Ca a du te demander un sacré travail
En fait, j'ai 120 villes et cités à décrire, et je dois en être à une quarantaine grand max...Donc le travail ne fait que commencer !

Plus ou moins...
j'avais 16 - 17 ans donc des fois, c'est un peu abusé (un martelier qui tue un buver de sang, et c'est seulement un exemple).
Ca nous arrive tous, hein

. Mais c'est vrai que maintenant, j'essaye de faire des trucs réalistes (quoique bourrins, hein...).
Bref, faut que je me mette à l'historique de mon perso haut elfe. Et vite. Pour ce week-end, je pense.
Rassure-toi, très cher ami, on a tout notre temps, hein, et puis c'est pas une compétition...
ok, le duc!
Allons, allons, que de formalisme, je t'en prie, appelle-moi Titi

.
soit c'est du bluff, soit tu maitrises vraiment bien. je pense pas que c'est du bluff, donc chapeau bas, el duche.
Hm. En ce qui concerne les blasons, bon, ils viennent de Wikipédia, entre autres. Par contre, au niveau des armoiries des chevaliers que je décris, j'ai effectivement étudié le sujet un peu en profondeur (étant Bretonnien, ça se comprend).
le fait que les descriptions soient bonnes, on s'y croirait, mais le déplore simplement le fait que je n'ai pas vu de cartes (peut etre que je maitrise encore mal le forum et que je l'ai loupé: c'est possible). Oui, Etienne, il me faut une carte de ton duché!
Rho qu'il est exigeant...

Bon, une explication est simple. Euh, déjà je peux te donner un vague aperçu de mon Duché en allant
ici, c'est la carte de la Campagne telle qu'elle était il y a deux ou trois ans (plutôt trois, il me semble). Elle a entre temps été agrandie, mais si tu veux juste la carte de mon Duché, je suis au centre (en pointillés rouges) et j'ai pas été bougé, donc à part le fait que le Royaume soit plus gros que sur la carte, il conserve sensiblement la même position et la même forme.
Ensuite, bon, une petite explication au niveau des cartes, puisque tu la demandes (ça me fait toujours plaisir d'expliquer un peu comment ça avance la Campagne), en fait, je t'invite à te rendre sur ces différents liens :
le Royaume de Gao'luds,
le Royaume de Parravon,
L'Empire de Philhelm et
le Royaume de Misir, il s'agit des Royaumes les plus méridionnaux dont la carte a déjà été retouchée et portée à l'écran.
Pour tout te dire, on a fait la carte de Campagne (5x5 feuilles A4), et je les ai scannées une par une. Simplement, pour l'instant, elles sont juste des scans de la carte, hors moi je veux qu'elle deviennent comme les cartes que tu as vu au dessus (qui s'apparentent un peu plus à des cartes géopolitiques d'un bouquin d'histoire et qui sont plus faciles à lire). Il fallait bien commencer par quelque part, j'ai commencé par retoucher les cartes du Sud, ce qui explique que les Royaumes du Sud soient terminés en premier. Pour l'instant, je dois avoir retouché...
*consulte son ordinateur*...14 cartes sur les 25, j'ai entamé la quizième cet après-midi. Comme tu le vois, je tiens le bon bout, mais ça me prend grosso modo 24 heures de travail non-stop de retoucher une carte A4, et comme en ce moment, j'ai pas que ça à faire, ben forcément, je fais ça petit à petit...Mais patience, t'es pas le seul à attendre ta carte, Belannaer aussi l'attend, Doomsword aussi, les autres pareil, donc t'inquiètes pas, il y a bien une carte de mon Duché, mais vu la taille de mon Duché et le fait que j'ai des colonies éparpillées partout autour du monde, ben je dois plus ou moins retoucher toute la carte avant de pouvoir mettre mon Duché...Mais les cartes des autres (qui restent au même endroit

) sont plus faciles, j'espère que tu sauras t'en contenter en attendant la mienne (et je te rassure, j'attends d'avoir fini la mienne avec impatience moi aussi...).
Bon, si l'hermine sur les blasons ne m'avait pas suffit, ni le nom de la plupart des cités, le fait que tu cites l'Ankou me confirme que t'es breton (là encore, je peux me tromper, mais c'est que tu m'aurai piéger). Je trouve ça sympa que tu l'ai inclus dans ton fluff.
Damnation, je suis démasqué. Oui je suis Breton. D'ailleurs,
on est tous un peu Bretons par ici...

Si tu as d'autres commentaires, je t'en prie. D'ailleurs, tu as les remerciements de Belannaer qui est en sortie ce soir et ne répond pas pour l'instant et est effectivement très flatté par tes compliments...
Titi