Le gros morceau : Le compendium
beaucoup des choses déjà dites dans d'autres post sont correctes :
-chacun sa pioche
-tableau de blessures
-combat rapproché
-phase de mouvement regroupant les anciennes phases de mouvement, tir, incantation divination
-malus de charge
Plusieurs nouveautés :
- la divination : les points de foi se calculent en faisant simplement la somme des aspects + le système actuel.
- l'incantation : diminution des gemmes récupérées mais le 1 n'est plus un échec
- Le tir n'est plus possible sur une figurine allié. Les rapports de taille ont également disparu : on a autant de chance de toucher sa fig que celle de l'adversaire.
- compétences :
fanatisme : +1 en F si tous les dés en attaque, +1 en R si tous les dés en défense
bretteur : permet de garder un dé en réserve et de l'utliser au moment voulu
Par contre pas de nouvelles d'incarnation, cette partie va être certainement remplacée par Cadwallon.
Un jeu SF serait aussi en préparation mais ne devrai pas sortir avant qq années.
Deathwing
20/05/05 , 23:37
Hop petite image
BaronBreton
23/05/05 , 16:33
30 euro
280page
une fig limité
ca va faire de al lecture et du test ca ! ! !
ca serait donc un wolfen la fig limité ?!
13 euros, don csoit un mago humain assez consistant, soit une fig' grande taille non personnage. Vu la spécu sur le wolfen ca ne m'étonnerait pas que ce soit le wolfen de la couv' du compendium. Et au vu de ses fringues et de ses armes, je dirais que c'est un allié sessair. En wolfen allié sessair je n'en connais qu'un, le Veilleur. Peut etre une nouvelle mouture ( du fait de son alliance sessair le veilleur peut faire partie des armées de lumière...)
ben non sur la couv c'est des dévoreurs...ce sera un dévoreur!
t'as fumé sur ce coup la. Derriere c'ets un guerrier construct cynwall, et les deux humanoides devant, c'est des armures de selsyms cynwalls quand wolfen c'est pas une armure de dévo, elles sont plus grandes, plus de cuir, plus de chaines, la t'as des ornements et gravures en spirale qui sont l'apanage des kelts. Le torque sur l'épaule aussi. Et des keltois alliés aux cynwalls y'en a pas cents... Donc je maintiens c'ets un wolfen allié sessair.
Hé non celui de tout devant a une armure inscectoide

Donc dakine ou akyshan.
Sinon pour les gravure sur haches et les Spirals ce n'est pas une marque Kelt mais une marque Rackham, toutes les armees on se systeme de gravure.
Moi je propose le bonhomme citrouille de cadwallon
Par contre ca fait chiez de payer le livre :P
QUOTE(Sims @ 24/05/05 , 12:33)
et non cleui de tout devant a une armure inscectoide

donc dakine ou akyshan
sinon pour les les gravure sur hache et les spirals se n'est pas une marque Kelt mais une marque Rackham

toute les armees on se systeme de gravure
moi je propose le bonhomme citrouille de cadwallon
par contre ca fait chez payer le livre :P
Non, non !
Mitgard a bien raison : les motifs des armures des elfes sont Cynwë et pour le Wolfen, ça ressemble énormément aux Sessairs.
Et le bonhomme citrouille à 13?, je crois pas !
Surtout que Thorn a dis sur le forum officiel que 13? c'était pas cher pour la fig.
et qu'elle valait son poids en plomb ( qu'elle aurait du couter plus chere), donc y'a de grandes chances que ce soit bien une grande taille... Par contre la spécu va bon trin quand a son armée...
je m'incline devant vos éminences savantes!! C vrai c bien un wolfen et pas un dévoreur!!!
Par contre je viens de terminer l'article sur Conf 3 dans ravage...
Avec le nouveau systéme de calcule de la difficulté, je ne risque pas de toucher grand monde en raison de la défense soutenue...mes carac d'attaque ne sont pas mirobollesques!! Bon après c à moi de prendre plus de gros bill dans mes rang..mais alors, à quoi serviront ma troupaille?
bref, ça va être chaud!
BaronBreton
24/05/05 , 17:31
a être toujours aussi nombreux et protégé des tir
ils vont devenir de vrai pantin (mais pas invocable je sais, mais y'a renfort)
et la défense soutenue y'a un malus/cumul quand on défend donc ca peu monter
et puis tu peu facilement sortir 3 perso (becbunzen, azzoth et kunité)
heu l'article de ravage semble avoir des coquilles d'apres R. donc méfiance... Pour ce que j'ai eu la chance d'en voir, les gobs pourront quand meme taper, pasqu'avec leur sur nombre t'auras toujours un paquet de dés en pls que ton adversaire. le mieux c'ets de mettre pleins de petits et un persos, comme ca t'as l'ini et pleins de dés a mettre dans la gueule de ton ennemi.
en fait les gob joueront a rag pour pouvoir gagner a conf3 :D
sinon on peut speculer sur plein de truc comme figurine
wolfen, devoreur, un vrai geant barbare mercenaire , un dragon, un ophidien, un formor,etc
Pour ceux qui voudrais tester le jeu rapidement, il y a une démo du jeu lundi 30 mai à 18H00 au Repaire du Dragon
Le Repaire Du Dragon
44, Bd de Magenta
75 010 Paris
01 44 84 70 69
et oui je fais de la pub, et alors'

Bon, bah l'EL, c'est un Wolfen... QUELLE SURPRISE !!!!!
Vu la spécu sur le wolfen ca ne m'étonnerait pas que ce soit le wolfen de la couv' du compendium.
C'que j'suis fort quand meme. Et une prédiction de plus qui se réalise une!...
Maintenan je suis curieux de voir comment elle se découpe pasque le socle m'a l'air su'per massif et ca m'étonnerait pas que sa main droite soit collée dessus, ca va pas etre facile pour la conversion.
Triz' dequoi te pleins tu, un wolfen EL ca se vendra bien plus cher dans peu de temps. Au fait elle est tirée a combien d'exemplaires'
QUOTE(Mitgard @ 01/06/05 , 11:59)
Au fait elle est tirée a combien d'exemplaires'
5 000 exemplaires
Bon, la question est : jouable par qui ?
Sinon, mon p'tit modo, le titre n'est plus
Compendium mais
Confrontation 3
Deathwing
03/06/05 , 15:11
Surtout que Thorn a dis sur le forum officiel que 13? c'était pas cher pour la fig.
Quand on voit le résultat, on peut dire qu'il a raison. Encore une belle réussite de la part des sculpteurs de chez R. Moi je la commande tout de suite!
Balzambar
08/06/05 , 17:38
QUOTE(Deathwing @ 03/06/05 , 15:11)
Quand on voit le résultat, on peut dire qu'il a raison. Encore une belle réussite de la part des sculpteurs de chez R. Moi je la commande tout de suite!
La fig est trés bien sculptée mais elle est un peu petite , et la hache est minuscule; peut etre une hache de lancer bien que le manche soit un peu long.
J-1
Raaaahhhhhhhhh ...!!!!!!!
Vivement demain
Sered
Tout l'art d'éviter les monolignes...
BaronBreton
14/06/05 , 17:59
Oublier pas de faire une dernière conf'2
histoire de lui dire au revoir ^^
enfin ne même temps, la team bouse joue a conf'2.5 depuis al parution de conf'2 ######
D'après les dires de certain du forum Conf qui l'on déjà reçu et commencé à le lire, toutes les cartes de Grimoire, Litnanes, Incarnation sont supprimées pour être remplacées par des nouveaux...
Triz' - Elles restent jouables à Rag'...
Ouais c'était prévu, en fait c'est pas TOUS les girmoires etc, c'est juste les sorts artefacts et autres qui ne correspondent plus aux nouvelles regles. Comme ces cartes restent valables pour le rag', elles ne seront pas rééditées ( aussi pasque beaucoup gueulait sur le fait d'etre obligé de tout racheter encore une fois). Donc y'a une majorité du bouquin destiné a ce type de corrections.
Quand a incarnation la seule news qu'on en ait c'est que ca ne sera pas dans le compendium, y'a une rumeur parlant de son incorporation a cadwallon, histoire de pouvoir jouer de vraie bataille dedans, mais bon ca reste une rumeur. Faut admettre qu'y a plus grand monde qui se joue son champion en mode incarnation.
incarnation : c'était mal fait!
Integres à un vrai JDR..ce sera surement mieux!
JEU L'AI JEU L'AI JEU L'AI JEU L'AI JEU L'AI !!!!!!
Bon, je l'ai pas lu, mais je l'ai...
Triz' - Qui va piquer plein de post it au boulot, parce que ça va être coton de retrouver les pages des sorts, des effets spéciaux...
EDIT :
L'aide de jeu (*.jpg) est télachargeable sur le site de Rackham, tout comme
le livret d'initiation (*.pdf).
QUOTE(Triz')
JEU L'AI JEU L'AI JEU L'AI JEU L'AI JEU L'AI !!!!!!
MOI AUSSI, MOI AUSSI !
QUOTE(Triz')
Bon, je l'ai pas lu, mais je l'ai...
Moi aussi ! moi aussi ! :D
QUOTE(Triz')
Triz' - Qui va piquer plein de post it au boulot, parce que ça va être coton de retrouver les pages des sorts, des effets spéciaux...
à ? Toi aussi ?

Sinon, les grimoires, litanies et carnets d'incarnation sont effectivement interdits à Rag' !
Seuls les objets du pack de liturgie sont à priori conservé et modifiés dans la partie divination.
Sinon, il y a un volontaire pour faire des jetons :
- "interdit à Conf'3" (Genre 1 cm de large, 2cm de haut, on plie en deux en hauteur, une moitié vierge et une moitié avec le logo. On le met sur la carte dans le classeur avec le logo devant et la partie vierge derrière. logo : panneau de stationnement interdit et un C au milieu, pour conf' ou R pour Rag')
- "Modifié à Conf'3, page X" (même principe, mais un peut plus haut devant pour rajouter sous le logo un petit 'p. _ _ _' pour la page. Le logo : un panneau attention (triangulaire) avec un C au milieu)
C'est juste une idée comme ça !
Sinon, c'est cool, les inquis peuvent avoir +5 au jet pour lancer un sort, et Miséricorde est champion Elite, donc 2 artefacts !!!
Alors comme ça comme ça me vient :
6 Sorts par voie, et c'est tout (en plus des sort vendus avec les mages).
Pas de malus de peur, juste impossibilité de de mettre plus d'attaques que de défense (et obligation de fuir si libre de tout adversaire).
TOUTE figurine avec Mort Vivant et Régénération /X est un Zombi...
Les Commandants MVs donnent un bonus de peur égal à leur rang (avec un maximum de [leur PEUR]).
A porté de Commandement du Perso : on peut utiliser son Courage.
A porté d'un PE : +1 en COU
A porté d'un Musicien : +1 en Discipline
A porté de Commandement du Perso ET du PE : on peut utiliser son Courage +1.
A porté de Commandement du Perso ET du PE si l'EM COMPLET est formé : on peut utiliser son Courage +2.
A porté de Commandement du Perso : on peut utiliser sa Discipline.
A porté de Commandement du Perso ET du Musicien : on peut utiliser sa Discipline +1.
A porté de Commandement du Perso ET du Musicien si l'EM COMPLET est formé : on peut utiliser sa Discipline +2.
Le(s) Bannissement(s) ne tuent plus automatiquement :
1 : Légère
2 : Grâve
3 : Critique
4, 5, 6 : TUE NET.
Visiblement, les Blessures sont Régénérables...
atta si je comprends bien on a plus le droit de prendre les seuls trucs qui rendaient la magie intéréssante a rag pasque conf' qui est un autre jeu change?
Non seulement c'est stupide, mais si c'est le cas c'est vraiment de la me... bon premiere chose qui ne va pas etre jouée de facon officielle ca...
En gros t'as 15 grimoires qui te servent plus a rien si ce n'est a te faire ch... en prenant de la place dans tes classeurs... Non ca va vraiment pas le faire.
Sered si tu lis ce post, amene le a dreamwej ce soir, j'veux lire ca!
TOUTES les cartes restent compatiblent à Rag 1 (Rag 2 on verra :D).
Et ça continue :
/!\ Infos non vérifiées, tirées du forum Conf'.
Plus de Macelarii 1 (les autres livrés avec Asura sont toujours là) !!! Tous avec moi moi... Hip hip hip !....
Plus d'Animation des MVs !!!
La Tempête reste active tant que Mirvilis bouge pas et ne se fait pas attaquer.
On ne peut plus contrôler autant de figurines invoquées qu'avant...
Limite de puissance contrôlable :
Le total des valeurs de puissance des créatures invoquées par un combattant ne doit pas dépasser une certaine limite fixée par le rang de ce dernier :
Rang 1 : 2
Rang 2 : 4
Rang 3 : 8
Rang 4 : 16
+1 si c'est un perso.
EXEMPLE : Gorgogne avec invoc de Pantin et d'Elementaire : 4 + 1 = 5.
Pantin : taille normale : 1 point de puissance, Elementaire : Grande taille : 2 points.
DONC elle peut contrôler 5 pantins ou 3 pantins et un Elementaire...
A la mort de l'invocateur, les figurines invoquées restent...
QUOTE(Triz' @ 16/06/05 , 12:32)
TOUTES les cartes restent compatiblent à Rag 1 (Rag 2 on verra :D).
Mais pas à conf'3, c'est pour ça que je propose les petits panneaux pour avoir un classeur assez clair. Car pour ma part, je ne connais pas par coeur d'où chaque sort/miracle est issu (pack, mago, fidèle ?), ni s'il est modifié...
Plus de Macelarii 1 (les autres livrés avec Asura sont toujours là) !!! Tous avec moi moi... Hip hip hip !....
Plus d'Animation des MVs !!!
Pas vérifié non plus.
Mais triple Yo si c'est bon.
Par contre Souffle ardent est interdit !
Et volcanisme aussi !
La Tempête reste active tant que Mirvilis bouge pas et ne se fait pas attaquer.
C'est Méliador, mais oui, j'ai lu ça hier soir (ou ce matin tôt !)
Et je confirme pour les invocs.
Sinon, pour le même prix l'armure du griffon octroie contre-attaque, mais elle est réservée à Melkion.
Sniff... plus de Armure du Griffon + Armure suprème du Griffon...
Et Saphon a ENFIN droit à un miracle qui ne compte pas dans son nombre de miracle auquel il a normalenemnt droit, c'est à dire 1.
ça lui permet de garder de la FT d'un tour sur l'autre qu'il gagne s'il y a des morts autour de lui.
Et les moines-guerriers ont accès aux miracles de leur voie d'alliance !
ex : voie de la lumière pour Sered, Miséricorde, Saphon, Magistrat.
Méandre des ténèbres pour Ardokath.
Et au premier coup d'oeil, les sorts/miracles/objets proposés sont vraiment utiles. J'ai déjà vu un truc pour Corwyn, un pour Melkion.
Et pour avoir comencé à lire les règles, c'est vraiment bien rédigé et ça laisse peut de place à l'interprétation personnelle.
J'ai vu 2-3 fautes, mais c'est de l'innatention et c'est pas important du tout.
Vivement ce soir, à Dreamwej, d'autant plus qu'hier soir on m'a dit qu'un commercial Rackham serait là pour les initiations !
Et les moines-guerriers ont accès aux miracles de leur voie d'alliance !
youpi!!! j'vais pouvoir invoquer de l'ira en dun scaith ou de l'animae en dévo... ca déchire j'ai des volants!
(d'un autre coté je feins la surprise magnus m'a prévenu au dernier salon)
C'est un peu lourd leur histoire de carte interdite, modifiée, bidouillée...
Ils feraient mieux de les distribuer en PDF sur leur site, ça irait plus vite!
Encore un truc qui me dégoutera du combotage...
Enfin bref après ça à l'air plutot sympas..surtout au niveau de la peur et des limitations pour l'invoc... Restera à tester.
Au fait, je suis en vacances. Des candidats au massacre?
ça à l'air plutot sympas... Surtout au niveau de la peur
Juste pour dégouter le Tator...
En chargeant à plusieurs, t'as plus le bonus de +1 en Courage par gars en plus...
*KASS...
de toute manière le bonus était au max de +2..ce n'est pas une lourde perte!
Il me faudra jouer un EM comme d'hab'
premier test avec des joueurs autres que rackham ( dévos mvs) c'est toujours aussi bien, les compétences sont bien revues. Le seul vrai point noir c'est donc bien les cartes qui giclent ( meme les packs d'aventure donc plus d'ombres et fini la couronne et le fer...) et quoi sont pas forcement remplacées par quelque chose de potable, a moins bien sur d'attendre qu'ils ressortent des cartes qu'il sferont payer a prix d'or, auquel cas je leur collerais bien un bouquin relié de conf' 3 dans le fondement histoire de leur expliquer mon point de vue.
triz' faut que je passe chez toi demain soir pour récupérer le conf' et les oggys ( j'arrive plus a savoir ou j'en suis dans les épisodes ^^)
Au fait, je suis en vacances. Des candidats au massacre??
Moi je propose plus vous etes jamais libres quand j'en parle.
Mouais, pour les cartes, il faut ruiner le système : tu les achètes pas mais tu les imprime à partir de rackscan.
Pour les parties, je ne m'adressais pas à toi ;p
(sérieux : ben disons, vendredi de la semaine prochaine, en journée par exemple...)
Mouais, pour les cartes, il faut ruiner le système : tu les achètes pas mais tu les imprime à partir de rackscan.
Mouais mais ca fait tout de suite moins classe dans ton classeur et c'esty aps autoriser pour les tournois.
Pour les parties, je ne m'adressais pas à toi ;p
(sérieux : ben disons, vendredi de la semaine prochaine, en journée par exemple...)
Pas besoin de préciser j'avais compris... Pis on voit ceux qui bosse pas ^^...(joke mais pas trop quand meme)
[MODO]
MP ou section "Rencontres" pour les rendez vous

[/MODO]
[PERSO]
-> Gwen : Je pars direct ce soir pour les 24H du Mans, je rentre lundi matin...
Pis le colis est tombé, et ton bouquin a un chtar à un coin... Je te le fait à un 25?...
[/PERSO]
Ils vont êtres OBLIGES de sortir un Rag' 2 (et on va être OBLIGES de l'acheter), parce qu'il a plein plein plein de nouvelles compétences, et que les prochaines nouveatés à sortir en seront bien vite dotées...
Sinon, y'a plein d'artefacts génériques (pour se soigner, pour éviter les tir, pour gagner des compétences...) !!!
Tiens, ça tombe bien, j'ai pas Rag1, je crois que j'ai évité le pire en ne l'achetant pas!
En espèrant aussi que Rag 2 sera plus technique, moins gros bourinos
Bah ça me ferait chier que Rag' 2 devienne aussi "limité" que Conf' 3...
Parce qu'il ne me reste plus que ça pour bomboter...
bah des combos y'en aura d'autres pis y'aura forcement de nouveaux sorts et miracles qui sortiront, donc y'aura matiere....
Mais c'est vrai qu'en attendant...
En espèrant aussi que Rag 2 sera plus technique, moins gros bourinos
ca peu tdifficilement etre plus stratégique quand meme. mais avec la revue a la baisse des magos a conf'3 y'a fort a parier pour que ton régiment de mago a rag' 2 te serve plus a rien...
" ouais j'ai un concile de 15 adeptes... avec j'peux... invoquer deux pantins au moins ouais!!!"
Le seul coté strategique de Rag, c'est les ordres..un peu léger pour un jeu de bataille de masse!
Pour les combo, il y a Magic, WB, des jeux comme ça tres bien pour les 8-12 ans ;p
J'ai oublié de dire :
Dévotion ne tue plus automatiquement...
Tu récupères de 1 à X gemmes et tu lances un dé, et le Familier (ou autre) se prend une blessure...
bah j'lai compulsé fièvreusement en 3 heures de transport, y'a du bon. Dommage que les nouveaux sorts soient vraiment a chier pour la plupart. C'est vraiment le gros point noir de conf'3.
D'autant que les magos sont donc moins puissants et que les nouveaux vont donc etre axés plus sur le corps a corps, donc les anciens qui n'étaient pas dans cette optique ( je pense a sardar par exemple) vont etre bon pour la poubelle rapidement. Je prends pour preuve le nouveau mago drune.
Par contre la foi c'ets yabon, lapour le coup je serais bien tenté de me sortir quelques pretres histoire de...
j'ai franchement l'impression que Conf 3 peu permettre des bataille de masse plus que conf2 bon a la condition de reprendre le systéme de cohésion d'unité de Rag...
Bon alors première partie de Conf3
C'est pas mal.
Les passes d'arme sont sympa. Les mécanisme faciles à apprehender.
Par contre nous n'avons pas appliqué le malus à la force suivant le degres de blessure car sinon la bataille aurait duré 6 heures.
Ce soir mon adversaire (baron breton) essaie avec les malus à la force. On verra bien mais a mon avis ça va trainer en longueur et pour rien en plus.
QUOTE(Tator @ 23/06/05 , 10:32)
Par contre nous n'avons pas appliqué le malus à la force suivant le degres de blessure car sinon la bataille aurait duré 6 heures.
Ce soir mon adversaire (baron breton) essaie avec les malus à la force. On verra bien mais a mon avis ça va trainer en longueur et pour rien en plus.
J'ai fait une 400PA en 2h30 vendredi dernier en appliquant toutes les règles, en 4-5 tours il me semble, avec de la magie et du tir.
Et pour la magie, moi je ne la trouve pas moins bien. Elle est différente, plus orientée tactique, plus fine et moins bourrine à jouer, bref Conf'3.
Pour la foir, j'ai l'impression que ça la réhausse pour ceux qui étaient à la ramasse mais que ça la diminue pour ceux qui étaient bon. En plus, ça ressemble trop à la magie maintenant : 2 en Pouvoir pour mes magistrats et Saphon...
Vous pouvez oublier la brûlure de infidèles à Conf'3 !
Deathwing
24/06/05 , 14:37
Bon au passage, R vient de nous pondre déjà un errata concernant Conf'3.
Une petite page, c'est pas la mort mais bon...
C'est à télécharger
en cliquant là dessus!
10 erreurs sur 208 pages, ça va...
Il y a largement pire !
Et 10 jours après la sortie, ça s'appelle de la réactivité !
tu as bu sered ou quoi. 1O erreurs de trop oui!
Dois je te rappeler que tu l'as payer Conf3!
La réactivité, ils auraient du l'avoir avant la sortie.
Passe encore les fautes d'orthographe. Mais des erreurs sur le systéme même et sur des profils...c'est un manque de professionnalisme.
Enfin perso je suis bien content de pas l'avoir encore..j'attendrai la version corrigée
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.