La Pologne
Effectivement, c'est bien la Pologne.
"La Pologne n'est point morte
Aussi longtemps que nous vivons,
Ce que les puissances nous prirent de main forte
A la pointe de l'épée nous le reprendrons
En avant, en avant Dombrowski!
Vers la Pologne nous irons d'Italie
Sous ta conduite nous marcherons
Notre nation nous rejoindrons.
Traversant Vistule et Warta,
Etre enfin des Polonais
C'est Bonaparte qui nous montra
comment vaincre avec fierté."
Il est surtout co prince d'Andorre
1pt pour le Geoff et le Draaz.
Le Président de la République Française est Chanoine honoraire de la Basilique-céthadrale Saint-Jean du Latran à Rome.
Aprés recherche, il s'avere effectivement (et cela malgré la loi de 1905 et les nombreuses tensions avec les états pontificaux qui en découlent) que notre bien aimé (sic) Président soit aussi Chanoine honoraire... Rermerciont pour cela l'abjuration d'Henri IV. 1pt pour le Tupad.
Grande avancée de sous marins, mais pas vraiment une invention... etc.
Des armes issus de progrés technologiques, rien d'inhabituel là dedans. D'autant que le premier sous marin fut construit durant la guerre de secession. Je vais donc reformuler ma question, en changeant "inhabituel" par "insolite".
Si c'est le cas, c'est parce que le dernier bateau de l'escadre de Magellan y arrive pour se ravitailler.
Les membres de l'équipage étaient bien espagnol, il s'agit aussi de Magellan, mais tu ne réponds pas à la question. On ne peut être ébahit à l'idée de se ravitailler. Au lieu de regarder sur le net, réfléchit par toi même l'ami. On aurait pas répertorié toutes les escadres de tous les bateaux par simple plaisir historique. Il y a un fait notable.
Il s'agit de la Guyane.
2pts pour le Draaz.
Audie Leon Murphy
Effectivement, c'est bien Audie Léon Murphy. Qui en plus de finir Commandant de Compagnie à presque 21 ans, recut 21 décorations dont la légion d'honneur, la Silver star, la "Medal of honor" etc. Alors qu'il avait été rejeté des Marines plusieurs fois car concidéré comme "trop malingre". 1 pt pour le Tupad.
les sous-marins individuels utilisés par les italiens
le do 335 pfeil (chasseur de nuit avec une hélice à l'avant et une à l'arrière)
les chenillettes téléguidées de l'armée allemande
J'accorde ces trois là. 0,75pts. J'en donnerais 0,50 autres (Oui, je suis radin) à celui qui m'en donnera deux autres.
Damned.