Ca serait cool que ça se termine un jour
.
C'est ce que je me dis à peu près... tous les soirs en fait QUOTE
Bon, je vais le redire plus clairement, je pense que les blessures multiples ne sont pas une bonne idée en termes d'équilibre. [...] Donc oublie.
C'était effectivement oublié :QUOTE
Mais vu que ça peut être représenté (et mieux, en plus) par la règle des blessures au tour suivant, je vais comme tu le dis préférer cette règle
C'était uniquement histoire de dire, hein... Mais bon à ce stade les "histoires de dire" sont pas très bienvenues apparemment QUOTE
Mais puisque les Elvin sont super forts ?...
On tourne en rond, là, non ? Je proposais la règle dans la continuité du chaînon liant, en fait...Donc une catapulte moins bourrine, avec seulement une partie des règles de la bourrine Rare, qui expliquerait que les Elvin maîtrisent la catapulte...
Je ne vais pas relever la boutade (QUOTE
Mettons Attaques Magiques pour +10 points ?
Allez va pour.QUOTE
Ptête pas Tirs Multiples, et touché automatiquement, comme la catapulte. Enfin, peut-être...En gros, au tour suivant, re-une touche de Force 2, comme pour la Catapulte, en fait, sauf que c'est pas 1D3, mais une seule, vu que c'est plus réduit.
Ok on fait comme ça. Après revue 25 pts pour ça me paraît beaucoup, 15 pts c'est bien non ?QUOTE
Bof. Les Parchemins sont pas uniques, et pourtant, c'est des Objets Magiques. En termes de règles, c'est Objet Magique pour le faire rentrer en compte dans le quota d'Objets Magiques. Après j'approuve pas forcément la proposition, mais dans le même temps, it makes sense, comme disent les Irlandais. Donc peut-être qu'on peut en faire un Objet Magique, et baisser son coût de 5 ou 10 points pour que ce soit toujours intéressant de le prendre sur un personnage ?
Ben non. Là ce que j'essaie de dire c'est justement que même si les parchos sont pas uniques, ils sont très rares et, par exemple, se réalisent un par un, etc, alors que le Feu Ardent est certes cher et pas accessible à tous, mais quelques Alchimistes et Enchanteurs travaillent à peu près continuellement à réapprovisionner le stock, quoi... Donc c'est pas un OM, plusieurs persos peuvent bien en avoir une dizaine dans la même bataille, c'est juste que ça court pas les rues et que ça coûte bonbon. En équipement c'est fluffiquement parfait.QUOTE
D'où le coût en points supplémentaire...Tu crois que ça coûte pas cher, une armure de plates complètes ? Pourtant, c'est plutôt commun, dans les armées impériales...Sans parler de tes exceptionnelles armures de Haut Elfe, etc. Je veux dire, on laisse tomber l'idée, mais dans le principe, y a des trucs plus cher qu'une bête gaine de céramique qui sont alignés plus fréquemment...
Nan mais pour le rare et cher je parlais du Feu Ardent, pas de la gaine Catapulte............................................................... Points/figurine : 90.
Les Elvindoren ont promptement remplacé les Balistes à Répétition qu’utilisent leurs cousins d’Ulthuan par des Catapultes, mieux adaptées aux batailles terrestres qu’ils ont plus l’habitude de livrer. Ces machines ont permis aux Elvindoren de remporter de nombreuses batailles par leur formidable puissance d’impact.
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
__________7__3_______ Catapulte
5__4__4_3_3__1_5_1__8 Servant
Servants : 3 Elvindoren.
Taille d'Unité : Chaque figurine de Catapulte représente une unité distincte.
Armes et Armures : Arme de base, armure légère.
Règles Spéciales : Catapulte, Précision.
Catapulte Grêle Ardente.................................................. Points/figurine : 150.
Ces engins de guerre, déjà présents au départ des premiers Hauts Elfes, sont restés les favoris des Elvindoren, qui en ont gardé le secret de fabrication et les utilisent régulièrement pour défendre leur patrie.
M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
__________7__3_______ Grêle Ardente
5__4__4_3_3__1_5_1__8 Servant
Servants : 3 Elvindoren.
Taille d'Unité : Chaque figurine de Grêle Ardente représente une unité distincte.
Armes et Armures : Arme de base, armure légère.
Règles Spéciales : Grêle Ardente, Précision.
Précision :
L'oeil vif et entraîné des Elvindoren ainsi que l'attention religieuse qu'ils portent à la fabrication de leurs machines de guerre diminue de 2 ps les éventuelles distances de dispersion.
Grêle Ardente :
La Grêle Ardente est considérée comme une Catapulte portant en tout point du gabarit des attaques magiques enflammées de Force 3 avec un malus de sauvegarde d'armure de -2, et n'enlevant qu’un seul Point de Vie à chaque blessure. Ses projectiles se dispersant en vol atteignent une surface d’impact égale à un gabarit de 5 ps de diamètre. Le Feu Infernal est si corrosif qu'au début du tour du joueur adverse, toute unité ayant subi au moins une blessure causée par la Grêle Ardente au cours de votre phase de tir précédente subi 1D6 touches de Force 2 infligées avec un malus de sauvegarde d'armure de -2, réparties comme des tirs.
Globe Infernal (15 pts) :
Constitué d'une fragile poterie spécialement conçue, il contient du Feu Ardent capable de consumer tout ennemi.
Arme de jet portant des attaques magiques enflammées d’une portée de 6 ps, de Force 3 et causant un malus de sauvegarde d’armure de -2. Une figurine blessée par cette arme et retouchée au prochain tour avec une Force 2.
Si c'est ok on a tout bouclé
Belannaer