Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: D'autres figs
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Warlock593
Hop, bon courrage à toi encore une foi, Que tu ne t'arrêtes qu'une foi le chapitre entier fini (après c'est plus fluff)!

L'overdose sera vite venu, sachant qu'il y a 100 marines par chapitre blink.gif .

Pour les figurines, j'aime bien le sergent perso, mais c'est vrai que le "porte-fuseur" est moins réussi. Je sais que c'est ta marque de fabrique, mais je trouve que les éclaircissements sont trop pointus, et, si je peux me le permettre, maladroits (par rapport au niveau habituel qui est très haut).

Warlock593, bonne chance et bonne peinturluration.
urhtred_gohslord
c'est 1000 marines par chapitre "normal" (après oui, les BT c'est probablement 10 fois plus, les flesh tearers sont plus que 3000 et il doit y avoir un surplus de spaces wolves , mais ce sont des cas particuliers).

Après, l'overdose survient quand on en a trop d'un coup, hein, pas petit à petit happy.gif .
ste77
Bonjour.

Bon je n'avais pas encore critiqué ( j'avais pas vu unsure.gif ), bon comme te l'a un peu dit tout le monde la couleur de l'extrémité du fuseur ne va pas, il faudrait du battle damage ( faire du metal mais comme sur les chalumeaux qui ont subit de forte chaleur donc avec une couleur qui varie vers le bleu, etc ...), le socles fait vide, c'est vrai mais si tu rajoute des barbelés ou des gravats, ça le fera =) !

Pour les éclaircissements la couleur coupe de trop, il faudrait une couleur intermédiaire.

Par contre les optiques sot super bien réussies.

S.t.e.7.7ment
Steven allez motivation ! motivation ! motivation ! smile.gif
Warlock593
c'est 1000 marines par chapitre "normal" (après oui, les BT c'est probablement 10 fois plus, les flesh tearers sont plus que 3000 et il doit y avoir un surplus de spaces wolves , mais ce sont des cas particuliers).

Ah oui effectivement je confondais avec les compagnies unsure.gif .

Warlock593
Donricardoz
Petite question, a quand un guerrier mirage eldar ?? ^^

Sinon, je trouve que ce que tu fait et genial, super, enfin que des bonnes choses.

sanguinius31
Petite question, a quand un guerrier mirage eldar ?? ^^

J'ai les anciennes figurines de scouts eldars mais pour l'instant pas de peinture(ou plutot repeinture) en vue. Deplus en ce moment, je n'ai pas gout à prendre mes pinceaux.
sanguinius31
Sanguinius is back et cette fois ci avec du méchant pas beau. En effet, j'ai testé une nouveauté en matière de décapage de figs et ça m'a donné gouts à repeindre ce bon vieux Kharn. Une petite deception, je trouve que la photo ne rend vraiment pas par rapport à la réalité.
user posted image
The Darkness 35
Super encore un bourrin tout rouge ^^

Pas mal peint du tout...par contre tu devrais essayer d'ombrer un peu plus ton or pour en faire ressortir les détails comme les rivets et puis je me demande aussi, le socle c'est pas celui d'origine?

Parce que je le trouve un peu trop penché, mais la je chipotte
ste77
Bonjour.

C'est zoulie, manque d'éclairçissement sur les crânes, l'armure, l'or esttrop uniforme, tu dois lui faire lui aussi des éclairçissements.

S.t.e.7.7ment
Steven
Elrick
Ca change du bleu de tes eagles warriors,et du vert des orks, mais le résultat est convenable.

Ton rouge est bien fait, par contre je suis d'accord pour les parties or de la fig, pas assez travaillées.

Le blanc des cranes est pas si mal même si cela semble trop net.Plus de contraste,de lavis terne seraient peu-être les bienvenus.

Pareil pour les partie de chair..pas assez convaincaint à mon goût.

Je me suis laché au niveau critique, mais c'est pour que tu ne sombres pas dans le côté chaotique..Reste sur le droit chemin de l'empereur!
Refait nous vibrer avec tes SM bleu et blanc wink.gif
sanguinius31
Comme je l'ai dit, la photo rend mal par rapport à la réalité; cependant effectivement je vais accentuer l'éclaircissemnt de l'or.

et puis je me demande aussi, le socle c'est pas celui d'origine?

Parce que je le trouve un peu trop penché, mais la je chipotte

Et bien non le socle d'origine est tout à fait classique, rond et plat. Celui ci vient du kit de soclage pour battle. Je voulais que Kharn semble débouler de nul part pour faire son massacre.

manque d'éclairçissement sur les crânes, l'armure, l'or esttrop uniforme, tu dois lui faire lui aussi des éclairçissements.

L'armure à reçue une couche de base, un lavis et 3 éclairssiment de rouge et orange donc je ne vais pas en rajouter...

de lavis terne seraient peu-être les bienvenus.

Il à déjà été fait, comme l'armure; s'est la photo qui rend pas bien sad.gif

Je me suis laché au niveau critique, mais c'est pour que tu ne sombres pas dans le côté chaotique..Reste sur le droit chemin de l'empereur!

Trop tard!!!!! Le chaos est la seconde armée que j'ai fait et ceci dés la sortie du premier codex de la premère version française des rêgles.

Refait nous vibrer avec tes SM bleu et blanc

Attends un peu, j'ai fait une indigestion de blanc et de bleu.
sanguinius31
Et voici mon second perso du chaos, typhus.
Je tiens à préciser que le socle n'est pas tout à fait terminé.
user posted image
The Darkness 35
Pas mal du tout...On voit asser bien les détails, et les couleurs sont sympa.On dirait presque le même que le mien ^^

Qu'est ce que tu as utilisé comme peinture ?
Ce serait marrant qu'on est utilisé les mêmes.

Par contre on ne voit pas bien sur la photo, mais est ce que tu as fait des éclaircissements sur les arrêtes ?

Franchement si ce n'est pas fait, tu devrait essayé.La figurine étant asser sombre,ca la mettrait encore plus en valeur croit moi.

Ah oui aussi si tu veut encore plus faire ressortir les détails, peint les nurglins dans des couleurs vives, le résultats final n'en serat que meilleur.
Warlock593
C'est vraiment très beau tout ça quand même.

Ah oui aussi si tu veut encore plus faire ressortir les détails, peint les nurglins dans des couleurs vives, le résultats final n'en serat que meilleur.

+1, je les verrais bien en rouge (pas en vert ou marron comme d'habitude, car on ne les verra pas sinon car la figurine est peinte en utilisant ces couleurs là).

Warlock593
caius_heh
La fig à lair sympa. Le schéma est efficace et bien contrasté grâce aux détails. Je trouve par contre que l'éclairage de la photo laisse franchement à désirer. Sur une fig comme ça, un peu racrapottée sur elle-même, une source zénitale fait qu'on perd toutes les nuances du corps, du casque et des jambes... C'est triste, sur un machin qui a l'air aussi bien fait.

Pour ce qui est des nurglings je pense qu'un bon rappel de beige (comme celui du symbole de l'épaulière) avec un peu d'orange/brun pour faire un bon contraste avec le vert qui est la couleur principale de la figurine.

caius_heh - Dommage pour l'éclairage, ça gâche un peu
sanguinius31
Dans la continuité de mes figurines de la death guard, voici mon champion de la peste.
user posted image
La figurine date d'environ une dizaine d'année et n'est qu'un simple SMC mais sa posture droite et équipé d'un gantelet, je trouve qu'elle a le charisme d'un champion du chaos sans scrupules à perpétrer des massacres au nom de nurgle.
ste77
Bonjour.

Pour typhus: il est bien peint, pas encore fini mais on attendra ^^, le vert est trop sombre par rapport au Death Guard, la sombritude ne permet pas de voir tous les détails, la corne sur la tête devrait être de la même couleur que celles sur le corps.

Pour de DG: RAS.

S.t.e.7.7ment
Steven belles réalisations !
urhtred_gohslord
Ma foit ton DG est pas mal du tout, il a bien la classe.
Mais il me paraît être plus fait pour un champion DG qu'autre chose, mais sa posture est sympa, effectivement.
Je trouve qu'il y a quand même un peu trop du même vert, mais ça c'est les goûts et les couleurs. Personnellement j'aurais plus mis de rouille, du bronze, et pourquoi pas du tapottage à la mousse de blister pour faire des éraflures, ou encore des taches de maladies (genre peau/métal grêle)
sanguinius31
J'ai donc dépoussièré mes pots de peinture pour finir mon escouade de troupes de choc de mes GI.
Je profite de la refonte du codex GI pour finir mon armée et me remotiver à peindre.
user posted image
user posted imageuser posted image
user posted image
Warlock593
Comme d'habitude c'est du très joli, et toujours ces éclaircissements caractéristiques.
Mais que vois-je? Une imperfection!! (non je rigole tout le monde a le droit à l'erreur happy.gif ). Tu sembles avoir raté une partie de l'épée du sergent, derrière.

Warlock593
benoi31
Bon ben c'est pas mal tout ça.
J'aime bien le schéma de couleur, un peu Tau, ou désert, le vert kaki est bien trouvé, ça contraste bien.

Cependant :

- les éclaircissement prononcés, c'est bien, mais à mon avis, il faudrait qu'ils soient plus fins par endroits (je pense particulièrement aux genouillères)

- il faudrait travailler un peu l'épée du sergent, comme l'a dit Warlock, assombrir un peu les zones peu éclairées, éclaircir un peu le reste...

- pendre les socles ?

Bah voilà, y'a d'autres critiques possibles, mais j'imagine bien que c'est pas de la gurine de concours ^^

Pour du tabletop, c'est bon, ça doit bien rendre sur la table !
Elrick
Enfin de retour, et avec toujours ton style bien à toi wink.gif .Ton schéma de peinture est génial ça rend bien super bien.

Sur les photos ton sergent semble être éclairé par le dessus !
c'est le flash ou c'est ta peinture ?

Du bon boulot et puis c'est vrai la garde revient en force alors faut bien les remettre au gout du jour.

sanguinius31
Me voilà de retour après plusieurs longs épisodes de non activité de peinture pour cause d'examen( que j'ai réussi d'ailleur).
Pour cette reprise je me suis attaqué à la seconde vague SM pour mes eagles warriors; et oui eux aussi font leurs retours.
Voici donc le speeder storm de mes braves marines.
user posted image
sanguinius31
Bon, pas de coms sur mon storm, tant pis.
Voici une petite présentation de mes blindés GI.
Se ne sont pas des modèle de peinture mes j'aime bien.
Celui ci est en cours de peinture, il ne me reste que quelques détails à faire.
urhtred_gohslord
Le storm est ma foi assez bien peint, comme tes autres figs rien à redire.
Pour la gi, j'adhère pas franchement au tissus, mais c'est une question de goût.
sanguinius31
Pour le tissu, se sont des filets de camouflage. Je pense que je vais y rajouter des couleurs pour les faire un peu ressortir du char tout en essayant de faire en sorte qu'il jouent vraiment leur role c'est à dire camoufler vraiment le char.
Concernant mes Eagle Warriors, je vais m'attaquer à finir mon escouade de scout et faire ma dernière escouade tactique finissant ainsi mon armée.
A suivre donc...
sanguinius31
Voici le second sergent d'escouade tactique que j'ai repris car je trouve que je l'avais raté.
user posted image
Concernant mon précedent message, j'ai craqué, je continue cette armée que je trouve réussie et dont on m'a félicité au GW de chez moi. Je vais donc y ajouter une escouade d'assaut mais je ne sais pas s'il y aura 5 ou 10 SM ainsi qu'un chapelain à moto et un escadron de motards.

Je modifie mon message pour ajouter le SM que je viens de finir à l'instant.
user posted image

Et encore une modif avec un second SM. Trois figs en un soir, je me surprend rolleyes.gif
user posted image
Elrick
Superbe comme toujours !

Au niveau du blanc, tu fais comment? Sous couche en noir et tu passes du blanc en laissant sur les contours le noir ou tu le travailles plus?

Tes éclaircissements du bleu ils sont travaillés en une seule fois ou tu les dégrades de plus en plus (je me rend pas bien compte..ça doit être l'age wink.gif

Bonne continuation et trois en un soir c'est magique
sanguinius31
Au niveau du blanc, tu fais comment? Sous couche en noir et tu passes du blanc en laissant sur les contours le noir ou tu le travailles plus?

Sous couche noire suivit de plusieurs fines couches de blanc en laissant les creux noirs; s'est du surlignage qui est chez moi intense.
Tes éclaircissements du bleu ils sont travaillés en une seule fois ou tu les dégrades de plus en plus (je me rend pas bien compte

Ils sont fait en une seule fois avec du "ice blue".
ça doit être l'age 

Ah tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi. wink.gif
ste77
Bonjnour.

Tes dernières figs sont superbes je n'ai rien à redire, peut être une photo d'ensemble de ton armée ?

S.t.e.7.7ment
Steven

sanguinius31
La photo d'ensemble attendra que j'ai terminé mon armée ou au moins la dernières escouade tactique, les deux scouts qu'il me reste à peindre et l'escouade d'assaut.
J'ajoute que sur mes figurines on ne voit pas bien, mes les dernières en date sont dotées des épaulières specifiques eagle warriors.
sanguinius31
Du neuf mais pas d'eagle warriors. Voici mes vieux world eaters que je viens de repeindre.
user posted image
urhtred_gohslord
Ma foi, ils sont pas mal du tout... je verrais bien quand même des lining rouge vif sur les arrêtes pour bien séparer les plaques d'armures.
Et un petit lavis marron (gryphonne sepia, je pense) sur l'or ne ferait pas de mal non plus pour ombrer tout ça.
ste77
Bonjour.

Ils sont pas mal du tout, mais je rejoins Urhtred, et je pense que les gants en noir ou marron seraient mieux.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Merci pour les coms.
Pour une fois que je ne fais pas d'éclairsissement flachs, on me le reproche happy.gif
En fait je peint mes vielles figurines du chaos, car j'ai une liste d'armée en tête et j'aimerai bien la tester et comme j'ai horreur de jouer avec des figurines pas peintes...

Voilà donc dans la continuité j'ai peint mon vieux rhino qui transporte ma death guard. Je n'ai pas voulu faire de conversions bien que le sujet se prête bien au jeu mais bon, peut être sur un prochain véhicule.

Voilà sinon, je vais m'attaquer à repeindre mon Méphiston; A+
sanguinius31
Et voilà une petite mecharachnide peinte vite fait en une heure.
Bon désolé pour l'orientation de la photo.
user posted image
ste77
Bonjour.

J'aime beaucoup ton Rhino, très nurgle, manque juste du battle domage et des salissures.
Ahhh mon cou !
Mis à part la douleur au cou dûe à la photo, elle est très bien peinte et je n'ai rien à redire.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
manque juste du battle domage et des salissures

Je ne suis pas fan des dommages et en plus entre des lavis noir, vert et devland mud, je pense que mon rhino fait deja assez sale.

Bon sinon voici le retour des eagle warriors. Je n'ai pas résisté à la tentation de peindre le sergent de mon escouade d'assaut.
user posted image
Elrick
Ton Rhino de NURGLE est sublime bon en plus c'est la première fig que je me suis procurée lorsque j'ai commencé à W40K wub.gif

Les optiques sur la mecharachnide sont tout bonnement bien fait.
c'est du Necron ça non ?

Et ton sergent est bien réalisé aussi, le socle n'est pas fait ? un petit défaut de peinture sur le pied en bleu il me semble...ou alors je devrais mettre mes lunettes

Sur son bouclier j'aurais bien vu un symbole.

En tout cas c'est encore très beau ce que tu nous présentes..J'adore
sanguinius31
Les optiques sur la mecharachnide sont tout bonnement bien fait.
c'est du Necron ça non ?

Oui, s'est du croncron.
Sur son bouclier j'aurais bien vu un symbole.

Oui mais je vais le laisser sobre.
sanguinius31
Suite des SM d'assaut Eagle Warriors.
Aprés quelques temps de non peinture en voici deux nouveaux mais je trouve que la photo ne rend vraiment pas bien par rapport a la réalité.
Bon il reste encore quelques petits détails pour fignoler les figs notamant un éclaircissement des socles.
user posted image
ste77
Bonjour.

C'est beau, bien dans ton style, reste juste les socles à fignoler et ce sera parfait.
Une photo de ton armée complète ?

S.t.e.7.7ment
Steven le retour des figs de sanguis wub.gif ...
sanguinius31
Pour le fignolage ça va se faire rapidement.
Pour la photo de groupe, faut attendre la fin de la peinture de l'escouade d'assaut, l'escouade tactique et des scouts, soit environ une dizaine de figurine.
Je me donne 3 semaines pour peindre tout ça (enfin j'espère) car après je compte finir mes BA ou plutot les arranger avant le mois d'avril et les nouvelles sorties BA.
sanguinius31
Photo finish de mon escouade d'assaut.
Désolé pour la qualité mais la photo a été faite avec mon tel portable.
user posted image
urhtred_gohslord
J'aime toujours bien le style très tranché de ta peinture, l'escouade rends très bien dans l'ensemble...
Le seul reproche que je pourrais te faire est celui qu'on m'a fait pour mes propres socles : essaies de trouver quelque chose pour remplir les zones sans rien, qui font très peu naturelles.
ste77
Bonjour.

+1 avec Urhtred, autant les figs sont bien belles, autant les socles font vide.
Allez arranges nous ça !

S.t.e.7.7ment
Steven
coco
Bonjour,
ils sont super classe
bravo rolleyes.gif
sanguinius31
Bon je reviens juste pour quelques petites précisions.
Concernant les socles, ils seront améliorés.
Pour l'avancé de mes travaux s'est en stand-by car il y a quelques changements dans mon quotidien.
Le premier est que je suis en stage de mai à juillet donc trés peu de peinture durant ce temps là.
Le second est que je déménage dans le Tarn et Garonne donc encore moins de peinture car je prépare mes cartons.
Je pense que la peinture reprendra une fois installé dans ma nouvelle maison soit courant août-septembre.
J'en profite pour lancer un appel aux joueurs du 82 s'ils veulent un nouvel adversaire, j'arrive... wink.gif
sanguinius31
La peinture de mes BA occupe une grande part de mon temps de peinture, cependant, j'ai pris un peu de mon précieux temps pour peindre ceci:
Certes ce n'est pas du grand art mais je voulais que cet hellhound soit en accord avec mon baneblade.
La suite sera une chimere, dans le même ton.
urhtred_gohslord
Ma foi j'aime bien, la couleur est belle, les détails sont traités à ta manière habituelle qui ne me déplait pas, et les bandes noires et jaunes sont bien dessinnées...
Mais il est fini, là?
Parce que je trouve que en l'état il manque cruellement d'éclaircissements sur la coque elle même, pour la lisibilité du bousin, amha
Sinon, j'aime bien le traitement du métal, aussi, en "ni crade, ni sortant d'usine non plus", ça rends bien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.