Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Scratch Build
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Scratch Build
Pages: 1, 2
Lapinator
EDIT :
Voici la liste des modêles en téléchargement "détaillé" :

[TITANS]
Warhound
Warlord

[SUPER-LOURDS]
Baneblade et variantes
Malcador
Pilône Nécron

[VOLANTS]
Thunderhawk
Lightning
Valkyrie
Vulture
Thunderbolt

[CHAR]
Monolithe Nécron

Griffon
Basilisk Nécéssite le griffon.
Salamandre
Hydre/Manticore Nécéssite le griffon.
Leman Russ
Chimêre



[SOUTIEN]
Tarentule
Scylla

Drop Pod

[Marcheurs]
Sentinelle

Dreadnought


Voici, sur un seul post, l'ensemble des plans qui ont circulés sur le forum, ou que j'ai récupéré un peu partout sur le Net. Je remercie gracieusement leurs auteurs respectif (mille fois soient leurs noms loués) , et je suis bien entendu prêt à retirer tout plans que son auteur ne veut pas voir ici. J'ai notamment fait une razzia sur certains site, et je m'en excuse si cela vous gêne.


Et esperont que ces paroles furent prophétiques :
QUOTE(jarran29 @ 26/10/07 , 17:11)
la CFW, premier forum francophone de scratch build? :p

wink.gif

Une bonne partie des Gabarits présenté ici sont des "papers models" (oui, ça fait plus classe en anglais) mais ils sont bien entendu constructible en plasticard. (plus c'est gros, plus c'est conseillé)


IMPORTANT !!!!!

Pour le téléchargement, étant donner que le script de La CFW est assez naze :
Faite un Clique droit sur le lien
---> Enregistrer sous :
---------------------> Mettez alors à la place de Index.php le nom complet du fichier que vous téléchargez


Si vous n'arrivez pas à changer le .php :

Cliquez sur Poste de travail, Outil (en haut, dans la barre au dessus de précédent suivant, à coté de Favoris et du ? )

--> Option des dosiers
--> Onglet Affichage
---> Décochez la case "Masquer les extensions dont le type de fichier est connu"
----> Cliquez sur appliquer à tout les dossiers

AU final, l'important est que votre fichier ai la bonne extension. Winrar refusera d'ouvrir un .php, pas un .zip.



Notez qu'avec certains navigateurs, les liens de cette page ne sont pas accessibles. Vous devrez donc retourner dans le sujet racine (liens ci-dessus) où vous trouverez un lien de telechargement valide.





TITANS


Le Warhound :
[attachmentid=869]
Des détails pour les perfectionnistes
user posted image

Le Reaver :
Fairchement chopé sur Bwc, Voici le titan reaver, modêle armorcast. De nombreuses options d'armes sont possibles. Je vous rappel que des rêgles expérimentales sont disponible Ici

Plans du reaver



Warlord

Les "Warlord" sont produits par une marque rivale de forge-World, (qui n'a pour l'instant pas fait de Warlord échelle Waka). Les armes ne sont donc pas placé sur la coque du haut. Ce sera à vous de les faire. De plus, l'arme de cac est injouable à apocalypse (légalement oui, mais dans les faits, vous ne l'utiliserez jamais). Il vout faudra donc également réaliser les armes des "bras" Pour vous faciliter la tâche, voici les armes dont le gabarit est trouvable :

Destructeur Turbo - laser --> Warhound
Canon à plasma ---> Warhound
Canon Inferno ---> Warhound
Méga-Bolter Vulcain ---> Warhound
Destructeur à Plasma ---> ?
Canon Volcano ----> ?
Sismo-Canon ----> ?
Faucheur Laser ---> Armement Bras Droit du Crusader
Canon à Fusion ----> ?
Canon Gatling ----> Armement bras Droit Du Blockhead
Lance Missile apocalypse ---> Gabarit du char Whirlwind scanné à 250%
Missile Vortex ----> ?


Ceci vous permet d'assembler le titan Crusader :
[attachmentid=873]
user posted image


Ceci est une sorte d'add-on au crusader, qui permet d'obtenir son rival chaotique :
[attachmentid=874]
user posted image

Pour vous donner une meilleur idée de la bête :
user posted image



SUPER-LOURD


Le Baneblade :
[attachmentid=870]
user posted image


Le Malcador :

[attachmentid=871]

Un Pilône nécron :
[attachmentid=881]

un monolithe
[attachmentid=941]
user posted image
VOLANTS



Le ThunderBolt :
[attachmentid=872]
user posted image

Et son copain le ThunderHawk :
[attachmentid=880]


Vulture :

[attachmentid=903]


Valkirye :

[attachmentid=904]


Lightning:

[attachmentid=947]

Marauder
[attachmentid=1164]



CHARS DE LA GARDE IMPERIALE


Un Griffon. Il est à noter que vous pouvez également le faire, modulable, pour l'utiliser comme basilisk par éxemple. De très nombreux véhicules l'utilisent comme chassis :
[attachmentid=879]
[attachmentid=912] Un compartiment blindé pour le griffon
user posted image


Basilisk
[attachmentid=943]
Le gros zizi qui transforme un griffon en machin avec tir indirect de série.


Une Salamandre
[attachmentid=900]
A utiliser sur le chassis du griffon.

Tank Anti-Aérien

[attachmentid=911]
A utiliser sur le chassis du griffon. Permet de monter une mandragore/Hydra


Une Tarentule de la garde impériale :
[attachmentid=878]
user posted image



Un Scylla

[attachmentid=914]
Qu'est ce qu'un Scylla ?


Une Chimêre :

[attachmentid=875]

Sentinelle :
Deux Gabarits différents inclus :
[attachmentid=902]

Leman-Russ
[attachmentid=892]
user posted image
user posted image


VEHICULES SPACE MARINE


Un Drop Pod et la notice de montage :

[attachmentid=877]
[attachmentid=876]
user posted image

La variante pour le dreadnought :

[attachmentid=882]

Land Raider :
[attachmentid=883]

Dreadnought :
[attachmentid=910]
user posted image


Moto d'assaut
[attachmentid=909]


Land speeder (transformable en typhoon)
[attachmentid=893]


Rhino
(Avec blindage renforcé en option)
[attachmentid=894]

tuto ici

Véhicules sur chassis Rhino
Ces Packs nécéssitent une structure de rhino, téléchargeable ci dessus
[attachmentid=896]Celui ci contient le Whirlwind et le predator.

[attachmentid=906]
Celui ci une version plus récente de Whirlwind, mais assez ésétorique.

[attachmentid=907]
Même chose pour le prédator, en plus compréhensible tout de même.



ELDARS NOIRS


Volant

[attachmentid=889]

Motojet :
[attachmentid=890]

Surf (le truc des Hellions)
[attachmentid=891]

ORKS


OrkPak

Des Véhicules Epic Ork A l'échelle 40K en vrac
[attachmentid=897]

Transport Ork

Un machin qui transporte une dizaine d'ork
[attachmentid=898]

Marcheur Ork
[attachmentid=899]

TAU


Broadside

[attachmentid=901]


DIVERS

Barge de débarquement
[attachmentid=886]

Aigles Impériaux de divers Tailles
[attachmentid=888]

Bunker
[attachmentid=905]
user posted image


Voiture
Un véhicule civile, plusieurs version sont contenus à l'intérieur :
[attachmentid=913]
user posted image

Camion
Un camion, pouvant être aussi bien civil que militaire.
[attachmentid=915]

More to come....


Une fois encore, merci aux créateurs de ces beaux gabarits, qui nous permettent d'en profiter.
Karandas
un tunderwank par hazar?
Lapinator
N'hésitez pas à envoyer vos photos de maquettes finit, afin d'illustrer le premier post.


Je rajoute en ce moment même de nombreux plans et gabarits.
jarran29
yah vébla! c'est du bon ca!

en tout cas merci mon lapin pour tous ces plans qui nous feront travailler et ne rien donner à forge world :p

surtout les template d'aigle, qui vous vite orné mes surface nues de chars et de titan :p

rah! faut vite que je finisse mon bane!!! :p

sinon, pourrais tu mettres des rendus des tarentules? ou des photos? j'en ai si tu veux...
parce que les plans ne sont pas vraiment très clair... en plus, ils m'évoquent plus des tourelles de défense anti aérienne que les tarentules...
Lapinator
Je veux bien les photos des tarentules, j'ai pas trop l'impression que ça correspondent à celle du site de GW.

Oulah, y a du dl dit donc.
Karandas
dit moi mon petit lapinou c'est normal que quand j'ouvre la page avec le thunderhank ca me met un charabia pas possible? inexploitable... merci
Lapinator
Lis l'en tête, au début du premier post. il t'explique la marche à suivre. Le charabia que tu a vu était ton pdf non-interprété, normal que ça veuille rien dire.
jarran29
bon, j'ai vérifié, ca m'a l'air d'être bien des plateforme hypérios plutôt que des tarentules:

Tarentules :
user posted image

Hyperios :
user posted image
Lapinator
j'ai l'impression que à part l'armement, rien ne diffêre. Un simple collage d'armes lourdes GI sur le chassis, et nous voilà avec une magnifique tarentule.

L'Hyperios ne serait il pas lui même un sous type de tarentules ? Un peu comme la sentinelle armageddon au genre sentinelle en lui même ?

Apparament, juste le systême de guidage change, ainsi le fait que les Hyperios soit made in astartes et non en GI

Et merci pour les images.
jarran29
pas de soucis, j'en ai un stock énorme, vu que j'ai les IA, et j'en ai glané pas mal sur le net aussi.

pour l'yhpérios, je crois que c'est aussi parce que je voyais les tarentules comme la conversion qu'en a faite GW, avec le truc ork et les armes lourdes GI.

on notera quand même que les tarentule sont plus proche du sol, avec des pattes plus longue que leur homologue de l'astartes :p (oui, le chieur :p)

enfin bon, c'est pas le plus dur à produire dans la gamme de chez forge ^^
Lapinator
Voilà, j'ai mis a peu près tout ce que j'avait. Si quelqu'un a d'autre gabarits, ou des photos, que ils les ajoutent.



Perso, je me suis lancé dans la construction de deux sentinelle (arrrgh, 22€50 piêces), donc des photos bientôt.


Et puis bien sûr, il y a le gros warhound soigné et pas la boîte en carton actuelle.


(j'en suis pour le moment à la réalistion du cockpit)


Puis quand tout cela sera finit, je colorierait des gabarits sous gimp pour que seul l'assemblage soit nécéssaire à l'obtention d'un tank.
Supertortue
Eh ben dit donc, je ne m'attendait pas à ce qu'il y ai autant de gabarits blink.gif
Une multiplication du nombre de véhicules scratché en perspective.

Autre chose, le baneblade, j'ai déjà vu ce shéma de couleur y a pas très longtemps, le propriétaire de celui-ci ne fréquenterait-il pas le CRJH de rouen ? Parce que j'en ai vu 3 ou 4 comme ça.

Supertortue
jarran29
tenez :
user posted image
un gros zoom sur la plate forme hypérios.
ca aide pas mal au montage.

QUOTE
et esperont que ces paroles furent prophétiques :
QUOTE("jarran29")
la CFW, premier forum francophone de scratch build? :p

hé, mais je suis un prophète!!! si, si, je vous le jure :p
Lapinator
Je cherche actuellement tout les véhicules "communs" de l'imperium qui ne sont pas présent sur cette page, à savoir :

-Variantes de Leman-Russ
----------->Démolisseur
----------->Chasseur
----------->Exterminator
----------->Conqueror
----------->Destoyer (le thunderer est facilement convertible depuis le destroyer)

-Basilisk
-Hellound
-Vindicator

Je sais que des gabarits éxistent pour chacun d'eux, mais je n'arrive pas à les retrouver


Et plus rare :
Les véhicules sur chassis baneblade AVEC les armes :
-Shadowsword
-Stormsword
-Stormblade
-Stormhammer
-Hellhammer

-Leviathan <--- j'ai déjà vu des gabarits

-Cyclops
-Lanceur de missile DeathStrike (en terme de jeu, une Chimêre@Missile vortex)


Ou encore les trucs vraiment éxotique, dont je ne suis absolument pas sur de la réalisation en scratch build tout cours, ou simplement du fait que il y ait des gabarits :
-Gorgone
-Macharius
-Bombardier Marauder

Et puis évidemment, tout ce qui me tombe sous la main et qui peut être intéréssant.


ET enfin, ze question qui tue :

Quelqu'un se lance t'il dans un scratch de warlord ?
Elric130
GG lapinator tu a bien tout présenter ^^

heu perso le titan moi je risque pas de le faire trop gros, moche, et je joue pas impériaux happy.gif

sinon pour t est recherche je te tien au jus si j en trouve de nouveau wink.gif
jarran29
non, moi je commence petit : des tarentules... je vais m'en faire 6 : 3CL et 3 BL.

d'ailleurs, je vais améliorer le plan du chassis : celui ci est assez impraticable je trouve, mais c'est une bonne base.

je l'enverrai à lapinou pour qu'il l'ajoute à la liste des plans en post1.
Lapinator
Je suis bien entendu preneur de tout plans que vous réalisez vous. Je suis actuellement moi même en train de réaliser un Kit Basilisk Basé sur le griffon.

Alors, toujours pas de photos de vos scratch ?


Pour le moment, le fichier le plus populaire est le Crusader, talloné de prês par le Thunderhawk....
Elric130
Moi je fait des décor pour le moment car cela me sert pour necro et W 40 k
Nemo-le-poisson
QUOTE(Lapinator @ 11/11/07 , 22:36)
Je cherche actuellement tout les véhicules "communs" de l'imperium qui ne sont pas présent sur cette page, à savoir :

-Variantes de Leman-Russ
----------->Démolisseur
----------->Chasseur
----------->Exterminator
----------->Conqueror
----------->Destoyer (le thunderer est facilement convertible depuis le destroyer)

Quelqu'un se lance t'il dans un scratch de warlord ?
*




Tu peux trouver des idées de conversions (pas des scratchs a part entieres mais es rajouts sur la version leman russ, scractché ou non sur la liste de la compagnie blindée sur le site de games...)
jarran29
c'est franchement pas dur de convertir un destroyer à partir d'un leman normal. le tout, c'est d'avoir LE tube qu'il faut.

donc, à partir du plan du leman, on peut facilement scratcher un destroyer en remplacant la tourelle par une trappe d'accès.
et le chasseur et encore plus simple à faire en allongeant le tube de l'obusier.

d'une même façon, un hellhound se convertit très facilement à partir d'un chimère. au lieu de mettre un ML, on mets un LFl en tourelle, et on colle des bidon à l'arrière...

sinon, je suis en train d'essayer de perfectionner les plans des tarentules...
si j'arrive à m'en faire une de très bien, je me ferais des moules pour en sortir à la chaîne...
et si ca marche, je vous en vendrais à un prix préférenciel :p

EDIT : bon, ca me gave un poil là... je crois que je vais laisser tomber les plans personnalisés, et je vais passer à l'ébauche 3D direct...
donc, je vais samedi m'acheter (si j'y pense) une dalle pour tailler directement dans la masse... et va falloir que je prenne du platre et de l'enduit pour faire les moules et polir les modèles...

d'ailleurs, je conseille à ceux qui veulent scratcher, et qui préfère travailler sur tu plein que sur du creux d'en faire autant... avec une base en dur, c'est plus simple...

bon, pour ce soir, repos des mains et de l'esprit, demain soir boulot, samedi soir, soirée, donc on attendra dimanche pour connaitre le résultat de l'ébauche...
Elric130
Supertortue j attend de toi un GRAND MERCI ok ???








car je l ai trouver et il me semble très bien en plus wub.gif
Elric130
voici les plans du salamander de la GI

wink.gif
Supertortue
J'ai pas dis merci ? J'avais cru.
...
...
...
...
Merci

Je peux pas faire plus grand ni plus voyant happy.gif

Supertortue - prochainement le gabarit d'une pyramide nécron :

^
/ _ \
/ ___\

Nemo-le-poisson
Ca ne m'était pas adressé prioritairement mais cela m'intéresse aussi beaucoup (arg, trois monolithes rolleyes.gif ).

merci infiniment mon cher elric130
Elric130
C'est un plaisir de vous rendre service smile.gif

mais je tien a dire que je ne suis en rien responsable des disputes qui va venir de vaux adversaire quand ils auront 3 mono en face wink.gif

si qu'elle qu'un cherche un autre plan ben dite le happy.gif

Ps: j ai trouver un autre site qui est très bien rempli lui aussi
Lapinator
le basilisk ! Je need le basilisk ! et pas celui moche à plat. Le vrai, le removable, comme sur celui de la photo du griffon.


EDIT :
Nous venons d'atteindre la seconde page !
Elric130
lut

J ai le plan du canon basilisk le véhicule tu la
Elric130
Bonjour voici une photo d'un thunderbolt fait avec le plan donner sur ce poste.
jarran29
ca rend pas mal, mais le constructeur aurait pu vfaire un effort pour les CL, pour lesquels une boite à rabiot aurait été plus utile...

pôur ma part, j'ai du stopper mon scratching pour me concentrer sur mes études et ma peinture, mais, je m'y remettrai, au moins pour ne pas avoir à payer un thunderhawk...
Elric130
Plop

Voici la photo du mono fait avec le gabarit fournit
Lapinator
J'ai rajouté les photos de vos modêle.

ça rend plutôt pas mal il faut dire.

J'ai également rajouté quelques nouveautés dans les dl (comme le Lightning)

Pour les invités qui arrivent sur cette page par google, les modêles sont situés sur la premiêre page.
Chassegnouf
Bonjour, bonjour...

Le truc qui me semble le plus utile pour moi dans cette longue liste, c'est le genre de petit véhicule qui est sympa d'avoir en plein d'exemplaires, qui coute que dalle en points mais nettement moins que dalle en euros : en l'occurence les rhinos.

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont testé les plans du rhino et qui auraient l'infinie bonté de nous montrer des photos ?

@Elric130 : excellent le monolithe, ça t'a fait économiser combien ?
Elric130
QUOTE
excellent le monolithe, ça t'a fait économiser combien ?


cela ma rien fait économiser je joue Tau happy.gif et je fait surtout des decors en faite unsure.gif

c'était pour Supertortue
Supertortue
Il est un peu bizarre à vrai dire.
Les arme sur les coins resemblent à des canon à fissions, et toute la partie haute (à partir des tubes vert verticaux) me semble pas assez rassemblé vert le centre, je veu dire par là que c'est comme si on avait écarté cette partie haute de centre.

Il est en papier, carton, carte plastique, carton plume ?

Supertortue
Elric130
Il est en carton je pense

mais tu peut utiliser de papier 240gm² c'est tres resistant et facile a plier et plus cela te revien a 6centime € la feuille donc rien a l achat en faite

je fait pas mal de paper model et cela rend très bien
Supertortue
Donc pour obtenir les différentes pieces, on inprime les gabarits, puis on les découpes et on reproduit la forme sur du carton.
Je dois crois que je vais allez chercher des boites de céréales moi happy.gif
jarran29
j'ai commencer un titan en papier canson.

j'ai directement imprimer les plan sur la feuille, puis j'ai rajouté les bandes de collages au crayon.

ca rend pas mal du tout.

par contre, j'ai noté plusieurs détails :
> les points de collage sont à déterminer avant de coller les patrons : pas facile de mesurer, tenir la pièce, et de faire le marquage... il manque un bras :p)
> les pistons des doigts de pieds sont à coller avant d'assambler le pied
> les pistons sont largement faisable avec des tubes Evergreen dont le diamètre interne de l'un est le même que celui externe de l'autre (normalement, ils sont fait pour)
> pour les articulations, on ne peut pas improviser avec du papier : il faut absolument un tube plastoc de 20 et de 25.

faut voir ce que ca rend avec la peinture, ci sa ne se déforme pas trop, et si c'est le cas, si avec une couche de vernis péalable ca fait pareil.

QUOTE
Je dois crois que je vais allez chercher des boites de céréales moi

pour les détails, c'est chiant...
Supertortue
En quoi les boites de céréales sont plus chiant pour les détails que du papier canson ?
Pour info, avec le carton plus le papier collé dessu, j'arrive à +/- 1mm d'épaisseur (plus - que +, si vous voyez ce que je veux dire wacko.gif )
Elric130
En faite le truc du paper model c'est qu' en générale c'est déjà avec la texture et donc y a plus cas faire le montage .

Je sais par exemple qu' il y a un mode de Dawn of War ou il y a un titan warhound

j ai un logiciel qui fait les montage de plan en paper modèle 3D il calcul tout les raccord et ou il faut faire les plis et tout et tout

je cherche en faire ce modèle de titan sur 3Dstudio car je pense que sans être un modèle pauvre en polygone car au plus il y en à au plus y a des pièce et de plis et plus de prise de tète (logique) mais le truc c'est que fait ce cette façon on a déjà le tout de peint wink.gif

donc si une personne cela ou qui sais le faire moi je peut faire le plan de montage wink.gif

ou au pire le patron de titan que l'ont à il faut en faire la texture

je peut faire l extraction des patron si une personne faite la texture dessus comme sa tu imprime en couleur tu monte le tout et c'est prés a joue certes pas dans les goût de tout le monde
Elric130
QUOTE(Supertortue @ 02/12/07 , 23:43)
En quoi les boites de céréales sont plus chiant pour les détails que du papier canson ?
Pour info, avec le carton plus le papier collé dessu, j'arrive à +/- 1mm d'épaisseur (plus - que +, si vous voyez ce que je veux dire  wacko.gif )
*




passe un vernis dessus avant de le peindre car si tu fait pas sa et que tu a la min lourde en peinture sa va déformer.
Elric130
Voici des photos de modèle joint

Stormblade

Rhino (chaos)

Pylon

Sentinelle

Pod pour marin

Land raider

Moto SM

Voila lapinou à toi de faire la suite wink.gif
Nemo-le-poisson
QUOTE
Voici des photo de model join


J'ai finis deux chassis de baneblade. je vous montrerais mes "oeuvres" quand j'aurais placé les armes... A ce propos je serais curieux de savoir comment l'auteur du stormblade a réalisé le destructeur à plasma... Tube de colle je suppose?

Ah et bientot mon monolithe scratché en ligne...

Le tout entre deux cours de didactique unsure.gif

A bientot wink.gif

Loïc
Lapinator
Je lance ici un appel à l'aide.


Je suis déjà largement occupé par mon travail (1S et je coule, donc faut que je bosse plus) et par divers projets (Warbuilder II, mon Tpe de cet année) donc je demande aux personnes investit dans la partie scratch buil Lapinator lança alors un regard à Jarran et à Elric si elle peuvent elles aussi m'aider à poster les Gabarits sous la forme de sujet tel que ceux que j'ai déjà posté.
Voici la syntaxe que j'ai utilisé dans les post. Servez vous de celui ci comme point de départ :
Syntaxe

La procédure est la suivante :

Trouvez une catégorie approprié au scratch build.

Globalement, il y a celle ci :

[Volant] : tout ce qui vole avec les rêgles d"apocalypse/autre : les antigravs ne sont pas inclus.

[Super-Lourd] : Tout ce qui a des points de structures et qui a vaguement une tronche de véhicule "classique"

[Titan] : Vraiment besoin de décrire ?

[Soutien] : Truc tel que les tarentules ou les drop pod. Les machines sans volant ni levier de vitesse ou manche à balai quoi.

[Décors] : Le bunker par éxemple

[Civil] : Le camion et la Limousine

[Autre] : Tout ce qui n'entre pas dans une catégorie précedemment cité.

Utilisez ceci comme modêle en modifiant les zones apropriés.

Pour l'image, utilisez imageshack.

Pour le fluff, écrivez le ou chopez le ailleurs.



Merci d'avance.


Lapi, un lapin qui regarde sa montre.


PS : on est déjà célêbre sur google !
jarran29
je ne promets rien, mais je vais voir ce que je peux faire
Elric130
alle ok pour moi

je veus bien aide Lapinator et completer wink.gif
Nemo-le-poisson
Salut,
L'un de vous n'aurait-il pas sur lui les plans du Macharius dont les règles honteusement bourrines citées dans Imperial Armour m'obligent à faire un scracth de ce beau char...?
D'autant plus que le Malcador est une grosse bouse... happy.gif

Merci d'avance,
Loïc
jarran29
ca m'interresse aussi... surtout avec le canon vulcain... quoique si je m'en scratche un, je ferais en sorte de pouvoir coller des obusiers chasseurs dessus.

QUOTE
dont les règles honteusement bourrines citées dans Imperial Armour m'obligent à faire un scracth de ce beau char...?

les règles de l'IA ne sont plus valable il me semble : il faut utiliser la version téléchargeable sur leur site.
je n'ai pas encore trouvé la difference, mais peut être parce que je suis passé vite sur les premières règles.
Nemo-le-poisson
QUOTE
QUOTE
dont les règles honteusement bourrines citées dans Imperial Armour m'obligent à faire un scracth de ce beau char...?

les règles de l'IA ne sont plus valable il me semble : il faut utiliser la version téléchargeable sur leur site.
je n'ai pas encore trouvé la difference, mais peut être parce que je suis passé vite sur les premières règles.


Même pas celles de Imperial Armour Apocalypse, que j'ai pu acquérir?
jarran29
ah, ba si, mais pour les parties d'apocalypse dans ce cas...

hors, l'avantage du macharius, je trouve, c'est de sortir un super lourd en partie normale ET d'avoir un canon vulcain jouable en 2000pts (^^) contrairement à un titan, ou un baneblade...
Nemo-le-poisson
QUOTE
ah, ba si, mais pour les parties d'apocalypse dans ce cas...

hors, l'avantage du macharius, je trouve, c'est de sortir un super lourd en partie normale ET d'avoir un canon vulcain jouable en 2000pts (^^) contrairement à un titan, ou un baneblade...



Théoriquement tu peux quand même les jouer en partie normale (d'aprés un mec de games hein) tu peux les jouer sans problème: même un baneblade en fait (mais bn c'est vrai que c'est plus intéréssant sur de grosses parties. Bon à la différence que les gabarits varient un peu on est d'accord! Et félicitation pour le thunderbolt: trés belle pièce mon général happy.gif

Sinon des nouvelles des chassis du Macharius ( hum mon vanquisher avec canons chasseurs de chars... rolleyes.gif )??
Dans le pire des cas je prendrais un chassis de chimère que j'agrandirais environ 2,5 fois dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.