Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: D'autres figs
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Angel Warrior
C'est magnifique tout ça !
Juste, Les lignes de moulage sur tes marines, il faudrait les enlever.
et sur ton predator, ( Ah qu'ils sont beaux dans cette version !) je trouve que ton blanc m'a l'air pâteux ou alors c'est l'ombrage un petit peu trop fort qui fait cet effet.

Valentin
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rho l'aut', eh, comment il se la pète avec ses figurines "converties"...

Non, bon, moi j'aime bien, c'est joli, ptête un peu trop chargé niveau socle à mon goût, mais on ne discute pas l'égout...Euh, les goûts...

Fin bref, moi j'attends impatiamment de les voir peints et sur un décor urbain.

Titi
sanguinius31
Merci des coms.
Donc les socles vous paraissent surchargés, oui peut être, mais je pense qu'une fois peint, ils en jèteront un max.
Pour les photos en milieu urbain, Etiene, j'en ferait au GW de chez moi ( ou peut être à celui de Toulouse vu qu'il y a de forte chance que je déménage là bas d'ici quelques mois) mais il y aura des photo en milieu urbain dans ce topic, promis.
ste77
Bonjour.

Ahh le Prédator destructor est magnifique.
Les socles des SM tactiques sont classe, décors urbain, la classe quoi ^^!
Manque juste de sable, de gravier, ou de terre pour joindre les différentes parties des socles.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Manque juste de sable, de gravier, ou de terre pour joindre les différentes parties des socles.

S'est fait!

Voici donc le resultat en peinture demon sergent vétéran; par contre je suis assez déçu de la photo qui ne rend pas vraiment honneur à la réalité de mon travail, mais faute de mieux de mon numérique je mat quand même la photo.
user posted image
Par contre j'ai un petit problème sur la bannière de mon capitaine, j'ai fait un dessin mais il ne me convient pas; si quelqu'un à des suggestions voir même un dessin à me proposer, je suis preneur de vos idées.

ste77
Bonjour.

Le seul truc qui me chiffone sur cette figs c'est que la pente est trop pentue, cela fait que le SM est en oblique par rapport au référentiel terrestre, et ça c'est dommage, par contre l'étendard et dans la bonne posture ^^.

Sur la peinture: divers petits défauts comme des ombrages trop gros mais bon je fais la même et les faire super mince c'est trop chaud .
Le visage est vraiment bien fait, le blanc et un poil propre par rapport au tache de rouille à coté, c'est rouillé mais propre.
Sinon à part ça je n'ai rien d'autre à ajouter.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Le seul truc qui me chiffone sur cette figs c'est que la pente est trop pentue, cela fait que le SM est en oblique par rapport au référentiel terrestre, et ça c'est dommage, par contre l'étendard et dans la bonne posture ^^.

En combat urbain l'énemi peut être partout non, y compris des étages, donc on peut trés bien considérer que mon sergent grippe sur des debris pour avoir une meilleur position de tir pour éliminer un adversaire situé sur une position plus élevé que la sienne.
sanguinius31
Voici le second marines de ma tactique; il jouera leur role du tireur de précision de mon escouade ( sans effet sur le jeu)
user posted imageuser posted image

Et son frêre d'arme tireur lance missiles
ste77
Bonjour.

Encore une fois c'est beau!
Et le lampadaire est admirablement bien traité.
Le seul truc que je regrette sur le SM sniper, c'est que sur son sceau de pureté, le rouge est mal traité mais je chipote.

Pour l'autre, l'idée du missile qui sort du lance-missile est exellente, mais tu as oublier d'ébarber le batiment.

Sinon les lunettes de visée sont fournies avec ou tu les as fabriquées toi même?
Sinon si vous voulez je peux vous dire comment fabriquer des silencieux très facilement.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Sinon les lunettes de visée sont fournies avec ou tu les as fabriquées toi même?

Elles sont fournies avec les grappes tactiques.
Sinon si vous voulez je peux vous dire comment fabriquer des silencieux très facilement.

Pour moi pas la peine, je sais aussi en faire et ça ne m'intérèsse pas; mais tu peux faire un tuto dans la section modelisme ça peux aider certain.
Elrick
Encore tu beau du très beau!

J'aime beaucoup les éraflures sur tes SM.Effectivement les socles sont très bien réalisé...tu prépares donc ton armée pour du combat urbain!

Sur le prédator du dis que c'est une version old school.Bizarre le mien a des tourelles de flancs beaucoup plus arrondies et la tourelle avec l'autocanon est différente aussi..Tu as fait une conversion non wink.gif

En tout cas niveau peinture je trouve cela géniale
sanguinius31
En fait il existe 3 version du predator. La tienne est la première , celui que j'ai peint dans ce sujet est le second et l'actuel est le troisième. Le tien est donc un very old school.
Warlock593
Tes figurines sont tout simplement somptueuses...
Mais (et oui, il faut un "mais"...), je vois 2 trucs qui me tracassent:
- il y a plein de traces de moulures non-ébarbées.
- les ombrages du blanc sont trop prononcés, se qui "salit" la couleur.

Les socles sont, eux, magnifiques, surtout le lampadaire.

Tu comptes faire des terminators? Ce schéma doit vraiment rendre bien sur ces figurines.

Vivement plus,

Warlock593
sanguinius31
Les traces de moulures sont encore visibles à certains endroits mais j'ai pas reussi à faire mieux.
Oui je compte bien mettre des terminators dans cette armée, cinq d'assaut entièrement équipés de marteau tonnerre et bouclier tempête.
Pour ce qui est du noir au jointures des pièces d'armure, s'est parce que j'aime peindre en surlignage et que j'aime les forts contrastes donc le noir avec le blanc me convient parfaitement; sachant que je fais du table top et que ces figurines ne seront jamais présentées au GD ( pas le niveau et pas cette prétention happy.gif ).

Je modifie mon message pour ajouter les photo de mon SM avec lance plasma que je viens de terminer.
Elrick
Salut,

Le surlignage du blanc avec du noir je le trouve bien fait et donne effectivement un bon rendu à l'ensemble de la fig.
Pour celle avec le lance plasma je trouve qu'elle est bien réussie je mais quand même une ou deux réserves :

Le pagne et le sceau de pureté ne sont pas assez travaillé.
Le socle est bien fourni mais semble gris comme si il n'avait pas été peint!

Vivement les terminators
sanguinius31
Pour le pagne comme pour le socle, s'est surement la photo qui donne cet effet là car, je les ai traités exactement comme pour les autres figurines.
ste77
Bonjour.

Arf ce que c'est beau.
Le pagne: sur la photo qui est en zoom je vous le rapelle les traits paraissent un poil gros, mais c'est en zoom, donc en vrai ils sont petits, et ils sont bien comme ça non ?

Sinon sur les ombrages de blanc, on voit le haut qui est sale et le bas qui est propre, c'est voulu ?

Par contre les yeux de tes SM sont très bien traités.

S.t.e.7.7ment
Steven vivement les termis.
sanguinius31
Encore un nouveau SM tactique:
Elrick
Salut encore une fois du très beau, bon boulot.

Par contre ton socle est bien détaillé mais semble pas peint ou uniquement une couche de gris.
fait attention au ligne de moulage de la fig elles semblent importantes

Bon on peut dire que je "chipotte" wink.gif

Ton bleu a un super rendu comment fais tu? et le contraste avec les couleurs des yeux du casque est tout bonnement bien fait

Il reste plusqu'a voir les totors maintenant rolleyes.gif
ste77
Bonjour.

C'est super comme d'habitude, mais le SM penche trop vers l'avant, de vue sur le coté le rendu paraît étrange mais de devant ça a un bon rendu, que faire ?

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Ton bleu a un super rendu comment fais tu? et le contraste avec les couleurs des yeux du casque est tout bonnement bien fait

Pour le bleu, sur une sous couche noire, de l'encanted blue en faisant un surlignage avec le noir, puis éclaircissement de ice blue; s'est tout bête mais efficace.

C'est super comme d'habitude, mais le SM penche trop vers l'avant, de vue sur le coté le rendu paraît étrange mais de devant ça a un bon rendu, que faire ?

En fait pour les postures du sergent comme de ce dernier SM, il est vrai qu'ils sont penchés, mais il y a aussi et surtout la photo qui est légèrement en "diagonale", ce qui donne cette effet relativement penché.

Allez, encore un SM pour la route, je viens de le finir.
ste77
Bonjour.

Encore une fois c'est une très belle realisation.
Et en plus les impacts sur l'armure sont fait de telle façon que on dirais qu'il y a un rendu de type mangas ou japonisant, bref j'aime.

Sinon peux-tu expliquer ta technique de surlignage car je crois ne pas avoir compris ( tu fais juste des lignes non ?)

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Pour faire mon surlignage, je sous couche la figurine en noire. Ceci étant fait, je recouvre l'armure de blanc en prenant soin de ne pas peindre les creux de cette couleur afin qu'ils restent noir, tout simplement wink.gif
sanguinius31
Voici la suite de la peinture de mes Eagle warriors. Comme j'en avais un peu marre de peindre du SM, je me suis attaqué à peindre une pièce maitresse de mon armée; voici donc la "bête":
user posted image

Bon je n'ai plus qu'à me remettre à mes tactiques!
ste77
Bonjour.

Houlà c'est encore trop beau ça , cela me dégoute, quand vais-je aussi bien peindre les SM ( enfin en Nmm quoi)?!
Mais manque de saletés, c'est tout.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Allez hop, je me suis remis sur mes SM tactiques.
user posted imageuser posted imageuser posted image
sanguinius31
Voilà ce que j'ai peint durant le dernier hackage du site.
Tout d'abord, un test de ce que seront mes vétérans d'appui; bien sure il me reste le socle à faire.
user posted image
A la base s'est un vétéran DA; j'ai décidé d'utiliser ces figurines là plutôt que les classiques vétérans GW car je veux qu'ils se démarquent vraiment du reste des SM; j'ai donc pensé que les robes DA seraient du meilleur effet pour cela.

Ensuite une alternative à mes choix QG, Marneus Calgar version Eagle Warrior. Comme j'avais la figurine, autant l'utiliser.
user posted image
Warlock593
Ton travail sur la figurine de Marneus est tout simplement incroyable: la fig me semblait vieillote et dépassée, mais tu lui a vraiment donné un coup de jeune et de dynamisme (c'est sans doute le casque)...
Tiens, bonne idée pour utiliser les DA comme base.

Warlock593
ste77
Bonjour.

La fig de Marneus est super comme cela, de plus ta peinture est vraiment belle.
Mais je n'aime pas trop la couleur rouge de la robe du vétéran d'appuie même si elle est très bien peinte, une autre couleur aurait pût donner un rendu plus homogène.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Merci pour les coms.
Mais je n'aime pas trop la couleur rouge de la robe du vétéran d'appuie même si elle est très bien peinte, une autre couleur aurait pût donner un rendu plus homogène.

Quelle couleur aurais tu vu ste 77?
ste77
Bonjour.

Pour la robe j'aurais plus vu du noir ou du bleu avec des détails blans ( pour la robe en bleu) et un dégradé qui tourne vers le bleu ( en ombrages )de tes SM avec des détails blancs pour la noire, juste pour rester dans ton schémas d'armée.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Pour la robe bleu, je serai resté dans les tons de l'armure donc non; et pour le noir je pense que se n'aurait pas bien donné. Le rouge est plus saissant et tranche mieux avec le bleu et le blanc déjà présents sur l'armure. Deplus le gros avantage avec le rouge est que lorsque les figurines sont dans un décor qui les cachent un peu, on ne peux pas les oublier happy.gif .
Warlock593
Moi, la cape, je la trouve très belle en rouge, surtout que c'est difficile d'avoir un bon rendu satisfaisant avec cette couleur (même si avec les nouveauxs lavis...). De plus, ça fait un très beau contraste avec le reste de la figurine.
J'aime. smile.gif

Warlock593
shadow paladin
Pas mal, tes Eagles Warriors, bleu blanc ... rouge rolleyes.gif
Sinon, ton qg, tu l'utiliseras avec les même regles que celle Marneus Calgar ou pas ?
Y'en a qui ne font que peindre ... et ca, ca me fait... penser que je n'ai plus peint depuis belle lurette bouhhhhh !!!!
sanguinius31
Sinon, ton qg, tu l'utiliseras avec les même regles que celle Marneus Calgar ou pas ?

Oui, je vais l'utiliser comme tel; après tout l'impérium regorge d'héros et puis Marneus et pas si mal.

Sinon voici mon dernier SM en date
user posted image

Allez plus que deux et j'ai terminé ma 1ière escouade tactique, après j'attaque les vétérans d'appui et mon psycker.
ste77
Bonjour.

Beau comme d'habitude même si là j'ai trouvé un défaut.
Ton épaulière est bosselé cependant les dégradations sont traitées très légèrement mais bon on sait que je chipote ^^.
Sinon tes optiques ne sont pas très bien traitées par rapport à celles des tes autres figs.

Pour le rouge en fait ça va faire étrange de voir des figs bleues et blanches et d'un coup une rouge, c'est juste pour ça que ça me choquais un peu.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Ca y est, mon escouade tactique est teminée et pour vous montrer l'ensemble de l'escouade, j'ai décidé de la mettre dans un décor urbain. Merci de ne pas commenter le décor qui n'est pas trés travaillé.
user posted image
Désolé s'il vous faut tourner la tête mais la taille de l'ensemble ne permet pas de faire autrement.

Prochaine étape, les vétérans d'appui.
Killboys
Il n'y a pas à dire que c'est vraiment classe bravo pour ta photo, il y a l'ambaince et les figs qui vont ensemble.
ste77
Bonjour.

Waaa franchement dans le décors urbain, ça pète !
Et puis la photo est bien prise, même si on doit tourner la tête ( ohh un torticolis^^).
Va vraiment falloir que je pense à acheter ces décors pour ma table.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Merci pour vos reponse ça fait trés plaisir de voir son travail félicité.
De nouvelles photos viendront ce week end sur mes vétérans.
sanguinius31
Bon voilà la suite de mes travaux même si je n'ai pas trop avancé (dur dur la vie de père de famille à l'approche de noel).
Bref, voici un premier vétéran d'appui, les socles ne sont pas encore traités.

Et un de ses potes:
user posted image

Voilà la suite bientôt, enfin je l'éspère wink.gif
Elrick
Bonjour,

Tes images sont un peu floues huh.gif

Pour apporter un poil de critique quand même :Je dirais que ton dernier véteran ne semble pas si bien travaillé.
La couleur des reliques en OR donne l'impression qu'iil n'y a pas eu d'ombrage.
La cape en rouge ....trop violent les transitions des différents rouge.

Avant de me faire jeter la pierre par les autres , J'aime beaucoup tes figurines.
Et la photo avec le decor Urbain elle est superbe wub.gif

Vite d'autres photos
sanguinius31
Pour apporter un poil de critique quand même :Je dirais que ton dernier véteran ne semble pas si bien travaillé.
La couleur des reliques en OR donne l'impression qu'iil n'y a pas eu d'ombrage.
La cape en rouge ....trop violent les transitions des différents rouge.

Pour l'or j'avoue avec oublié de l'avoir mieux traité (je vais me flageler sur la place publique avec des orties fraichement coupées).

Pour la cape rouge leurs transitions violentes sont ma marque, j'aime ça quand ça saute à l'oeil mes autres figs sont là pour le prouver et cette critique m'a déjà été faite mais je ne changerai pas d'autant plus que se n'est pas si flagrant avec la figurine réellement devant soi.

Pour les autres photos il faudra attendre un peu; patience donc...
ste77
Bonjour.

Encore une fois j'aime, je suis dégouté, faudrait que je me remette à la peinture ça me manque ( pendant les vacances) ^^.
C'est beau, les éclaircissement un poil violent rende bien, bon bref continue comme ça.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Voilà les dernieres photos de mes deux derniers vétérans d'appui:

Cette escouade d'élite est donc terminée au niveau peinture. Je m'attaque au socle(mais là je ne posterai pas) et les prochaines victimes de mes pinceaux seront mon archiviste et mon escouade de 5 scouts.
Elrick
Salut,

je ne referais le coup de la critique sur ton rouge.
J'ai compris c'est la "SANGUINIUS TOUCH "

Hormis le bolter que je trouve mal orienté un peu trop tir dans les nuages sur la photo de droite

Bref du beau encore une fois et surtout du rapide

Bravo
ste77
Bonjour.

Haaa tes éclaircissements brutaux, j'aime, ça a un rendu japonisant à souhait, bref du lourd, continue.
Sinon tu n'aurais pas oublier de marquer quelque chose sur le pagne que le premier SM a sur l'épaule, parce que ça fait vide ...

S.t.e.7.7ment
Steven

EDIT :Concernant mon offre de logo, vous pourriez pas m'en donner à faire ( n'importe lequel), parce que là je m'ennuie au CDI, c'est horrible.
sanguinius31
Hormis le bolter que je trouve mal orienté un peu trop tir dans les nuages sur la photo de droite

Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans ce topic, mes SM sont sensés évoluer dans un environnement urbain; la menace est donc partout y compris aux fenêtres et sur le toit donc les armes levées sont voulues dans cette optique.

Haaa tes éclaircissements brutaux, j'aime, ça a un rendu japonisant à souhait, bref du lourd, continue

Ben je suis pas fan de la culture nippone et se n'est pas voulu; mais si tu le vois comme ça, pourquoi pas.
Sinon pour tes logos pas pour moi merci, je fait 100% de mes figurines; s'est une question personnelle. J'ai trop souffert de mal peindre durant des années que maintenant que j'ai un niveau "correct", que je préfère tout faire moi même. happy.gif
sanguinius31
Et hop en passant, mon archiviste version old school (et celui là et vraiment vieux, je crois que s'est la troisième figurines que j'ai acheté depuis que je suis dans le hobby).

user posted image
shadow paladin
QUOTE(sanguinius31 @ 05/12/08 , 23:32)
Et hop en passant, mon archiviste version old school (et celui là et vraiment vieux, je crois que s'est la troisième figurines que j'ai acheté depuis que je suis dans le hobby).

J'adOOOOre la fig, mais t'es sur que c'est un archiviste ? A l'epoque il y avait des grades non? bibliothécaire, copistes, archivistes et maitre-archiviste (maintenant aussi mais bon.)
Je pense que tu aurais pu faire des effets d'eclairs sur la lame, etant donné qu'il s'agit d'un psyker.

A la prochaine et que tes pinceaux ne s'abiment pas !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.