Synopsis : 1938. Cecilia et Briony sont deux soeurs qui vivent dans une imposante résidence en Angleterre avec leur famille. Briony, la plus jeune, a 13 ans et une conception de l'amour correspondant à cet âge. Lorsqu'elle découvre Cecilia en train de faire l'amour avec un domestique, sans bien comprendre les scènes auxquelles elle assiste, sa vie va basculer, ainsi que celle de son entourage. et la guerre ne va pas améliorer la situation, loin de là...
Ma critique ? Un intéressant film, assez bien foutu. On a peut-être parfois quelques longueurs, mais dans l'ensemble, il se laisse plutôt bien regarder. Attention à la longueur du film, toutefois (plus de 2h), moi j'ai raté le dernier métro à cause de ça...Dans l'idée, le film est bien, un peu film d'amour, mais l'intrigue noie un peu le côté gniangnian généralement associé à ce genre de films. Du coup, ressort un genre d'intensité, avec une "intrigue" (je ne suis pas sûr que ce mot soit adapté) assez prenante.
A voir ? Oui.
Enfin veuve
Synopsis : Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. elle va enfin pouvoir rejoindre son amant, qu'elle aime depuis deux ans. Malheureusement pour elle, sa famille, persuadée qu'elle est effondrée par sa perte, va tout faire pour veiller sur elle et évidement ne pas la laisser libre de ses mouvements un instant...
Ma critique : un sympatoche petit film, type humour à la française/un peu sentimental. Le film est encore une fois bien réalisé, rien à redire de ce côté là, mais le côté humour est parfois un peu lourd...Disons qu'on aurait apprécié un côté un peu moins forcé des acteurs lorsqu'ils essaient de mentir, et un peu plus de naturel en passant du côté "elle m'aime pas je gueule sur tout le monde" à "elle m'aime j'adore le reste du monde". En fin de compte, un film assez sympathique, qui se laisse regarder sans trop sourciller, avec beaucoup de sourire, et parfois quelques bons rires...Je suis bon public, aussi...
Mais bon, ça peut intéresser, et le plan sentimental a réveillé mon côté un peu fleur bleue...Un peu trop de violons parfois.
A voir ? Plutôt oui, même si allez voir les deux premiers d'abord.
Survivre avec les loups
Synopsis : Belgique, 1943. Misha vient de perdre ses parents, emportés dans une rafle des Allemands. Laissée pendant quelques semaines dans une maison où personne ne l'aime, elle finit par s'enfuir, et traverse l'Allemagne et la Pologne à pied, morte de faim, sans autre motivation que sa détermination à trouver ses parents. Mais les seuls atouts qu'elle a sont une petite boussole et la certitude que ses parents sont "à l'est"...Elle rencontrera une meute de loups, avec qui elle se liera d'amitié, avant de terminer son voyage vers l'Ukraine...
Ma critique : Un beau film. Très beau. J'ai bien aimé, c'est triste, moi j'en ai presque pleuré, tellement on sent son empathie pour la petite Misha...
La réalisation est impeccable, peut-être quelques incohérences (genre la petite vit pendant deux semaines avec des chiens et après elle parvient à amadouer un énorme chien de chasse allemand...).
C'est beau. C'est triste. J'aime. On se sent très seul en ressortant du film. Et on se demande comment on va à nouveau pouvoir vivre une existence normale après avoir passé autant de temps seul dans la forêt à manger de la viande crue avec les loups...
J'exagère, mais c'est limite ça...
Attention, à ne pas confondre avec La jeune fille et les loups, qui a à peu près le même titre et qui sort bientôt au cinéma (y avait l'avant première de ce dernier le soir ou je suis allé voir Survivre avec les loups).
L'histoire en elle-même semble peu crédible, mais les faits sont réels. Imaginez cependant, une petite fille de 12 ans, qui quitte la Belgique et voyage pendant deux ans à pied, traverse l'Allemagne, la Pologne et l'Ukraine...Moi personnellement, je ne réfute pas les faits, c'est simplement une incroyable histoire, je trouve...
A voir ? Absolument !
Gone Baby Gone
Synopsis : Dans la banlieue de Boston, de nos jours. Une petite fille est enlevée. Sa tante, à bout de nerfs, décide de faire appel à un couple de détectives privés en plus des recherches menées par la police. Leur enquête va les amener dans le coeur du Boston "sale", rempli de pédophile, de drogués, de violeurs...Elle les condura également à se remttre en cause, à se demander quelles sont leurs valeurs en fin de compte.
Ma critique : réalisé par ben Affleck, avec Casey Affleck, remerciements à Jennfier Affleck, etc. de près ou de loin, ce film ressemble lourdement à une affaire de famille...
Bon, pour revenir au film en lui-même, on peut dire qu'on se sent vraiment dans la peau de l'américain de banlieue, avec sa vie dans un monde qui s'arrête aux alentours...Je veux dire, on voit vraiment le côté "proximité" du film, c'est-à-dire que des choses qu'on verrait d'un autre oeil dans une grande ville en France sont ici abordées de manière à nous les faire percevoir comme des Américains de cette banlieue (c'est du moins ce que je crois que je ressentirais à leur place). La réal est correcte, pas trop mal, même, par contre, j'étais fatigué, j'avais pas trop dormi, du coup ça m'a pas empêché de m'endormir après 1/2h de film...j'ai somnolé pendant un petit quart d'heure, avant de revenir dans le film. Alors je sais pas dans quelle mesure le film était prenant (peut-être que j'étais assez fatigué pour que même un film prenant ne m'empêche pas de dormir), mais dans tous les cas, j'ai eu un peu de mal avec les nom et rôles de chacun sur la fin, même si tout devient clair, en fin de compte. je m'amuse souvent à essayer de deviner ce qui se passe avant que ça arrive, mais là, mon coma m'en a empêché, ce qui ne m'a pas empêché de comprendre tout à la fin...
Casey Affleck a une voix assez déroutante, pas forcément agréable à l'écoute (c'était en VOST). Et vu qu'il fait la voix off, on en a un paquet à se taper, de Casey Affleck. Il fait aussi un peu jeune, mais bon, ça on en parle dans le film...
A voir ? Plutôt oui, dans l'ensemble, l'histoire est bien foutue, on se pose des questions jusqu'à la fin (comment ça se fait qu'il reste une demi-heure de film si l'enquête est déjà résolue ?).
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
23/01/08 , 18:43
Bon allez, j'ai encore du tmeps, du coup je vais aussi aborder les deux films que j'ai vu vendredi dernier...
Chambre 1408
Synopsis : Alan Eslin est un chroniqueur. Son boulot ? Il se rend dans tous les hôtels prétendument hantés, et les scanne à l'aide de potentiomètres, passe sa nuit à attendre la venue d'esprits qui ne se manifestent pas...il reçoit un jour une carte postale disanyt "n'allez pas dans la chambre 1408" avec sur la photo, la vue de l'hôtel Dolphin...Evidement, il s'y rend, commence alors une nuit très éprouvante...
Ma critique : un film d'épouvante, pas d'horreur. Ici, aucun fantôme frappeur, aucun esprit malveillant (sauf peut-être la chambre elle-même), Eslin a assez de sa propre imagination pour rendre le cauchemar tout à fait crédible...
Ce film est très intéressant, d'une part on accompagne le héros dans sa découverte de la chambre et ses tentatives pour essayer de s'en sortir, et d'autre part on a également une petite place pour réfléchir un peu sur ce que ça nous ferait à sa place...
A voir ? Oui, très intéressant, et un bon jeu des deux acteurs principaux (Samuel L. Jackson en particulier).
La Guerre selon Charlie Wilson
Synopsis : Charlie Wilson est un député pas comme les autres. Il a un rôle dans le vote du budget alloué aux opérations extérieures de la CIA, et n'a dans son bureau qu'une série de secrétaires plus sexy les unes que les autres. Il va prendre une incroyable importance sur le plan mondial, puisque c'est lui qui va convaincre les hautes sphères américaines de débloquer les fonds nécessaires aux Afghans pour affronter les Soviétiques qui les envahissent et ainsi montrer la non-invincibilité de l'URSS.
Ma critique : un film gentillet, avec de l'humour peut-être très léger considéré la situation des personnages, et dans le même temps, une jolie histoire mais peut-être un peu..."surfaite" ? Pas vraiment le mot, mais bon...
C'est pas surfait, non, mais c'est un peu idyllique, du coup, c'est d'un charme douceureux. jusqu'à la scène quasi-finale, ou on s'aperçoit que finalement, c'est tous des salauds :D.
Enfin bref, ce film est plutôt pas mal, mention spécial à l'agent d'origine grecque, très amusant, et à la sexy brunette du tout début du film (rha là là, cette nana...).
A voir ? Amusant, donc à voir ou pas, en conséquence. Attention, ça a pas pour but d'être une comédie, c'est juste amusant.
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
25/01/08 , 19:09
Lust Caution
Synopsis : en Chine, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. En voie de se faire envahir par le Japon, l'exode survient partout.
Vient ensuite l'occupation. Une bande d'étudiants décide de mettre à exécution un projet de résistance à l'occupant, en envoyant une étudiante du groupe séduire un Chinois à la botte des Japonais pour ensuite l'abattre. Tout ne se passe pas évidement comme prévu quand le Chinois en question fait passer sa relation avec sa "maîtresse" sur un plan plus profond...
Ma critique : un film très violent, très naturel, qui fait mal. Le film est très bien réalisé, naturel, ce qui donne une crédibilité énorme aux acteurs et au film en général. On notera en particulier la pièce de théâtre patriotique, qui fait pleurer le public.
Un film très violent, donc, avec des scènes de love-making très crues : on est pas du tout dans le film porno ou érotique, et pourtant, les scènes sont les mêmes...Le contexte fait qu'on apprécie ces scènes d'une manière toute autre...
A voir ? Oui, même si les âmes sensibles sont priées de s'abstenir.
No Country for Old Men
Synopsis : dans le désert à la frontière entre Mexique et USA, un genre de cowboy taciturne découvre les restes d'une fusillade ; au milieu de voitures criblées de balles et de cadavres, il découvre une valise contenant deux millions de dollars. Il s'agissait de l'argent censé payer la drogue dans la transaction, et les propriétaires de la somme sont évidement mortellement désireux de retrouver leur argent. S'engage alors une poursuite entre le cowboy, un tueur assez particulier (on ne sait pas vraiment de quel bord il est, en fin de compte) et la police qui ne sait plus trop à quoi s'en tenir...
Ma critique : un film étonnant. Pas de Bande Originale, c'est-à-dire que durant tout le film, il doit y avoir au mieux deux musiques de fond (et encore, je compte le générique final). Cette absence de musique donne une intensité sonore énorme au film : le cowboy marche dans le désert, on est haletant, concentré sur le crissement de ses bottes sur le sol. Le tueur respire assis dans sa chambre, on le sent calme, un peu énervé, etc. Le policier pose son flignue sur le lit, on entend le cliquetis, etc.
Le gong sonne, je termine plus tard...
Titi
30 jours de nuit
Synopsis :Alaska, de nos jours. Les habitant du village situé le plus au nord des etats unis s'appretent à etre plongés dans la nuit permanente de 30 jours, le sherif s'etonne de divers actes de vandalisme. Il est loin de s'imaginer que les derniers vampires existants s'appretent a deferler sur le village pour massacrer et se nourir de la population...
Critique : Film d'action assez gore, pas trop mal mais aurait merité 10-20 minutes de plus... Certaines transitions sont trop rapides, mais comme les bons films de vampires sont rare (serie des dracula exclue car pas la meme ambiance du tout), ca merite quand meme le coup d'oeil. Le jeu d'acteur est interressant, leur vision des vampire aussi. C'est stressant, meme s'il abuse parfois des sursauts gratuits.
urhtred_gohslord
25/01/08 , 22:48
Sweeney Todd
Synopsis: Benjamin Barker, autrefois barbier, avait une femme trop belle. Elle avait attiré les yeux du juge Turpin qui mit au bagne son mari. De retour, il découvre que sa fille est devenue la pupille du juge et que sa femme s'est suicidée. Il décide alors de se renommer "Sweeney Todd" et de "raser de très près" le juge.
Ma critique: Un film très sanglant, mais pas gore pour autant. Néamoins les sanguinophobes devraient s'abstenir, car le sang coule à flot.
les chansons s'enchaînent assez rapidement mais comme c'est à partir d'une comédie musicale, c'était obligé. Cela fait aussi que la trame historique est assez "pauvre" (enfin, pour un Tim Burton), en revanche l'ambiance et les prises de vue sont très réussies.
J'ai apprécié particulièrement que dans la vf, les chansons soient en anglais sous-titré français, ainsi on peut apprécier tous les efforts de Johnny Depp, qui chante lui même et admirablement bien.
A voir? Oui, absolument, sauf en cas de phobie du sang.
Etienne, Duc d'Aquitanie
11/02/08 , 15:36
Ah la sale présentation, les deux au-dessus...

Non, j'rigole, ça peut être mieux, ça peut être pire, mais c'est déjà super sympa de faire partager vos expériences...
D'autre part, j'en profite pour vous annoncer que je suis maintenant (pour je sais pas combien de temps) et depuis mercredi dernier le réalisateur d'une émission de radio d'une heure, tous les mercredis soirs, de 20h à 21h, consacrée au commentaire des derniers films sortis en France (et aussi un peu l'annonce de ceux qui sortent à Toulouse, vu que c'est de Toulouse que ça émet), donc vous êtes conrdialement invités à vous connecter à cette heure-là pour écouter votre Membre/Modo/Admin (whoaw, ça fait bizarre, dit comme ça

) vous déblatérer moulte choses sur les films.
Vu que j'ai un Pass Gaumont illimité, je vous invite également à réagir dès maintenant ici pour me demander d'aller voir pour vous des films et les critiquer pour savoir si vous voulez vraiment aller les voir, en fin de compte.
Donc voilà, je précise qu'il s'agit d'une webradio, c'est donc international, pas en ondes locales...
Le site de la radio (pour écouter direct) :
www.radioactiv.bizEt l'adresse MSN de la radio (pour entrer en contact avec les animateurs pendant l'émission) : radio.activ(at)hotmail.fr
Je donnerai aussi le numéro du standard s'il y a des intéressés, mais je l'ai pas sous les yeux...
Et attention, en Guest Star, je risque d'inviter dans les prochaines semaines votre révéré Modérateur Doomsword...
Pas mercredi, mais peut-être un autre mercredi, qui sait...
Restez branchés et donnez moi des retours !
En attendant, je continuerai ma critique ici (qui me sert d'ailleurs de base pour mon émission).
Titi
Nemo-le-poisson
11/02/08 , 19:49
Connecté. J'ai hate de de voir ce que cela va donner... Fais gaffe je serais intransigeant sur ta manière de t'exprimer à la radio...
Sinon je veux bien une opinion sur cloverfield. Je pense aller le voir bientôt, j'avais déja laissé un sujet dessus il y a longtemps...Mais vu que tu te proposes comme critique, je vais pas me géner
Merci d'avance,
C'est le début de la notoriété dis moi
Etienne, Duc d'Aquitanie
12/02/08 , 13:38
J'ai justement vu Cloverfield hier soir, juste après PS I love you.
Donc je pense que je vais en parler demain soir, en plus de lâcher mes rimes sur le Forum quand le temps s'y prêtera.
C'est le début de la notoriété dis moi
Je suis quelqu'un d'hyperpopulaire, c'est vrai, mais dans le fond, j'ai su rester simple...

Titi
j'en profite pour vous annoncer que je suis maintenant (pour je sais pas combien de temps) et depuis mercredi dernier le réalisateur d'une émission de radio d'une heure, tous les mercredis soirs, de 20h à 21h, consacrée au commentaire des derniers films sortis en France
Et bien je te félicite, j'espère que cela te plait.
Par contre je viens d'aller visiter le site de la radio, d'ailleurs il n'y a toujours pas ton profil, et je suis scandalisé: il n' y a aucune emission sur les jeux vidéo

(pourtant cela fait 5 ans qu'il bat le CA du cinéma), pour un bouffeur de jeux vidéo tel que moi c'est une bonne raison pour ne pas l'écouter... en même temps j'ai pas internet chez moi donc je pourrais pas.
Par contre si il y avait un moyen de écouter les emissions après la diffusion je serais pas contre.
Etienne, Duc d'Aquitanie
17/02/08 , 5:21
Connecté. J'ai hate de de voir ce que cela va donner... Fais gaffe je serais intransigeant sur ta manière de t'exprimer à la radio...
Alors ? Qui a écouté ? Vous en pensez quoi ? Je vous avouerai pour ma part que l'émission de mercredi dernier était quand même une des meilleures depuis la rentrée (la meilleure, en fait), vu que jusque là, mon ancien réalisateur s'était fait virer et qu'on tournait à deux depuis trois semaines, sans trop de succès...Là, on était quatre, et ça a bien donné, je trouve...Après, c'est mon avis d'animateur, maintenant, fau voir ce que les auditeurs en pense...
Alors, qui a écouté ?
Par contre je viens d'aller visiter le site de la radio, d'ailleurs il n'y a toujours pas ton profil, et je suis scandalisé: il n' y a aucune emission sur les jeux vidéo (pourtant cela fait 5 ans qu'il bat le CA du cinéma), pour un bouffeur de jeux vidéo tel que moi c'est une bonne raison pour ne pas l'écouter...
En même temps, on a une émission As-Tech qui est consacrée aux dernières nouveautés en matière de technoloie multimédia...Je t'avouerai que leur émission est un peu décousue, mais bon, c'est ce qui peut se rapprocher le plus d'une émission pour geeks forumesques de notre genre

. en plus ils passent de 19h à 20h le mercredi, juste avant moi, c'est l'occaz' d'écouter en faisant ses devoirs...

Par contre si il y avait un moyen de écouter les emissions après la diffusion je serais pas contre.
Je pense pas que ce soit possible pour l'instant, mais je peux toujours demander si ça existe déjà...
CloverfieldSynopsis : New York. Rob, en gros 25 ans, fête son départ au Japon, dans son appart, avec tous ses amis. Hud, le meilleur ami de Rob, filme toute la soirée, notamment les traditionnels commentaires de chacun pour le départ de Rob, bonne chance et autres formules traditionnelles. Survient alors un événement imprévu : une force inconnue attaque Manhattan, dévastant l'île, abattant des buildings...S'engage alors une course pour les personnages pour tenter de survivre...Ma critique : Un bon film, je pense. Attention les yeux par contre, c'est un fil très fatiguant. Je m'explique. Le principe du film, c'est de faire amateur (un peu à la Blair Witch Project), du coup c'est filmé tout le temps à la première personne, et c'est très fatiguant visuellement, sans parler de la qualité de la bande _ vu que c'est censé être de l'amateur, c'est intentionnellement une qualité amateur). On a donc le personnage (Hud) qui court avec la caméra à la main, qui posela caméra pour aider son copain, etc. c'est LE principal intérêt du film : la première personne est bien réalisée, finalement, ce gros monstre qui attaque, on connaît pas ses motivations, on sait pas ce que c'est, on sait pas ce qu'il fout là, tout ce qu'on sait, vu qu'on accompagne le groupe, c'est que le monstre est méchant, et qu'il faut fuir Manhattan. La première personne...Terrible, je trouve. Ce film me rappelle vraiment Half-Life, par certains côtés, on est vraiment avec le groupe, y a certaines fois où je me souviens être sur mon siège en train de murmurer "oh putain, putain..." avec le groupe en me disant "merde, ça va pas passer..."
on se sent immergé.
Critique négative qu'on a beaucoup faite au film : le fait que ce soit justement tourné en mode amateur, qui déroute pas mal, pour un film censé être professionnel.
Sinon, c'est un film américain : les nanas sont trop mignonnes (et vous savez comme j'y attache de l'importance), les mecs beaux minets dans leur genre, etc.
A voir ? Oui, vraiment, mais faut être en forme en entrant.
Titi
clemledieu
17/02/08 , 19:36
Alors ? Qui a écouté ? Vous en pensez quoi ?
Alors moi j'ai écouté, histoire de voir ce que ca donnait...
Et bien il y a du bon mais ca peut encore largement progressé

Le contenu est interessant, les animateurs sont sympathiques et ont une personalité qui passe bien à la radio (Voila les bons points) Après il me semble AMHA que l'arrière plan est un peu terne, je veux dire par là que ok c'est bien on se concentre sur ce que vous dites mais changer ptetre le fond sonore permettrait de mettre un peu de dynamisme dans l'emission. Parce que le souci est un peu là, c'est un peu trop monocorde si tu vois ce que je veux dire. Changement de rubrique, changement de fond sonore par exemple. je ne sais pas je ne suis pas specialiste de la radio mais il faut que ca bouge un peu plus, que les sujets s'enchainent plus rapidement, ne pas rester trop longtps sur le meme (quelques fois mercredi vous avez répéter plusieurs fois la meme chose sur un meme film, on avait l'impression que ca n'avancait plus)
Augmenter un peu le rythme de votre emission en fait, c'est la seule chose qui m'a géné mais dans un sens c'est de l'amateur il me semble donc ceci explique cela.
A part ca c'est une emission qui a une utilité (pas comme bcp sur les ondes fm) et qui trouvera surment son public, bonne continuation, je ferais tourner la fréquence aux toulousains, bon courage.
cacahuète master
17/02/08 , 20:10
Sweeney Todd
Synopsis: Benjamin Barker, autrefois barbier, avait une femme trop belle. Elle avait attiré les yeux du juge Turpin qui mit au bagne son mari. De retour, il découvre que sa fille est devenue la pupille du juge et que sa femme s'est suicidée. Il décide alors de se renommer "Sweeney Todd" et de "raser de très près" le juge. (piqué celle d'Urthred)
Ma critique: Malgré de beaux efforts de la part de Johnny Depp pour chanter lui-même tout le long du film, trop de chant c'est trop de chant. Malgré quelques chansons entraînantes et bien rythmées, certaines donnent vraiment envie de dormir/quitter la salle/dire aux interprètes de se taire. Au niveau du jeu, je le trouve un peu lent, Sweeney Todd avec son air méchant et sa volonté de tuer tout le temps sans s'arrêter est un peu lassant. La fin du film ne repose que sur les coups de rasoir et les cascades de sang fait de façon caricatural, on s'ennuie un peu. La fin est selon moi le moment le plus raté, on assiste à une fin avec des gens qui meurent, d'autres qui survivent lors d'une scène qu'on attend depuis le début si on réfléchit un tant soit peu, mais qui en plus ne conclut pas bien le film. (remarque, le prix exhorbitant que j'ai payé doit être un peu dans mon mauvais avis)
A voir ? Pour les fans de Johnny Depp, pourquoi pas, pour les autres, ayez de l'argent à dépenser.
Cacahuètement.
Hugo.
Temus Duc de Gasconnie
18/02/08 , 19:13
Bon alors, je suis allez voir survivre avec les loups parce que je n'avais pas le choix (obligation d'association tout ca)...et dommage que je n'avais pas le choix. C'est long, trèèèèès long. Survivre avec les loups? Faudra m'expliquer le titre: la petite est avec des loups pendant à peine la moitié du film (voir peut-etre 30%). Un blanc un noir? quel hasard: comme les chiens de son enfance. Le gentil oncle alors que la maman est une horrible mégère (Vipère au Poing quand tu nous guetes...). Enfin bon, ce petit bout de dame à un charisme proche du mien en soirée karaoké. Les allemands ils sont méchants, ils ont enlevés papa et moman. Parce qu'ils étaient juifs? Mais c'est pas une raison! (c'est vrai? çà alors je m'étais jamais rendu compte que c'était injuste moi). Enfin bref: je n'ai pas aimé du tout: c'est un Walt Disney pour 16-18 ans et encore.
Si je trouve un film sympathique je viendrais vous presentez çà.
Etienne, Duc d'Aquitanie
22/02/08 , 1:58
Hin, hin, hin, un seul membre qui m'a écouté...Snif...
Et bien il y a du bon mais ca peut encore largement progressé Le contenu est interessant, les animateurs sont sympathiques et ont une personalité qui passe bien à la radio (Voila les bons points)
Moi qui espérait une foule de compliments, j'en suis pour mes frais...
Après il me semble AMHA que l'arrière plan est un peu terne, je veux dire par là que ok c'est bien on se concentre sur ce que vous dites mais changer ptetre le fond sonore permettrait de mettre un peu de dynamisme dans l'emission.
Ben en fait, je vois un peu ce que tu veux dire, mais simplement, ben, c'est un peu ce que je craignais...On parle de cinéma, on parle de cinéma, quoi...
Parce que le souci est un peu là, c'est un peu trop monocorde si tu vois ce que je veux dire.
Je vois, je vois. La parole est à la défense...Je fais de la radio depuis un mois...(bientôt deux maintenant). Cédric avait commencé la semaine dernière. Pauline, bon, c'est l'invitée, donc c'est normal, c'est à nous de la relancer. Et Joël, c'est celui qui a le plus d'expérience, malheureusement il va pas au ciné, donc ça aide pas, même s'il s'en est vachement bien tiré...
Changement de rubrique, changement de fond sonore par exemple.
Alors là, vu qu'il y a pas de rubrique, ça va être dur...

On peut faire changement de film changement de musique, mais bon...
je ne sais pas je ne suis pas specialiste de la radio mais il faut que ca bouge un peu plus, que les sujets s'enchainent plus rapidement, ne pas rester trop longtps sur le meme
Disons qu'on va essayer de dire plus de choses sur le même sujet, parce que changer de sujet, ça va faire trop de choses à retenir...
(quelques fois mercredi vous avez répéter plusieurs fois la meme chose sur un meme film, on avait l'impression que ca n'avancait plus)
Alors là c'est complètement faux ! Non, justement, c'est bien que tu le dises, on s'entend rarement parler à la radio, c'est aussi pour ça que je vous demande votre avis...
Augmenter un peu le rythme de votre emission en fait, c'est la seule chose qui m'a géné mais dans un sens c'est de l'amateur il me semble donc ceci explique cela.
C'est effectivement ça, pourtant je trouvais pour ma part que le rythme était pas trop mauvais, quatre films et une pièce de théâtre, ça me paraissait bien. Du coup, augmenter plus le rythme en fouillant un peu plus le sujet, mais en coupant avec de la musique, je pense pas qu'on puisse parler de plus de cinq films dans une émission (et ça tombe bien, vu que c'est à peu près le nombre de films qu'on va voir dans la semaine précédente en tout et pour tout).
A part ca c'est une emission qui a une utilité (pas comme bcp sur les ondes fm) et qui trouvera surment son public, bonne continuation, je ferais tourner la fréquence aux toulousains, bon courage.
Merci bien, mon ami, c'est très apprécié, surtout de faire tourner

.
Bon sinon, Temus...
Survivre avec les loups? Faudra m'expliquer le titre: la petite est avec des loups pendant à peine la moitié du film (voir peut-etre 30%).
J'admets que c'est pas un film où elle va passer sa vie avec les loups, mais c'est quand même l'aspect le plus...Insolite du film, non ? Surtout avec la vision européenne qu'on a du loup. Je veux dire par là que même si c'est pas la charnière du film (visiblement, elle aurait pu se démerder toute seule tout au long du film, la Miss-la-Débrouill'), c'est quand même une partie étonnante de l'histoire, parce que justement c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus commun...
Un blanc un noir? quel hasard: comme les chiens de son enfance.
Je vois pas trop quelle est la critique...Peut-être justement que c'est pas un hasard...En même temps, c'est basé sur une histoire réelle, donc peut-être que les loups étaient vraiment noir & blanc(he) dans la vraie histoire, ou peut-être que c'est fait en sorte que les couleurs soient les même dans le film pour avoir un côté un peu plus...Plausible, même si moins réaliste. Je veux dire, que les deux loups soient de la même couleur que les deux chiens, c'est pas forcément réaliste, mais ça aide le spectateur lambda à peut-être identifier mieux comment c'est possible, l'identification réciproque. Et puis est-ce que tu as songé que c'était peut-être les deux chiens qui avaient comme par hasard la même couleur que les loups, et pas l'inverse ? Ca se trouve, les deux chiens ont été rajoutés à l'histoire pour faire plus "plausible" (confere plus haut), et du coup c'est les loups qui en pâtissent parce qu'on ne les voit qu'après.
gentil oncle alors que la maman est une horrible mégère (Vipère au Poing quand tu nous guetes...).
Ca par contre, je vois vraiment pas quel est le problème...C'est même plutôt pas mal, justement la manière qu'ils ont de parler de l'un l'autre, leurs "relations", le comportement du fils (chouchou de la mère et engueulé par l'oncle), je vois pas quel problème il y a dans cette relation.
Enfin bon, ce petit bout de dame à un charisme proche du mien en soirée karaoké.
Mais tu sais que j'attends toujours cette soirée karaoké avec toi, mon cher Temus...
Les allemands ils sont méchants, ils ont enlevés papa et moman. Parce qu'ils étaient juifs? Mais c'est pas une raison!
En même temps, je suis pas sûr, pour ma part, que ce soit sur cet aspect là du film qu'il faille se concentrer. On a un voyage, dur, difficile, alors quel besoin tu as d'aller te faire des noeufs au cerveau à savoir pourquoi elle le fait ? C'est vrai, elle a pas compris grand chose au monde qui l'entoure, cette petite, mais ça nous sort des blockbusters américains où les héros sont des vrais héros...On en revient vraiment à un niveau "humain" de film, qui peut certes te rebuter, mon cher Temus, mais qui n'en n'est pas pour autant désagréable. C'est pas parce que c'est pas une héroïne que c'est un mauvais film, c'est ce que je veux dire.
(c'est vrai? çà alors je m'étais jamais rendu compte que c'était injuste moi).
En même temps, t'as pas 8 ans, hein...Ou alors, on m'aurait menti ?
Enfin bref: je n'ai pas aimé du tout: c'est un Walt Disney pour 16-18 ans et encore.
Je pense justement que les 16-18 ans ne sont pas forcément à même de l'apprécier...(ça en dit long sur ton âge mental...

)
Non, plus sérieusement, je pense qu'il y a un gros côté chiant à ce film, avec ce manque de recul de la fillette, c'est vrai, mais qu'attendre d'autre de la part d'une gamine de 8 ans ?
Ce film n'a rien d'un Walt Disney, je pense qu'il est à apprécier pour ce qu'il est, c'est-à-dire pas un film qui cherche forcément à arriver quelque part, avec en conséquence des héros qui finissent par se poser les bonnes questions et s'améliorent entre le début et la fin du film (et c'est sans doute ça qui t'a rebuté, mon cher Temus), mais plutôt un film qui montre le périple d'une fillette qui n'a rien compris au monde qui l'entoure et qui est à prendre tel quel.
Maintenant, j'ai peut-être été un peu vite en disant qu'il était très bon à voir, peut-être qu'il n'est effectivement pas à mettre devant tous les yeux...
Et n'oubliez pas de m'écouter dès la rentrée, à partir du 5 mars de 20h à 21h...
Titi -
Cette soirée là...Ahah ahah...C'est incroyable c'qu'on fait avec un doigt...Ahah ahah...J'attends, Temus...
Etienne, Duc d'Aquitanie
22/02/08 , 2:12
Les Liens du Sang
Synopsis : Lyon, 1980. François, flic de son état, retrouve son frère Gabriel, qui vient de sortir après dix ans passés en taule pour avoir tué un mec qui s'intéressait d'un peu trop près à sa copine d'alors. Gabriel essaye de se refaire, et François de l'aider, mais c'est trop dur. Gaby n'aime pas sa vie de supermarché, il veut quelque chose de mieux...Du coup, il replonge dans son ancienne vie, au plus grand désarroi de François, qui veut essayer de l'aider, mais pas de le couvrir...
Ma critique : j'ai été nettement déçu entre la bande-annonce et le film, je sais pas si y a que moi, mais je trouve que le film est pas de la même veine aussi haletante que le laissait espérer la bande-annonce. Ca reste un film bien sympathique, avec des prostituées, des scènes de cul, des flingues, du feu, enfin tout ce qu'on aime, maintenant, faut aussi apprécier l'ambiance années 80...Donc oui, c'est un bon film, mais personnellement, je suis pas trop fan de l'ambiance années 80, justement, que je trouve un peu trop grise et terne...
Par contre le jeu des acteurs est plutôt pas mal, je trouve, l'histoire est pas mal foutue, même si elle se termine un peu en queue de poisson à mon goût, et surtout qu'elle finit pas très bien...
A voir ? Oui, même si ma critique n'est pas des plus reluisantes.
Titi
Temus Duc de Gasconnie
23/02/08 , 21:34
En gros je reproche surtout au film de n'etre qu'un assemblage de truc surfait. C'est bien trop caricatural à mon gout. Enfin bon c'est comme çà.
Je vous ferais un petit quelque chose sur Mr Gates et le livre des secrets dans peu de temps.
PS: il y a des films au coté humain que j'ai beaucoup comme les vieilles dames de Cornouailles
Etienne, Duc d'Aquitanie
10/03/08 , 10:42
Bon l'émission de mercredi était un peu laborieuse avec pas d'invité et un animateur étourdi qui n'est pas venu...
Enfin mercredi prochain, ça devrait mieux aller, j'ai déjà mes invités, l'anim' qui n'était pas là devrait être là, donc ça devrait aller mieux niveau tournage de parole (si vous me suivez...).
Mercredi, je devrais normalement aborder les Femmes de l'Ombre, Soyez sympa, rembobinez et Jumper. Je ne connais pas le programme des films de Cédric. L'échange avec les invités devrait porter sur Pi, un film que je vais voir ce soir avec eux. C'est pas un film récent, il passe en exclusivité ce soirà l'Utopia de la Place Wilson, Toulouse. Je sais pas si c'est pareil dans d'autres Utopia, mais en tous cas, ce qu'on m'en a dit a l'air assez éloquent.
Ca fait un petit moment que j'ai pas posté de critique, ça m'a pas empêché d'aller voir des films, mais j'en ai pas parlé...
Donc revenons à nos moutons.
There will be bloodSynopsis : Daniel Plainview (Daniel Day-Lewis) est un prospecteur de pétrole. L'action se déroule au début du XXème siècle. Lorsque Paul Sunday vient le voir et lui parle d'un océan de pétrole qui existe en Californie, Plainview se hâte d'aller vérifier ses dires.
Et il dit vrai ! Plainview, aidé de son fils, H.W., s'empresse donc de racheter leurs terres aux paysans du coin. Malheureusement, there will be blood
, comme le dit si bien le titre...Entre autres à cause d'Eli Sunday, le frère de Paul, prêcheur charismatique de la paroisse sise sur les gisements, et qui va donner bien du fil à retordre à Plainview...Ma critique : Un film très intense, avec une musique prenante à coup de violons/violoncelles très...mélancolique, je dirais...Dramatique, dans tous les cas, le titre annonce bien la couleur, on commence à se faire des films (c'est le cas de le dire) en se demandant ce qui va bien pouvoir mal se passer. Parce qu'on le sait : il
va y avoir quelque chose qui ne va pas bien se passer, c'est forcé.
En fin de compte, cette histoire finit de manière assez brutale, sans chercher à nous convaincre par une leçon, une fin irréprochable où les méchants sont punis, ou même une fin ou le méchant gagne. On s'aperçoit que la fin n'existe pas vraiment, ou du moins n'est pas développé dans le film, et c'est ça qui fait aussi son charme. Daniel Day-Lewis, méchant attitré du film, mais méchant pas affirmé du film, donne vraiment un jeu réel et poignant à un film qui mérite le détour. J'arrête là, parce que mes phrases commencent à devenir un peu trop professionnelles

.
A voir ? Absolument, la mise en scène est magistrale, le jeu d'acteur très bon et le fil de l'histoire est original.