Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: D'autres figs
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
sanguinius31
mais t'es sur que c'est un archiviste ? A l'epoque il y avait des grades non? bibliothécaire, copistes, archivistes et maitre-archiviste (maintenant aussi mais bon.)

Oui je suis sure, deplus tu joues sur les mots car cheez les archivistes il y a des grades comme chez tout les SM. Les grades des archivistes sont ceux ci: bibliothecaire, copiste et epistolier. Se Sont tous des archivistes.
sanguinius31
Voici mon premier scout de l'escouade présente dans ma future armée:
user posted image

La suite bientôt.
sicchio
Ce qu'il est beau ,mais les yeux me font peur.
sanguinius31
QUOTE(sicchio @ 07/12/08 , 12:40)
Ce qu'il est beau ,mais les yeux me font peur.
*

Faut pas avoir peur, sauf si tu es un enemi de l'empereur!

Sinon, s'est fait, j'ai mes petits termi d'assaut que je viens de monter et dont voici les photos du brut avant peinture.
D'abord une photo de famille
user posted image
Et en individuel
user posted imageuser posted image
user posted image

Je delaisse un peu les scouts car je me lasse vite de leur peinture(je suis pas fan des scouts) donc je m'attaque aux termis ainsi qu'à un projet pharaonique inédit sur ce forum et sur les autres d'ailleurs(enfin je n'en ai pas encore vu) et dont je posterai les photos bientôt. Patience donc!
Warlock593
AHHHH, enfin, j'attendais ce moment avec impatience!!
C'est difficile de dire quoi que se soit, vu qu'ils ne sont pas encore peints...
Mais ils m'ont l'air bien dynamique comme il faut (même si ça n'est que les socles de travaillés). Bonne chance pour la peinture smile.gif

Warlock593
ste77
Bonjour.

Ahh enfin les termis ...
Belle poses, beaux socles ( mes futurs wub.gif ), vite passes à la peinture ^^.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Je savais que mes termis étaient attendus mais pas à ce point là. Cependant il faudra patienter car j'avance sur mon autre projet, qui est bientôt fini et dont je posterai bientôt les photos.
Je dois gérer mon projet et mes termis pour le 28 décembre car je vais faire une partie contre un pote qui est un gros méchant joueur.
sanguinius31
Voici mon premier terminator d'assaut peint:
user posted image
Belannaer
Tes termis convertis claquent carrément. Pour la "conversion"/travail de présentation, 19/20, j'adore smile.gif.
Bon, la peinture, j'accroche un peu moins. C'est simple et efficace, ça marche très bien pour obtenir une figurine très correcte rapidement, mais pour passer au stade supérieur il faut vraiment, selon moi, travailler les transitions (exactement ce qu'il me reste, moi, à faire avec mes propres nenelfes happy.gif). Passer du blanc au noir ou du ultramarine au ice blue sans aucune transition, quand c'est proprement fait comme ici, c'est respectable, mais ça sera jamais la grande classe. De même, les gemmes/yeux sont sympas comme ils sont, mais pour que ça pète tout il faut intégrer trois ou quatre nuances de rouge (ce que, cette fois, j'arrive à faire rolleyes.gif). Les métaux sont bien faits - pour continuer dans la recherche de défauts, on pourrait dire que l'or de la tête de mort/soleil sur la dernière figurine pourrait être plus ombré et éclairci.
Donc en gros, selon moi, tu es arrivé au maximum de ce qu'on peut réaliser relativement rapidement - ce que je trouve déjà très appréciable, attention - et donc pour passer au niveau suivant, c'est-à-dire obtenir quelque chose qui soit aussi très bien de près, il te faut, je pense, prendre un temps assez supplémentaire conséquent pour affiner les nuances et transitions. Par contre, question mise en valeur et soclage des figs, c'est déjà un niveau très élevé.

Belannaer
sanguinius31
Pour la "conversion"/travail de présentation, 19/20, j'adore

Merci ça fait vraiment plaisir.

Bon, la peinture, j'accroche un peu moins. C'est simple et efficace, ça marche très bien pour obtenir une figurine très correcte rapidement, mais pour passer au stade supérieur il faut vraiment, selon moi, travailler les transitions

Je ne cherche à faire que du table top, je ne veux pas faire du niveau compétition.
Avoir l'intégralité d'une armée qui en jette sur une table ne permet pas à mon avis, de se lancer dans la peinture niveau compétition ou alors on met 2 ou 3 génération pour y arriver.

on pourrait dire que l'or de la tête de mort/soleil sur la dernière figurine pourrait être plus ombré et éclairci.

Se doit être la photo car l'or fut ombré et éclaircit comme tout le reste, mais bon tant pis, en réel il y a un bon visuel.
Par contre, question mise en valeur et soclage des figs, c'est déjà un niveau très élevé.

Pour le soclage s'est du simple et rapide, rabiot ruines urbaines et ardoise pilées; sous couche noire, codex grey et brossage fortress grey. Tout simple et bon visuel également.
urhtred_gohslord
+1 bebel, ces totors ont vraiment la classe.
Sinon, ce projet, ce serait-y pas un ch'tit titan warlord?
Nan, comme ça, vu que t'as des trucs urbains et que tu nous a pas montré de décors... et ça peut pas être une énorme ville parceque ça a déjà été fait.
Alors, j'ai bon?

Pour en revenir au totor, je trouve quand même dommage qu'in n'y ait rien de marqué sur le parchemin, ça fait vide.
sanguinius31
Non tu n'as pas bon. Vas faire un tour dans mon sujet mes scratshbuilt et tu verras ma nouveautée en cours.
http://lacfw.net/forums//index.php?showtop...=0&#entry101963
Pour en revenir au totor, je trouve quand même dommage qu'in n'y ait rien de marqué sur le parchemin, ça fait vide.

Faudra que je pense a les faire mais j'aime pas ça.
Elrick
Salut,

J'adore ton totor . Peux-tu dire expliquer comment tu as fait pour l'icone en or?
Je rencontre des problèmes pour ce qui est la peinture métallique et là ton rendu est vraiment génial rolleyes.gif

Si tu pouvais entre tes nombreux projets faire un p'tit tuto.
Merci par avance
sanguinius31
Pour l'or, sous couche noire, base de shinning gold, lavis de gryphonne sephia, éclaircissement de burnished gold, et eclaircissment d'un 3/5 burnished gold 2/5 mithril silver. Si ça peut t'aider; mais je ne pense pas que ça mérite un tuto.

Sinon, voici Mr Totor numéro 2
user posted image
ste77
Bonjour.

Comme d'habitude, ça claque, j'aime, 20/20 !
Rien à redire.
Continue.

S.t.e.7.7ment
Steven si ça c'est pas un message d'encouragement ^^.
sanguinius31
Merci Ste

Voici donc la suite. J'ai voulu un peu changer de la peinture de mes totors, je me suis donc tourné vers un drop pod made in GW
user posted image
Bon j'espère que le style plaira, en tout cas moi j'aime (et s'est bien là l'essentiel)
Elrick
Salut,

Bon on garde le même schéma de couleur et on augmente la taille de l'armée c'est ça hein ?

Du bon boulot encore et toujours. J'aime encore beaucoup ta peinture métallique et tout ce qui ressemble à des diodes ou petits panneaux lumineux en vert et orange rouge.

Tout ça sur une table de jeu ça doit être magnifique...Continue, encore plus de photos.
sanguinius31
encore plus de photos

Ok, en voilà plus avec le terminator que je viens de peindre ce soir.
user posted image
Elrick
Toujours très agréable de voir tes photos de figs finies. smile.gif

Il me semble qu'il manque un petit quelque chose sur la jambe en bleue.
Un icône en blanc ou autre chose de ce genre mais très léger qu'en penses tu ?

bref ce n'est que mon avis et encore une fois ta figurines est géniale.
sanguinius31
Il me semble qu'il manque un petit quelque chose sur la jambe en bleue.
Un icône en blanc ou autre chose de ce genre mais très léger qu'en penses tu ?

Non je le laisse comme ça car pour moi se n'est "qu'un" terminator et non pas un héros (bien que se soit un guerrier d'elite parmis l'elite).
Deplus dans l'effet de masse de l'armée quand elle sera terminée, ne jouera pas en faveur de ces petits détails et pénalisera même l'uniformité globale de l'ensemble des figurines; sachant que dans l'escouade le sergent à déjà un détail de ce type.
Warlock593
Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine mais j'ai l'impression que ce totor (n°3) est un peu plus "fade" que les autres: il semble avoir moins de détails et même de variété dans les couleurs (le bouclier notamment...).
Par contre, les deux autres sont absolument magnifiques, autant dans la pose que dans la peinture.
Bravo, et bonne chance pour la suite smile.gif

Warlock593

Etienne, Duc d'Aquitanie
Je félicite au passage sanguinius pour le travail accompli, et surtout pour le goût dont il a fait preuve en choisissant ce chapitre, il s'agit en effet des couleurs de mon Duché bretonnien.

J'en profite également pour critiquer avec véhémence le plagiat inénarrable de sanguinius, puisqu'il a honteusement copié les couleurs de mon Duché bretonnien.

Titi - CQFD sleep.gif
sanguinius31
J'en profite également pour critiquer avec véhémence le plagiat inénarrable de sanguinius, puisqu'il a honteusement copié les couleurs de mon Duché bretonnien.

T'as pas compris, mes Eagles Warrior ne sont que l'évolution qui s'est faite dans l'histoire des hommes de ton duché. Tes breto sont donc les nobles ancêtres de mes SM.
effectivement CQFD wink.gif
sanguinius31
Et voici les deux derniers terminator à la sauce eagle warriors

Et comme s'est les fêtes de fin d'année, ils ont fait une petite photo de famille
user posted image
sanguinius31
Et revoilà le retour des scouts(que je n'aime toujours pas peindre). Encore deux à peindre et une petite escouade tactique pour voir enfin la fin de cette armée.
user posted image
Elrick
Salut,

Voici encore du beau et bon boulot.

Dommage que la photo de famille soit un peu floue.

Une armée de plus bientôt fini ... l'année commence plutôt bien alors et en plus ce sont des fils de l'empereur. wink.gif

Merci pour se régal des yeux
sanguinius31
Merci ça fait toujours plaisir.
Je dois avouer que le schéma de couleur commence un peu à me lasser, toujours peindre la même chose n'est pas du tout dans mes habitudes.
Je pense que je vais me mettre un peu à autre chose tres temporairement avant de continuer cette belle armée codex; peut être bien de l'ork après avoir fait le thunderhawk que j'ai fait.
sanguinius31
Voici le debut de la peinture de mon thunderhawk version gothic:
la porte avant
user posted image
Et un coté
user posted image
Luffy2700
super bien peint je trouve que sa va bien le noir et blanc (Black Templars)
tu la fait toi même?
ste77
Bonjour.

Thunderhawk, gothic ?
Mais ça etre bien ça ! Sinon comme d'habitude, la peinture est super, continue.

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
super bien peint je trouve que sa va bien le noir et blanc (Black Templars)
tu la fait toi même?

Mon volant n'est pas BT; mais sera un thunderhawk inquisitorial.
Laigle est sculpté ainsi sur la grappe urnaine.

Thunderhawk, gothic ?

D'où l'idée qu'il appartienne à l'inquisition.
Luffy2700
Ok mais en tout qu'a ta bien choisie. chapeau
sanguinius31
J'ai fait l'acquisition du big boss de BR, pour en faire un nobz de kommando pour ma waaagh!!!
Je viens de finir de le peindre et le voici. Je n'ai pas trop poussé au niveau peinture car s'est du niveau tabletop moyen.
user posted image
Elrick
Sanguinius31 dit : "Pas trop poussé au niveau peinture car c'est du tablatop moyen."

Bon Il faut que je revois toutes mes figs car je pensais que c'etaient du tablatop moyen. Le niveau vient de monter un cran du coup je suis même pas sur de pouvoir dire et jouer du coup avec mes figs wink.gif

Après lorque l'on suit un peu tes oeuvres effectivement on peut dire qu'il a complètement peint avec ses pieds. Non je rigole !

On voit bien que tu n'as pas travaillé cette figurine comme celle de ton chapitre malgré cela elle est tout même d' un bon niveau visuel.

Si seulement mes adversaires avait au moins des figs peintes de ce niveau.

Mais comment cela se fait que tu peints un ORK?

(Et dire que je suis entrain d'en faire un aussi j'espère poster une photo prochainement ) tu es envahi d'une puissante WAAAGH avec la sorite du nouveau WD.

En tout cas au niveau peinture ton ork parait tout à fait réaliste.Le jaune semble trop propre pour un peau vert.mais ça couleur de peau est pas mal bien que tu nous as habitué à plus de contraste.

Vu à la rapidité que tu enchaines tes projets tu auras certainement plus de chance d'avoir une WAAGH imposante que moi.

Merci de nous faire partager tes oeuvres...ça motive
sanguinius31
tu es envahi d'une puissante WAAAGH avec la sorite du nouveau WD.

Non, non, se n'est pas le dernier WD qui m'a poussé à faire une waaagh!!!
Si tu remontes un peu dans le sujet tu y veras une photo de ma waaagh!!! complète. En fait se sont les figs de mon épouse qui aime beaucoup les orks et qui en peint trés occasionnellement. Comme j'aime bien jouer ork, j'en ai peint pour compléter sa collection.
sanguinius31
Et voilà une unité dont je suis carrément fan avec le nouveau codex ork: les kopters.
Je viens d'en faire l'acquisition de 3 sur Ebay et dont je viens de peindre le premier.
user posted image
user posted image
Comme mon ork présenté avant, je n'ai pas trop poussé au niveau peinture préférant avoir une armée modestement belle sur une table mais entierement peinte.
Luffy2700
pas trop poussé tu rigole ses super bien fait.

édit Ares : La Charte des forums déconseille très fortement les monolignes (à cause du peu d'intérêt généralement associé a ces messages) et t'oblige à écrire dans un français correct (avec des majuscules et sans trop de fautes d'orthographes), merci de la respecter à l'avenir sous peine de subir les foudres modératrices.
sanguinius31
Voici le second kopter demon escadron de 3 appareils.

Mon petit break de peinture d'eagle warriors va bientôt s'achever; je peint encore mon dernier kopter et retouche mon big boss ork avant de reprendre mes SM et notament les 10 derniers tactique.
Elrick
Je voudrais pas mettre la pression mais ton troisième Kopter devrait être fini maintenant happy.gif

J'ai hate de revoir des SM et aussi ton Big boss retouché.

En tout cas tes kopters sont bien peint.Tu es resté dans le Noir alors que l'on aurait pu attendre un peu plus de couleurs.
L'ensemble doit bien rendre..à voir une photo des trois.

sanguinius31
Je crois lire une pointe d'impatience dans ton message Elrick donc voici la photo de famille des kopters.
Elrick
Voila il suffit de te demander et on a la réponse très rapidement.

Effectivement cela te fait une unité qui en jette un max leur côté sombre est des plus inquiétant.
A première vue on pourait penser que tu les as uniquement sous couché en NOIR.
Puis les petits détails sont là quand on agrandit la photo.

Belle peinture simple et très efficace happy.gif
sanguinius31
Voilà, j'ai repris mes pinceaux après un petit break d'une semaine, pour terminer mon big boss goff.
user posted image
ste77
Bonjour.

Bon tes éclaircissements sont comme d'habitude un poil brutaux, mais qui va s'en plaindre... J'aime.
Sinon les seuls reproches sont au niveau des damiers des cornes qui ne se joignent pas ( les carrées noirs ne se touchent pas ).
Le reste est bien traité, j'aime.

S.t.e.7.7ment
Steven

Édit Bel : Petite réserve : c'est dommage, la photo est toujours assez sombre, donc on distingue pas tout bien... Mais du bon boulot tout de même.
Elrick
Bonjour,

Ton big boss est pas mal euh je veux dire qu'il est beau (pour un ork c'est bizarre de dire ça blink.gif ).

Il est sombre avec quelque rehausse de couleurs bien approprié je pense au squig en particulier.
Les Cornes sont assez bien faites. Effectivement pour les damiers je te ferais la même critique que tu m'as fait ...le blanc demande à être plus travaillé.

L'ensemble est bien réalisé (même le socle j'aime bien).

On reconnait encore une fois ta technique c'est du rapide et du beau !

je dirais vivement la suite
sanguinius31
Voilà, j'ai repris mes Eagle warriors; voici le sergent de ma seconde escouade tactique. Je ne suis pas trés satisfait du resultat mais tant pis.
user posted image
ste77
Bonjour.

Bon le blanc est trop pâteux, manque d'ombrage, sur le casque l'ombrage noir est trop gros, les sceaux de puretés font trop aplat, en bref ta fig fait trop aplats et manque de tes fameux éclaircissements .

S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
Après de longues semaines sans toucher à mes pinceaux, voici un autre Eagle Warriors avec fuseur.
user posted image
Elrick
Bon je vais me lancer sur la critique dry.gif

ca fait plaisir de revoir tes Sm mais je la trouve bien moins réussie moins affinée que d'habitude.

Certe ton style dans le contraste est ta marque de fabrique mais là sur le Bleu on voit plus la différence des deux couleurs utilisées.

Le corps du fuseur en noir paraît moins travaillé que d'habitude tes eclaircissements de "Gris" ne sont pas constant en épaisseur de ligne.

Forcement que je chipotte mais quand on nous habitue à du très bon on en veut toujours.

Ton socle est pauvre en détail alors que si je me souviens bien il y avait un thème de combat urbain pour tes SM non wink.gif

Plutôt que de faire des critiques je devrais mieux sortir mes pinceaux et d'essayer d'en faire autant smile.gif
sanguinius31
J'avoue que je ne suis que peu satisfait des deux dernières figurines que j'ai présenté ici.
Je manque de motivation en ce moment mais je vais me remettre à mes pinceaux plus serieusement que ces derniers temps.
Peut être que peindre des gardes impériaux me redonnerai un peu de motivation.
urhtred_gohslord
Poses-toi un peu, et reprends à ton rhythme, 'va pas nous faire une overdose de eagle warriors, hien, on en veux encore!

Sinon, je plussoie sur les deux dernières figurines qui sont un peu (un peu, hein!) en deça des autres.
Je trouve que faire le fuseur en couleur cuivré (genre dwarf bronze) le ferait ressortir, et en plus avec les lavis c'est encore moins compliqué que ce que t'as fait avec le nour bordé de gris

Hop, bon courrage à toi encore une foi, Que tu ne t'arrêtes qu'une foi le chapitre entier fini (après c'est plus fluff)!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.