Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ulthwé 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Pages: 1, 2
berserk
Effectivement au niveau de la c......e tu t'imposes parmis les plus grands
On n'a pas réalisé ce post pour dire que les eldars étaient indestructibles car forcément tu trouveras toujours une liste spéciale anti-eldars mais seulement elle ne sera pas en mesure de rivaliser contre n'importe qu'elle armée
Evidement que 6 minidev avec razorback peuvent éliminer des SF mais contre la troupaille en surnombre c'est de suite moins évident
De plus tu m'excusera mais tes 3 wwind face à des infiltrateurs ou des frappes en profondeur survivront 1 voire 2 tours.
Par ailleurs tu aura beau de creser la tête pendant une année entière tu ne pouras jamais rivaliser au tir avec une armée (par forcément full tirs mais juste équilibrée) eldar avec le nouveau codex SM.
Comprend donc que ce post ne vise pas à surenchérir sur qui peut tuer quoi comment et pourquoi mais juste sur le fait qu'une bonne armée eldar reste tout de même euh? très puissante, pour ne pas dire trop par rapport aux possibilités qu'apporte les autres codex en matière de complémentarité.

La marque du wulfen et bien ta némésis! "Berserk"

Bien à toi auto!
automat1er
On n'a pas réalisé ce post pour dire que les eldars étaient indestructibles car forcément tu trouveras toujours une liste spéciale anti-eldars mais seulement elle ne sera pas en mesure de rivaliser contre n'importe qu'elle armée

C'EST proprement révoltant, quand je vois le prix ridicule (pour ne pas dire insultant) de 3 seigneurs fantômes lances ardantes (270 pts ???????????) alors que ces "créatures monstrueuses" (encore une honte, pour moi ce sont des marcheurs et point barre) ne peuvent être blaissé que par de la force 5 et oui endu 8 (n'importe quoi on dirais des manequins anorexiques) , mis à par les taus aucune autre armée n'a de la F 5 de base re ???????????

Pardon j'ai cru que tu te plaignais, c'est pourquoi j'ai donné une idée que je me faisais d'une liste SM anti-eldar qui font dans l'anti SM. Parce que faut pas croire mais sa liste est pas forcément super puissante contre d'autres armées...

De plus tu m'excusera mais tes 3 wwind face à des infiltrateurs ou des frappes en profondeur survivront 1 voire 2 tours.

Ou ça? Je te fais une liste "vite fait" contre sa liste histoire de dire qu'on peut toujours trouver pire et toi tu me parles en général...

Par ailleurs tu aura beau de creser la tête pendant une année entière tu ne pouras jamais rivaliser au tir avec une armée (par forcément full tirs mais juste équilibrée) eldar avec le nouveau codex SM.

Je veux bien te croire sur paroles je n'ai pas encore étudié a fond le codex SM nouvelle version.

Comprend donc que ce post ne vise pas à surenchérir sur qui peut tuer quoi comment et pourquoi mais juste sur le fait qu'une bonne armée eldar reste tout de même euh? très puissante, pour ne pas dire trop par rapport aux possibilités qu'apporte les autres codex en matière de complémentarité.

Comme les listes alternatives qui sont pour certaines très naïves (voir meme des armées entieres dans certains cas).

Au fait, tu m'en veux parce que j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ton arbitrage? Désolé j'aurais pu le dire autrement, et comme je n'étais pas la je ne conteste pas ta décision.
Leto
Hum... moi je veux juste repondre a un point.

c'est celui de l'arbitre peu fair play (OUAIS A mort berserk smile.gif) bien sur je plaisante, il est vrai que j'ai pas été très très humble lorsque l'ont m'as dis que j'etais pas a porté.

Mais bon c'est la vie, je m'excuse d'ailleur si j'ai été grossier (je l'ai ete ? me souviens plus :P)

Enfin bref pour dire que oui j'avais la rage de pas pouvoir charger son consceil des prescient mais il faut ce rappeller que ceci est un jeu ... et que comme tout jeu le but est de s'amuser.

Moi j'vous aime bien la troupaille de Beziers, je veux rejouer avec vous... s'il vous plais ^^

Toute plaisanterie mise a part, il y a des règles il faut s'y tenir, mais la prochaine fois, je ferais aps la meme erreur :D

Voilà, ah oui dernière chose Peace & Love smile.gif
bullrot9
Salut à vous!

Yo Leto, tu n'as pas du tout ètè grossier mon ami, loin s'en faut, juste dégouté de la vie et cela se comprend! Berserk à jugé qu'il n'y avait pas la portée et nous l'avions choisi comme arbitre, donc nous nous sommes tenu à sa décision! de plus le fair play est bon pour les joueurs, l'arbitre se doit d'être neutre et de prendre une décision objective et non fair play!

Auto, j'aimerais assez que tu me pondes une liste eldars que nous puissions en discuter, merci d'avance!

bien à vous!
bullrot9
Salut à tous!
Voici la nouvelle mouture de ma liste d'armée, revue en profondeur, elle fait exactement 1500 pts

QG

Conseil des prescients
1 grand prophète
3 archontes
8 lames sorcières
2 guerres mentales
1 maîtrise
1 chance
2 runes de clairvoyance
8 pistolets shuriken
354 pts

TROUPES

5 G. def. noirs 40 pts
lance ardente 50 pts

5 G. def. noirs 40 pts
lance ardente 50 pts

5 G. def. 40 pts
Canon stellaire 50 pts

5 G. def. 40 pts
Canon stellaire 50 pts

5 G. def. 40 pts
Canon stellaire 50 pts

ATTAQUE RAPIDE

1 vyper 50 pts
canon shuriken 20 pts

1 vyper 50 pts
canon shuriken 20 pts

1 vyper 50 pts
canon shuriken 20 pts

SOUTIEN

Seigneur fantôme 75 pts
canon stellaire 45 pts

Seigneur fantôme 75 pts
canon stellaire 45 pts

Seigneur fantôme 75 pts
canon stellaire 45 pts

TRANSPORT

Serpent 110 pts
Lance ardent jumelée 15 pts

J'incorpore le pouvoir chance dans le conseil (automate sera content!!) et grande nouveauté, le double canon shuriken sur les vypers, 6 tirs de F6 ne se refusent pas! les deux plates formes des gardiens noirs sont des lances ardentes, ce qui me permet d'équiper les SF de canons stellaires et de pouvoir arroser plus efficacement les troupes qu'ils vont charger, le serpent est là pour chasser les chars ennemis planqués!

Cette liste partiquement à l'identique, a affronté les SW il n'y a pas longtemps et leurs à mis les genoux à terre, il restait en fin de partie un rhino et un whirlwind (satané whirlwind que je n'ai pu délogé de toute la partis...) l'adversaire vous dira peut être que j'ai eu de la chance aux dés....n'en croyez rien.... comment ça j'ai détruit un rhino qui avait fumigènes avec une vyper? me restait sur la table deux SF, mon conseil qui finalement se défend au CaC et trois plates formes en état de marche, nous avons joué une "boucherie"...ben... "yaka d'mander chef", ce qui m'a fait le plus de mal ce fut le whirlwind, à craindre si il est bien utilisé! le vilain QG de l'adversaire s'est englué derrière un décor loin de tous les CaC à cause d'un rhino qui avait fumigène et qui se serait fait détruire par une vyper (faut pas croire tout ce qu'on vous raconte tout de même, rire!), bon résultat, il a essuyé une masse de tirs de canons stellaires, au revoir baton des runes (aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, rire venant.......oui bon ça va!)!

Cet aprem j'affronte les tyty (ah les tyty, les tyty, les tyty les tyrannideuuhhh...comment cela c'est les croco, les croco les crocodiles')

Bien à vous
bullrot9
Bonsoir à tous,

Voilà qui est fait, en 6 tours partie gagnée ctre les gluant! ne restait à l'adversaire que 7 termagaunt sur 20, 2 guerrier tyrannides de deux unités différentes, 3 biovores et leur nourrice zozo!

les eldars quand à eux gardaient fièrement les 3 SF, 2 plates formes, une vyper et le conseil des prescients auquel il manquait 2 ardchontes!

La partie c'est déroulée dans un très bon esprit où, comme à son habitude vers chez nous, le fair play règnait en maître...

A la phase de déploiement, mon adversaire n'en sait encore rien, j'ai vraiment pensé "tu vas te faire latter mon grand" me dis je, en voyant le sourire carnassier de mon adversaire et de ses 84 figurines posées sur la table!!! là on se demande vraiment si cela vaut le coup de lutter pour l'univers plutôt que d'aller prendre sa retraite à l'autre bout de la galaxie...???

Bivores, carnifex, genestealer alpha et sa suite, guerriers termagaunts, horma gaunt, voraces et genestealers étaient de la partie sans oublier la nourrice zozo!!

Les biovores m'en ont vraiment fait baver, c'est tout bonnement destructeur, surtout contre mes faibles vypers et mes plates formes je ne vous raconte pas! mais j'ai tenu le choc, j'ai reculé quand il le fallait, je me suis occupé des genestealer en priorité, les SF ont tenu une distance respectable stellairiser et faire flamber ce qui devait l'être, le carnifex après avoir perdu un point de vie à cause d'une lance ardente a succombé à une guerre mentale terrifiante!

Le serpent à bien servi puisqu'il a ramené le conseil rapidement à l'autre bout de la table, là où ça saignait, puis il a disparu sans coup d'éclat au 3ème tour!

Point très positif, les canons shuriken ont fait un merveilleux travail sur les vypers!

jusqu'à mon 5ème tour j'ai cru la partie perdue, et je pense après mûre réflexion, en ayant discuté de cela avec mon adversaire, que j'aurais dû perdre et qu'il à raté ses deux derniers tours!

très belle partie, la liste d'ultwé s'affine et sera prète pour le tournoi d'octobre, ah oui clin d'oeil à automate, le pouvoir chance que je ne jouais jamais s'est révélé formidable!

merci d'être arrivé jusque là!

Bien à vous!
ThePatriot
Salut à tous,

de mon côté je viens faire mon rapport de bataille trés succintement, il n'est pas nécessaire de rappeler les quelques points importants que vous a déjà communiqués Bullrot9.

Voici rapidement la liste alignée face aux guerriers aux oreilles pointues du fréro:
- 1 Genestealer Alpha et sa suite de 5 Genestealers
- 4 Guerriers Tytys full càc servant de relais synaptique
- 4 Guerriers Tytys full càc servant de ... OK!
- 10 Hormagaunts
- 10 Hormagaunts
- 20 Hormagaunts
- 10 Genestealers
- 10 Genestealers
- 5 Nuées de Voraces
- 3 Biovores
- 1 Zoanthrope
- 1 Carnifex

Mon déploiement se divise en deux zones précises (certainement une première erreur de ma part, je n'aurais jamais dû séparer mes forces).

La première zone déployée sur le fanc gauche est assez menaçante; devant elle se trouve le GA déployé en infilt avec sa suite; il est au deuxième tour au càc contre des gardiens noirs avec sa suite réduite à un Genest.; malheureusement et malgré avoir bien joué ma charge, je ne parviens à détruire mon adversaire que lors de mon prochain tour laissant l'Apha seul face à moult tirs.

Les biovores se sont occupés d'erradiquer 1 plate-forme ainsi qu'une vyper génante et un archonte malchanceux, le tout sous le regard de leur nourrice attentionnée.

Le carnifex n'a pas occasionné de lourde perte mais a tout de même détruit le serpent adverse.

Les genestealers n'ont pas fait un seul càc; mais à bien y réfléchir, je ne les ai pas joué assez bien et il faut dire que je n'ai pas obtenu les résultats attendus lors de mes courses.

10 de mes Hormagaunts ont bien fait leur boulot. Ils ont réussi à faire battre en retraite une batterie d'arme qui d'ailleur j'y pense n'aurait jamais due se rallier car elle se trouver à moins de 50% de ses effectifs de départ. Ils ont ensuite consolidé sur le conseil déjà englué par des voraces peu dociles.

Les voraces avec saut, c'est vraiment trés bien; ils ont réussit à détruire une vyper et ont englué le conseil des prescients pendant 3 tours.

Pour finir mes guerriers n'ont pas fait grand chose mais ils étaient là pour servir de ... OK!

Résultat, je pense avoir brillé pendant 4 tours puis j'ai assez mal joué le reste de la partie (c'est certainement dû à la pause:-)). Cependant, il ne fait pas de doute que la liste de Bullrot s'affine et je dois avouer que je suis assez content d'avoir tenu les 6 tours.

Je vais apporter quelques changements radicaux qui vont surprendre mes adversaire lors de mes prochaines rencontres.

Voilà merci à tous.

@ bientôt!

C'est moi The Patriot!
bullrot9
Bonsoir à tous!

J'envisage le remplacement éventuel d'un SF par une batterie de trois canons à distorsion!

J'aimerais donc savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui en a l'expérience sur table à longue échéance et quels sont les différents résultats d'utilisation.
C'est bien un petit gabarie que l'on utilise?

Merci d'avance

bien à vous
Kaela Khaine
je te déconseille le coup des canons disto car ils sont vraiment pas précis malgré leur gabarit (c' est vrai que de l'estimation avec un ptit gabarit c' est pas génial) si tu veut vraiment enlever 1 SF alors met plutot des vibrocanons ca tire 2 foi plu loin et c' est vachement pratique pour faire fuir l' ennemi et en plus ca sait toucher plusieurs escouades en mème temp !
le problème c' est si tu voulais de l' antichar avec les disotos les vobros ca vaut rien contre touc ce qui est blindé

Autre chose les plates formes sont vachement faciles a péter vu que ya que 2 servants !
automat1er
Tiens, un nouveau!!

je te déconseille le coup des canons disto car ils sont vraiment pas précis malgré leur gabarit (c' est vrai que de l'estimation avec un ptit gabarit c' est pas génial) si tu veut vraiment enlever 1 SF alors met plutot des vibrocanons ca tire 2 foi plu loin

Et ça ne touche jamais....

en plus ca sait toucher plusieurs escouades en mème temp !

Dont les tiennes, et contre du marines le rendement de l'arme est loin d'etre évident...

Autre chose les plates formes sont vachement faciles a péter vu que ya que 2 servants !

Avec 15 tirs de stellaires repartis dans 5 escouades differentes, je vois pas ce qu'ils craignent, a part de l'indirect!!

C'est bien un petit gabarie que l'on utilise?

Oui, oui, et heureusement!!

Sinon ils servent surtout a créer une zone de défense de 24 Pas autour de tes gardiens vu que je ne connais pas grand monde a vouloir se prendre sur la tronche 3 gabarits de F10 Pa2, ça permet de remplacer les escouades de contre attaque et ça augmente d'autant la puissance de feu a moyenne portée (mais ça reste de l'immobile).

Au fait on touche automatiquement en V4, plus besoin d'estimer... ;-)
Kaela Khaine
STOP ok t' a raison (pas vu que y a que 1 tir pour les vibros)
c' est vrai les vibrocanons ca vaut rien (jamais essayé d' en prendre)
mais la batterie de 3 disto est a 150 pts faut vraiment les planquer et vu la portée
moyenne c' est pas forcément évident de les rentabiliser.

Evidemment vu la force ca sait détruire a peu près tout (mème les land raiders)
le meilleur moyen d' après moi de les rentabiliser c' est de tirer sur des terminators ou n' importe quoi de cher et de coriace

Le danger ca reste un truc style predator bhaal qui te bute tout tes servants en 1 tour.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.